Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel disque pour Cibola ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1503943  par Alematt
 
mario2. a écrit :
Alematt a écrit :
Humm je sens que cette petite 15cm me fait de l’œil ::d voir juste voir pourquoi cable court ou long... 8|

Encore merci pour ta disponibilité Tzar, c,est sympa! :)
salut
il y a aussi une bobine concentrique de 15 cm pour les 14-18 khz;;;;
Oui j'ai vu ça à posteriori, mais Tzar, quand tu dis "leurs mini taille prend le dessus sur leurs technologies et les rends l'une comme l'autre très efficace", c'est vrai aussi coté puissance, le concentrique n'est pas "plus puissant"?
 #1503946  par tzar malabar
 
Alematt a écrit : Oui j'ai vu ça à posteriori, mais Tzar, quand tu dis "leurs mini taille prend le dessus sur leurs technologies et les rends l'une comme l'autre très efficace", c'est vrai aussi coté puissance, le concentrique n'est pas "plus puissant"?

_ Lorsque deux bobines de même marque et de même diamètre avec comme différence que l'une est concentrique et l'autre double-D généralement la double-D sera privilégié pour les sols "chauds" (minéralisation de type terres noires ou boues rouges , hot~rock , fragments de poteries et de tessons hyper minéralisés .. ect .. ect .. ainsi que les bords de plages) , alors que que les concentriques seront privilégier sur les terres normales (soit près de 90 % des sorties) du fait de leurs sensibilité plus forte sur les petites cibles et de leurs rendu audio plus fin .
C'est ainsi en principe entre concentrique et double-D , mais ces différences d'aptitude peuvent-être inversé suivant le matériel , mais en règle générale c'est comme je viens de te l'expliquer dans la grande majorité des cas ....
Si tu vas faire un peu de lecture sur l'excellent forum des chercheurs de pépites d'or tenu par Steve Herschbach "Detector Prospector" tu constatera que ces professionnels de la recherche d'or lorsqu'ils utilisent des VLF et non des P.I privilégie en priorité les disques concentrique plutôt que les double-D , à cause de la sensibilité qui est près de 40 % plus forte sur les concentriques , et ces chercheurs d'or aiment bien les concentriques de petite taille , mais surtout elliptique , afin d'avoir la bobine la plus sensible possible sur les minuscules grains d'or et paillettes d'or pas plus grosse que la tête d'une allumette .
Le terme "puissance" est caduque , elle ont en principe la même puissance sur la profondeur des monnaies , c'est plutôt du côté de la sensibilité sur les micro-cibles que c'est plus remarquable .
 #1503956  par mario2.
 
mario2. a écrit :
Alematt a écrit :
tzar malabar a écrit :
_ Pas de souci .... oui , les seuls tête Tesoro de 10 cm sont pour les 10/12 kHz , car les Tesoro 14/18 kHz n'ont pas besoin d'avoir un diamètre si petit dans les sols ferreux du fait de leurs fréquences , donc la plus petite bobine pour les 14/18 kHz est la 15 cm double-D .
Par contre lorsque je t'évoque les bobines de 10 à 15 cm cela n'a aucune importance qu'elles soient concentrique ou double-D , car leurs mini taille prend le dessus sur leurs technologies et les rends l'une comme l'autre très efficace sur les sols pollués de ferreux contrairement aux bobines de taille standard (18 - 27 cm) ou large (33 - 38 cm) ou le choix entre bobine concentrique et bobine double-D se fera selon la nature du terrain .
Je dois normalement recevoir une bobine concentrique elliptique de 16 x 8 cm ces jours-ci . J'en ferais un rapport détaillé .
salut tzar
super pour toi,,,tu nous mettra aussi une photo de ta petite bobine,,,,,,
Humm je sens que cette petite 15cm me fait de l’œil ::d voir juste voir pourquoi cable court ou long... 8|

Encore merci pour ta disponibilité Tzar, c,est sympa! :)[/quote
salut
il y a aussi une bobine concentrique de 15 cm pour les 14 ,,18 khz;;;;;
 #1503963  par Alematt
 
tzar malabar a écrit :
Alematt a écrit : Oui j'ai vu ça à posteriori, mais Tzar, quand tu dis "leurs mini taille prend le dessus sur leurs technologies et les rends l'une comme l'autre très efficace", c'est vrai aussi coté puissance, le concentrique n'est pas "plus puissant"?

