Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Effets de sol cibola

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1093227  par Loulou38
 
Bonjour à tous...j ai lu plusieurs post sur le rajout d un potar pour les effets de sol ...mais tellement long....que je n arrive pas à trouver les réponses...
Alors voilà , j aimerais savoir si réellement on voit la différence sur terrain mineralise au niveau des trouvailles....si c est réellement fiable et à long terme si cela ne crée pas de complications au niveau de la durée de vie du détecteur ( électronique ect....) Si quelqu'un a testé et à des retours sur tout cela...je suis preneur
Merci d avance à tous
 #1093231  par optimus 59
 
:hello: pour moi perso le cibola na pas ete prevu pour cela ,alors un rajout d effet de sol me parait scabreux ,le cibola et un tres bon appareil que j ai eu pendant quelque temps ,l effet de sol ne ma pas manqué .maintenant il faut voir d autre avis bien sur :hello:
 #1093239  par Loulou38
 
optimus 59 a écrit ::hello: pour moi perso le cibola na pas ete prevu pour cela ,alors un rajout d effet de sol me parait scabreux ,le cibola et un tres bon appareil que j ai eu pendant quelque temps ,l effet de sol ne ma pas manqué .maintenant il faut voir d autre avis bien sur :hello:
Salut merci de ta réponse...c est vrai qu' en général il passe partout mais suis tombé sur certains terrains ou sa crack de partout et obligé de descendre en sensibilité... desfois pas mal mais j y ai fait quand même de magnifique trouvailles..des petits modules ...petit deniers gaulois ect mais je voudrais savoir si il y aurait une réelle différence si se détecteur avait un effet de sol réglable en plus...parce que franchement pour moi se détecteur claque déjà vraiment bien !!
Merci à toi
 #1093243  par optimus 59
 
:hello: il est certain que un cibola avec les effet de sol changerait sa reactivité , mais toutes conaisance a ces limites et les miennes vont s arreter la,il faudrait qu une personne comme rococo t explique tous cela, :super:
 #1093249  par Loulou38
 
optimus 59 a écrit ::hello: il est certain que un cibola avec les effet de sol changerait sa reactivité , mais toutes conaisance a ces limites et les miennes vont s arreter la,il faudrait qu une personne comme rococo t explique tous cela, :super:
Espérons qu' il passe par là lol en tout cas merci bien à toi pour tes renseignements ;)
 #1093480  par mario2.
 
salut
un potard de réglage
des effets de sols,est bien quand on change souvent de tète
surtout avec des tètes, plus grande,ou une petite compensation du réglage est nécessaire
sinon,le cibo,passe bien sur 90% des terrains,,,,,,,
 #1093481  par Loulou38
 
mario2. a écrit :salut
un potard de réglage
des effets de sols,est bien quand on change souvent de tète
surtout avec des tètes, plus grande,ou une petite compensation du réglage est nécessaire
sinon,le cibo,passe bien sur 90% des terrains,,,,,,,
Je te remercie pour ces précisions...je crois qu' il va rester comme il est ....je testerai si j en achete histoire de pas resté en panne de détecteur si je casse quelques choses lol
Encore merci à+ ;)
 #1093494  par manolo
 
Bonjour !
Le cibola est top tel quel ce qui fait ça force , comme le compadre d ailleurs ............ !
 #1093498  par mario2.
 
en plus je trouve la tète spider très bien,c est un vrai piège a monnaies, et on peut faire de petits bijoux avec
j ai fait avec un petit anneau en or dans un champs,avec un très bon son,une autre tète bien ,c est la 15 w scan
celle la en milieux polluées une bombe
en résumé,,,,,,un detect super quand on sait bien s en servir , qu il faut garder même si l on passe a un haut de gamme style deus ou autre,bien régler, il ne te ratera, pas les billons ;et autres monnaie pauvre en alliage :hello:
,,,,,,,,,, ( d accord avec l ami manolo ),,,,,,,bien comme il est :hehe:
 #1093511  par manolo
 
Salut Mario !
Comme dit je s ai plus qui !
Les detecteurs c est comme les blagues !

Les plus simples sont les meilleurs :jesors:
Mieux vaut un detecteur simple ( que l on maîtrise parfaitement ) ! :] :hello:
 #1093522  par Loulou38
 
manolo a écrit :Salut Mario !
Comme dit je s ai plus qui !
Les detecteurs c est comme les blagues !

Les plus simples sont les meilleurs :jesors:
Mieux vaut un detecteur simple ( que l on maîtrise parfaitement ) ! :] :hello:
C est vrai que quand je suis avec des collègues qui ont du haut de gamme il est loin d être larguer...ils en sont même surpris je sors même souvent plus de monnaies....aller :jesors: avant de prendre les foudres de certains lol
Aller merci à tous ;)
 #1093663  par lefrancilien
 
les détecteurs à préréglage usine ont un réglage des effets de sol prévu pour les terrains minéralisés.
Une modification de ce réglage pour des terrains très minéralisés n'est nécessaire que si le détecteur est sensible à ce sol et provoque de nombreux faux signaux.
Perso je n'ai jamais rencontré cette situation car en cas d'instabilité due au sol un léger réglage de discri à toujours suffit pour résoudre le problème.
Le réglage manuel des effets de sol ne présente un réel intérêt uniquement si l'on va sur des terrains très peu minéralisés.
Après si l'on reste avec des bobines constructeurs il n'y a pas de problème à les changer de taille sauf si l'on est pinailleur
Si l'on utilise des bobines compatibles le réglage manuel des effets de sol est obligatoire. Je ne crois pas à la pub qui prétend qu'un constructeur x fait mieux que le constructeur d'origine et le seul intérêt est la disponibilité de tailles de bobine que le constructeur ne fait pas.
je possède un cibola modifié, je change souvent de bobines (bobines constructeurs) en fonction du terrain et oh surprise je ne touche quasiment jamais le réglage du potar
alors réellement util ou non ???
 #1093688  par mario2.
 
c est un petit plus quand même le réglage manuel des effets de sols
sinon pourquoi prendre un conquérant, et si on prend des tètes d une autre marque que tesoro,en plus, en grande taille un petit réglage c est un peut mieux,quand meme,,,, :alcool1: