Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tesoro silver sabre original et fonction BOOST

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1097319  par ramses2
 
Bonjour,

je possède un silver sabre original ( pas le plus)
je travaille avec 2 disques en fonction du terrain : le petit concentrique plein et le gros concentrique ( 11 pouces) évidé.
j'aimerais savoir : si j'ajoutais un BOOST , en améliorerais-je les perfs et si oui , lesquelles ???
j'ai vu sur le site garysdetecting un silver sabre comme le mien avec une gâchette dessous ainsi qu'un potard supplémentaire en façade. A quoi servent-ils ???
merci pour vos réponses
 #1097344  par optimus 59
 
:hello: que veut tu dire quand tu dit booster ,tu parle d un disque dd je pense dans ce cas la réponse est oui ,la gachette je pense que c est pour passer en tous metaux ,et le potard celui la doit servir a booster les son :super:
 #1097358  par prospectix
 
Bonjour,

Non les boost qui étaient montés sur les vieux SS étaient des petits montages électroniques ajoutés sur la machine.
Je ne sais pas trop sur quoi cela jouait, mais je pense que ce devait être un threshold en fait.

Amicalement,
 #1097373  par ramses2
 
merci pour ta réponse
le boost , si je comprends bien , augmente le seuil sonore du détecteur : il amplifie les sons qui effectivement ,manquent de pêche sur le silver .
ça vaut le coup d'installer ce système ??? c'est compliqué pour un électronicien ???un bon casque avec réglage du volume suffirait-il ?
merci
 #1097487  par prospectix
 
ramses2 a écrit :merci pour ta réponse
le boost , si je comprends bien , augmente le seuil sonore du détecteur : il amplifie les sons qui effectivement ,manquent de pêche sur le silver .
ça vaut le coup d'installer ce système ??? c'est compliqué pour un électronicien ???un bon casque avec réglage du volume suffirait-il ?
merci
Oui, c'est ça, un seuil sonore.
Si c'est bien ce système qui est proposé en ajout sur les anciens SS, oui, ça vaut le coup.
Pour un électronicien, ce n'est pas sorcier. Il doit y avoir des posts sur ce type de sujet sur le fofo Américain Geotech, vas-y jeter un œil.

Enfin, pour les casques, pour moi, c'est juste indispensable, mais même s'il est très bon, si ça ne couine pas dans les oreilles, ça ne couine pas ... :mrgreen:

Amicalement,
 #1097494  par daviddulac
 
Bonjour , c'est certainement comme ceci , en actionnant la gâchette ceci permet de mieux calibrer l'appareil avec l'ajout du grand disque , pour calibrer au mieux l'appareil avec le grand disque , il faut réguler (régler) à partir ( du bloc noir) .En désactivant la gâchette l'appareil est réglé simplement pour travailler avec le petit disque . C'est plus ou moins comme sur disque ( métadec 2 sous-l'autocollant du disque) . :hello: ceci est utile pour la variation des terrains .
Image
 #1097509  par ramses2
 
mon silver est très stable , il reste silencieux( sensibilité à fond) pendant les balayages ceci avec les deux disques et sur mes terrains de recherche : les galets et sable ( meme bien humide) . il ne sonne qu'au passage sur une cible.
je pense qu'il doit fonctionner normalement puisqu'il m'a permis de trouver du petit or (et autres), pas profond bien sur. Quoique à ma grande surprise la semaine dernière sur un petit son dans du sable mouillé , j'ai pris une pièce de 20ct posée à pat à 20cm facile.

ce qui m'embete c'est la faiblesse sonore : je dois tendre l'oreille , surtout sur les petits sons , souvent les plus intéressants .
je me demandais s' il n' existerait un moyen de booster ces sons , les fortifier ????
si vous avez une solution. merci
 #1097606  par lefrancilien
 
quelque soit le détecteur un petit son reste un petit son.
les détecteurs Tesoro ont un seuil réglé pour le mode "silent search"
changer ce réglage donne un léger boost sur les signaux sonores mais pas sur la profondeur de détection et le détecteur sera plus bruyant ( plus de faux signaux et craquements )
réhausser les petits sons revient aussi à saturer les autres sons et le rendu (identification) sonore est moins bon.
l'idéal c'est d'avoir un bon casque enveloppant les oreilles.
 #1097631  par ramses2
 
j'ai un casque enveloppant
je me demande si un casque avec un réglage du son apporterait un plus sur la qualité sonore ??merci
 #1097651  par prospectix
 
ramses2 a écrit :j'ai un casque enveloppant
je me demande si un casque avec un réglage du son apporterait un plus sur la qualité sonore ??merci
Bonsoir,

