Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ma petite tête elliptique

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1102776  par mario2.
 
Image


pour bubulolo et les autres
 #1102785  par bubulolo
 
_ Sublime :ghee: , et également comme déjà dit précédemment , de la plus grande rareté aujourd'hui ..
En tout-cas garde-là bien précautionnesement , car on n'en trouve plus des comme celle-ci :super:

@ pépè ..... c'est-tu si c'est un elliptique concentrique ou une elliptique double-D , S.T.P ?
pour ma part , je pencherais plutôt pour un disque elliptique concentrique ...
 #1102786  par Rococo
 
je l ai eu il y a tres longtemps
 #1102801  par ramses2
 
intéressante
quelles dimensions stp ? On sait jamais si je la vois en vente sur le net .
merci
 #1102848  par bubulolo
 
_ Mario , lorsque tu aura 5 mn de libre , j'aimerai bien que tu me dise tes impressions entre ce petit disque elliptique , et le nouveau petit disque rond de 15 centimètres de Ø que tous aficionados de Tesoro s'accordent à dire de ce dernier que s'est une petite merveille dans les secteurs pollués ...
sont-ils tous les deux aussi bon et pointu l'un que l'autre , où ressent-tu une petite préfèrence pour l'un des deux ... si oui lequel ?
merci d'avance :hello:
 #1102852  par daviddulac
 
Bonjour Mario , Bubulolo , à tous :hello: .
Hélas j'ai déjà aperçu ce disque , mais je ne connais pas . Peut être oui du concentrique elliptique .
Même style ( sauf pas élliptique) que sur le détecteur troy shadow x2 / x3 qui d'ailleurs fonctionne très bien sur le compass , et le tesoro silver sabre . Il est bien mignon ce petit disque :super:
certainement aussi de la même conception que le petit disque rond blanc ( série fisher cz) donc pas double D .
Image
 #1102865  par bubulolo
 
_ D'accord pépé :hello: ..
par contre , le monoloop~là , c'est sur les P.I , et non sur les VLF qu'on les trouvent :)
tient , regarde un le schéma de ce disque elliptique concentrique par Garrett ... l'on remarque une distorsion intéressante dans la forme du spectre du flux électromagnétique qui se ressert sur les 2 derniers tiers du cône transmis dans le sol , cela donne la même forme “lame de couteau” que les bi~axial , donc très intéressant dans les terres pollués ..
c'est Garrett avec sa série GTA dans les années 90 qui à tenter l'expérience en remplaçant ses disque circulaire concentrique par des concentrique elliptique ... mais il sont vite revenu au disque rond standard !
Image
 #1103251  par mario2.
 
salut bubulolo
cette tète est quand même dédié, a un usage spécifique
sur des terrains hyper polluées de ferreux comme affectionne regis,( tamise et autres lieux)
et la pour moi elle est supérieur a la 15 ws,pas en profondeur bien sur mais,en sélectivité
et dernièrement, j ai réussi a choper une petite chainette en or ,ou j étais passer avec beaucoup, d autres detec,s en rien ressentir,cela vaut tout les tests,c est une perle cette tete la
d ailleurs regis a acheter, la nel snake,qui lui ressemble,beaucoup,j attend toujours ses commentaires;;;;;;;
et regis sort de ta cuisine un peut stp,,,,,,,,,,,,,,,et fait nous un compte rendu
alors bubulolo si tu en vois une fonce,,,,,,,,,,,tu ne le regrettera pas
amitié
 #1103261  par daviddulac
 
:ghee: bonjour , je vais demander ce petit disque , je connais une personne qui doit l'avoir ;-)
fera donc un échange :hehe:
 #1103267  par mario2.
 
salut pépé
tu ne le regrettera pas
:hehe: c est un signe quand tu vois regis, se servir sur la tamise,de ce genre de tête : :hehe:
 #1103294  par bubulolo
 
mario2. a écrit :salut bubulolo
cette tète est quand même dédié, a un usage spécifique
sur des terrains hyper polluées de ferreux comme affectionne regis,( tamise et autres lieux)
et la pour moi elle est supérieur a la 15 ws,pas en profondeur bien sur mais,en sélectivité
et dernièrement, j ai réussi a choper une petite chainette en or ,ou j étais passer avec beaucoup, d autres detec,s en rien ressentir,cela vaut tout les tests,c est une perle cette tete la
d ailleurs regis a acheter, la nel snake,qui lui ressemble,beaucoup,j attend toujours ses commentaires;;;;;;;
et regis sort de ta cuisine un peut stp,,,,,,,,,,,,,,,et fait nous un compte rendu
alors bubulolo si tu en vois une fonce,,,,,,,,,,,tu ne le regrettera pas
amitié

