Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • conseil pour choix detecteur

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1099751  par smoothman
 
bonjour
je possède un cibola depuis décembre et après pas mal de sortie j ai vraiment du mal avec les sons de cet appareil , j ai bien lu qu il faut du temp pour s y faire et beaucoup s entrainer.
le problème s est que je n ai pas vraiment(pas du tout) une bonne oreille (4 ans a dormir au dessus d un arbre d helice :taistoi: ).
du coup le plaisir est moins présent et je souhaite changer de détecteur même si paradoxalement la marque m a convaincue , les sons du cibola ne conviennent pas pour mes oreilles,je suis pas fermé au mono ton mais je trouve les nuances vraiment tros faible sur le cibola , je ne distingue rien a part les petits ferreux qui crachote et dont le son est different , je pensait a un deleon pour le remplacer ,j ai cru comprendre que ses sons étais plus lisible et pour son écran qui serai un plus pour un demi novice moitié débutant comme moi qui de plus est un peu dur de la feuille .
voila merci de m avoir lu toute aide est la bienvenue :)
je detecte en foret ,champ
 #1099776  par bubulolo
 
Bonjour ...
si tu veut du multiton , où du moins plus de nuance dans les tonalité et tout en restant fidèle à la marque Tesoro , tu peut regarder du coté de l'Invincible de chez Tesoro qui possède le choix d'un interrupteur à 3 positions entre le monoton classique “DISC 1” avec discri des ferreux en ed 120 comme les Silver , Deleon .. ect .. , puis “DISC2 PRO” , toujours monoton mais avec une discri des ferreux plus étalé en ed 180 comme les Cibola , Redoutable .. ect .. , et enfin le mode “AUDIO/FER/BLANK” qui possède une véritable analyse audio à 2 tons , grave pour les ferreux et aigu pour les non-ferreux ...
Sinon plutôt que le Deleon , visse son grand frére le Cortès , bien plus complet au niveau des réglage que le Deleon , un écran avec un scaling des métaux nettement plus précis ainsi que l'affichage , mais surtout pour toi , le mode audio SUM qui donne plusieurs tonalité en cours de balayage afin de mieux analyser la cible ...
attention par contre , car si l'on peut détecter directement avec l'analyse grave-aigu du mode “AUDIO/FER/BLANK” de l'Invincible , le mode SUM du Cortès n'est pas vraiment un véritable multiton , mais plutôt un système pour confirmer la qualité de la cible ... mais il est quand-même efficace en certaine situation , et n'est pas pour autant un gadget !
 #1099823  par smoothman
 
merci pour ta réponse bubulolo je pense m orienter vers un cortes mais il ne me semble pas disponible en France ?
 #1099827  par ramses2
 
je ne donne que mon avis.
l'invincible ne se vend pas, aussi bien en neuf qu'en occasion . Un loupé chez tesoro .
le cortès est un excellent détecteur mais difficile à maitriser . Construit sur les memes bases que le deleon , simple d'utilisation lui , clair et fort dans les sonorités , avec une Id visuelle fiable( surtout le bargraphe ) . Un tueur de pièces ( il aime les rondeurs).
 #1099832  par kappa18
 
:) le déléon est un bon choix ou un redoutable....mais le déléon a bonne pub en général . :alcool1:
 #1099838  par bubulolo
 
smoothman a écrit :merci pour ta réponse bubulolo je pense m orienter vers un cortes mais il ne me semble pas disponible en France ?

_ Bonjour ..
tout à fait , il n'est pas disponible en France ..... mais quel dommage , c'est vraiment un excellent appareil , nettement plus “fin” que le Deleon d'ailleurs !!
l'importateur Tesoro-France ayant apparemment décider de ne plus importé qu'un seul des deux appareils à écran lcd de la marque Tesoro , est c'est le plus simple des deux , le Deleon , qu'il ont décider de garder à leur catalogue ...
il y a peu , André Auriol en avait en stock des Cortès , mais l'on m'a dit qu'il avait arrêter la vente de détecteurs et à fermer boutique .... dommage , il proposé de bonne machine que l'on ne trouvait pas ailleurs .. Cortès , Vista Gold 25 kHz .. ect ..
normalement , un bon commerçant devrait pouvoir t'en avoir un , ou te le commander sans forcément demander «la permission» à l'importateur Français .... la circulation des marchandises est libre de tout dikta en Europe ! ;)
 #1099840  par bubulolo
 
_ Ho puting !! 8| ...
je vient de me rappelé ou tu peut en avoir un smoothmann ..
je sais ou il y a des stock de Cortès neuf dans un pays limitrophe de la France !
ce soir je t'envoi l'adresse par m.p , alors surveille bien ta boite :]
en plus c'est vraiment pas loin , c'est frontalier :super:
 #1099844  par bubulolo
 
_ Le voici d'ailleurs!
il a quand-même d'la gueule !! ...
autre chose que le Deleon avec ses 2 malheureux potard :odieux1: s'il vous plait ! :frime1:
je plaisante .... chacun ses goûts évidemment ! :taré1:
Image
 #1099984  par kappa18
 
:mdr1: pas le même prix non plus !.... :alcool1:
 #1100001  par smoothman
 
merci bubulolo ramses et kappa pour m éclairer de vos lumières je suis nouveau en détection et donc sur le forum mais dans ce cas présent ou sur bien d autre post ou je cherchai des réponses j ai pu voir des gens qui partageais leurs savoir et qui prenais de leur temps pour aider les autres , merci sa fait plaisir tout n ai pas foutu :super:
concernant mon choix final je pense au deleon plus simple mais aussi moins cher le cortes et s est clair une magnifique machine mais je n ai pas :nono: pour l instant les moyens ni encore l experience pour une telle machine.
merci a vous et a bientôt :)
 #1100014  par kappa18
 
:super: le déléon est un appareil dont tu sera énormément satisfait ....le cortès n'a eu que peu de succès chez nous et son prix est surtout exagéré .... :hello:
 #1100016  par prospectix
 
Bonsoir,

Pour le Cibola, peut-être pourrais-tu essayer de prendre un PIC "high tone" pour une poignée d'euros en Angleterre.
Voir le très bon post de l'ami Teletub : http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=33549

Je l'ai monté sur le Cibo d'un ami et c'est simple à faire.

Amicalement,
 #1100050  par bubulolo
 
smoothman a écrit :merci bubulolo ramses et kappa pour m éclairer de vos lumières je suis nouveau en détection et donc sur le forum mais dans ce cas présent ou sur bien d autre post ou je cherchai des réponses j ai pu voir des gens qui partageais leurs savoir et qui prenais de leur temps pour aider les autres , merci sa fait plaisir tout n ai pas foutu :super:
concernant mon choix final je pense au deleon plus simple mais aussi moins cher le cortes et s est clair une magnifique machine mais je n ai pas :nono: pour l instant les moyens ni encore l experience pour une telle machine.
merci a vous et a bientôt :)

_ C'est un très bon Tesoro le Deleon :super: .... car le Deleon et le Cortès c'est la même base électronique , simplement que le Deleon , est un Cortès “light” peut-on dire sûrement ; c'est exactement les mêmes sauf que l'un à plus de réglage et de finesse , sinon coté performance globale et ressenti entre les deux appareils c'est 100 % identique ..
Concernant le prix du Cortès vu plus-haut , là oui , effectivement , c'est assez (très) étirer sur le prix !!
Les prix des détecteurs en Belgique peuvent montés jusqu'à 30/40 % plus cher que chez nous pour certaines machines !