Ben non, car un casque avec réglage et réglé à fond aura un niveau sonore identique à un casque sans réglage.
Sans ampli, tu ne pourras jouer que sur l’atténuation.
Si le "BOOST" dont on parle est bien un "threshold", là, c'est un plus.

Amicalement,
 #1097687  par daviddulac
 
oui brancher un ampli après la prise(broche) casque , enfin encore un truc en plus , les anciens avec une pile de 9 volts . Un casque ne va rien donner de plus , ou équipé encore une fois d'un ampli à pile . Ou se faire monter une petite carte , atténuateur à impédance constante ( en mono ) avec un casque (haut parleur mono)et un bouton . comme sur les anciens téléphone , pour avoir un son boosté , mais on n'en revient toujours au même c'est lié aux effets de sol , perte ou accélération du son . C'est compliqué à faire comprendre , l'appareil peut être instable aux oreilles (aussi) car tu veux augmenter l'ensemble . Pas simple , sauf un ampli à pile .
 #1097694  par lefrancilien
 
juste une précision car il existe une possibilité de mauvaise compréhension avec les réglages threshold et sensibilité.
En fonction du schéma électronique:
C'est le même bouton. (un seul réglage de seuil de détection ) Tesoro silver et en général les 10 Khz
Ce sont 2 réglages séparés mais basés sur le même principe ( un réglage de seuil de détection et un réglage de seuil audio ) Tesoro cibola
Le réglage du seuil c'est aussi un réglage de sensibilité de l'appareil
 #1097708  par mario2.
 
bonsoir
laisse ton silver sabre ,tel quel
c est sont manque de puissance qui fait sa force
et qui le rend si stable,il va te prendre,des trucs incroyable,comme des chaines, et micro bijoux ,que les detecteurs puissant laisseront derrière eux,c est comme le compadre il ne faut pas y toucher, pas puissant mais magique
si tu veut un silver puissant prend le rapier 2 de chez laser en 12 khz, comme les vieux silver ,mais bien plus,,,,,,booster
ce detecteur est une légende ,,,on ne touche pas au légende
 #1097722  par lefrancilien
 
mario2. a écrit :bonsoir
laisse ton silver sabre ,tel quel
c est sont manque de puissance qui fait sa force
et qui le rend si stable,il va te prendre,des trucs incroyable,comme des chaines, et micro bijoux ,que les detecteurs puissant laisseront derrière eux,c est comme le compadre il ne faut pas y toucher, pas puissant mais magique
si tu veut un silver puissant prend le rapier 2 de chez laser en 12 khz, comme les vieux silver ,mais bien plus,,,,,,booster
ce detecteur est une légende ,,,on ne touche pas au légende


Bien dit :amen:
 #1097961  par ramses2
 
ok je le laisse tel quel
je ne voulais pas trouver plus profond mais obtenir un confort auditif ( le mot BOOSTER allait en ce sens).
je confirme que ce détecteur aime l'or( l'alu tout autant)trouve très petit et n'est pas ridicule sur le sable humide.

tant que je vous ai sous la main ( pardon pour l'expression), j'hésite à acheter la nouvelle tete tesoro pour lui ( mon silver sabre). Je ne reproche rien à mes 2 concentriques .
La DD peut elle s'utiliser sur un aussi vieil appareil ?
je détecte principalement sur galets ou les pièces de monnaies ( et bijoux mais peu en saison estivale) se trouvent proche des morceaux d'alu , tirettes et capsules . J'ai peur de ne pas y gagner dans ce type d'environnement particulier avec une DD.
Qu'en pensez-vous ?
en tout cas , merci pour vos réponses à propos du BOOST
 #1097996  par lefrancilien
 
Le nouveau disque DD n'est pas du tout adapté à ton environnement de détection reste avec les concentriques.