_ Lorsque deux bobines de même marque et de même diamètre avec comme différence que l'une est concentrique et l'autre double-D généralement la double-D sera privilégié pour les sols "chauds" (minéralisation de type terres noires ou boues rouges , hot~rock , fragments de poteries et de tessons hyper minéralisés .. ect .. ect .. ainsi que les bords de plages) , alors que que les concentriques seront privilégier sur les terres normales (soit près de 90 % des sorties) du fait de leurs sensibilité plus forte sur les petites cibles et de leurs rendu audio plus fin .
C'est ainsi en principe entre concentrique et double-D , mais ces différences d'aptitude peuvent-être inversé suivant le matériel , mais en règle générale c'est comme je viens de te l'expliquer dans la grande majorité des cas ....
Si tu vas faire un peu de lecture sur l'excellent forum des chercheurs de pépites d'or tenu par Steve Herschbach "Detector Prospector" tu constatera que ces professionnels de la recherche d'or lorsqu'ils utilisent des VLF et non des P.I privilégie en priorité les disques concentrique plutôt que les double-D , à cause de la sensibilité qui est près de 40 % plus forte sur les concentriques , et ces chercheurs d'or aiment bien les concentriques de petite taille , mais surtout elliptique , afin d'avoir la bobine la plus sensible possible sur les minuscules grains d'or et paillettes d'or pas plus grosse que la tête d'une allumette .
Le terme "puissance" est caduque , elle ont en principe la même puissance sur la profondeur des monnaies , c'est plutôt du côté de la sensibilité sur les micro-cibles que c'est plus remarquable .
Bien, je crois que tout est dit! Ayant déjà le 21x24 (que j'adore), et n'ayant pas spécialement de terre difficile, un disque très sélectif et précis pour les petits coins de forêt comme le 15cm concentrique me semble le bon choix. :super:

Merci à tous et particulièrement à toi, Tzar pour la qualité de tes explications! ;)
 #1504090  par tzar malabar
 
mario2. a écrit : salut tzar
super pour toi .... tu nous mettra aussi une photo de ta petite bobine .

_ Oui , pas de souci , surtout que ma femme vient de le réceptionné tout-à-l'heure à la poste ;) ...
J'ai un peu l'habitude des mini disques de 10/12 cm , mais celui-là je n'imaginais jamais qu'il serait aussi minuscule :| !! , car même s'il fait 16 cm de long , la forme elliptique fausse le jugement ...
Je posterais deux ou trois photos tout-à-l'heure et un topic de compte-rendu ces jours-ci .
 #1504113  par mario2.
 
merci tzar
j attend ça avec impatience
 #1504349  par Alematt
 
Alematt a écrit :
Bien, je crois que tout est dit! Ayant déjà le 21x24 (que j'adore), et n'ayant pas spécialement de terre difficile, un disque très sélectif et précis pour les petits coins de forêt comme le 15cm concentrique me semble le bon choix. :super:

Merci à tous et particulièrement à toi, Tzar pour la qualité de tes explications! ;)
:pleur4: Bon bah c'est parti pour la misère, impossible à trouver en concentrique, j'essaie en international et sinon ce sera le windscan... Pouvaient pas retrouver un repreneur chez TESORO! :/
 #1504371  par Alematt
 
mario2. a écrit :salut tu a essayer chez durand detection

http://www.durand-detection.com/prestas ... roduct=306
Oui oui, j'ai appelé, et d'autres aussi, ils proposent, mais n'ont pas en stock, et pour commander c'es un peu mort...
Merci Mario ;)