_ Merci .. merci !! :amen:
peut-être alors une elliptique concentrique si elle est aussi sensible que ça ! ... ce n'est qu'une supposition bien-sûr ?
oui , je vais bientôt avoir le même type de disque pour ma pétrouchka F75 du camarade Fisher :mdr2:
je me permet de la remettre une deuxième fois en photo pour ceux qui ne la connaisse pas , car c'est vrai qu'elle est rare et très peu connue puisque non disponible en France ...
pour info , c'est un concentrique elliptique ayant pour dimension 16 centimètres de long sur seulement 8 de large !
certaine vont se dirent quel fera doublon avec la petite double-D ronde de 12 de Ø ?
non , la double-D de 12 de Ø pour les sols pollués de ferreux , où les terrains de type ancienne vigne avec une terre de type glèbe argileuse et constelés de tessons minéralisés , alors que la petite concentrique de 16X8 (6,5 pouces) est pour booster de façon phénomènal la sensibilité sur de petit billon de très bas-aloï de quelques mm quasi indétectable (7 / 9 mm !) , potin .. ect ..
dès que je l'aurais , je monterais un topic dessus avec mes impressions :)
Image
 #1103308  par daviddulac
 
Donc bienvenu dans le nouveau MONDE des Non-Boites-à-Clous :mdr2:
je ne connaissais pas le deuxiéme (photo 2)
Photo 1 pour fisher gold bug (1ére génération)
Photo 2 c'est marqué dessus .

Image
Image
Ps ne m'appelez plus ignace :taré1:
 #1103530  par mario2.
 
salut
ton elliptique fischer bubulolo,est un peut plus petite que la 4 x 7 de tesoro,,,,tu va surement; te régaler avec ça,,,,,
 #1417159  par REGIS
 
Salut Mario merci pour le lien c est bien celle la j en ai loupe une je suis degoute je crois qu elle est un poil plus petit que la snake dans l ordre j ai:


SNAKE NEL sur mon Lobo modifie
SNAKE NEL sur mon GMP
5.75 DD sur mon lobo
4" sur mon silver sabre 2 mofie
5"NEL sur mon Goldbug
4×6 sur mon Fisher F75 DST
ca c est pour les petites j em recherche 2 la meme que la tienne et une concentrique 5.75 Tesoro cable long


REGIS (UK)
 #1417177  par tzar malabar
 
REGIS a écrit : 4×6 sur mon Fisher F75 DST
ca c est pour les petites j em recherche 2 la meme que la tienne et une concentrique 5.75 Tesoro cable long
REGIS (UK)

_ Salut ....
ça va être chaud pour trouver une elliptique concentrique Tesoro comme celle de mario ; il faut dire qu'il a eu un bol pas possible sur ce coup-là !! ...... je te souhaite d'en trouvé une , avec un peu de patience c'est faisable :trefle: .
(La 4X6 elliptique concentrique sur le Fisher 75 est une tuerie en sensibilité avec "JE" 8| )
 #1417187  par mario2.
 
REGIS a écrit :Salut Mario merci pour le lien c est bien celle la j en ai loupe une je suis degoute je crois qu elle est un poil plus petit que la snake dans l ordre j ai:


SNAKE NEL sur mon Lobo modifie
SNAKE NEL sur mon GMP
5.75 DD sur mon lobo
4" sur mon silver sabre 2 mofie
5"NEL sur mon Goldbug
4×6 sur mon Fisher F75 DST
ca c est pour les petites j em recherche 2 la meme que la tienne et une concentrique 5.75 Tesoro cable long


REGIS (UK)
quand tu en trouve une comme cela ,,,,tu ne la revend jamais,mais j ai galéré pour la trouvé
il faut être sur les sites de vente tout les jours,matin et soir et sauter sur la moindre occasion
mais c est faisable ,,,,,la preuve,,,,,,,,ces dommage qu il n en font plus tesoro,des tètes comme ça
ils en vendrais a la pelle,,,,,,,,,,,,,car mème au usa ils en cherchent ,,,,,,,,,,rare aussi la bas :hello:
 #1417274  par mario2.
 
mario2. a écrit :
REGIS a écrit :Salut Mario merci pour le lien c est bien celle la j en ai loupe une je suis degoute je crois qu elle est un poil plus petit que la snake dans l ordre j ai:


SNAKE NEL sur mon Lobo modifie
SNAKE NEL sur mon GMP
5.75 DD sur mon lobo
4" sur mon silver sabre 2 mofie
5"NEL sur mon Goldbug
4×6 sur mon Fisher F75 DST
ca c est pour les petites j em recherche 2 la meme que la tienne et une concentrique 5.75 Tesoro cable long


REGIS (UK)
quand tu en trouve une comme cela ,,,,tu ne la revend jamais,mais j ai galéré pour la trouvé
il faut être sur les sites de vente tout les jours,matin et soir et sauter sur la moindre occasion
mais c est faisable ,,,,,la preuve,,,,,,,,ces dommage qu il n en font plus tesoro,des tètes comme ça
ils en vendrais a la pelle,,,,,,,,,,,,,car mème au usa ils en cherchent ,,,,,,,,,,rare aussi la bas :hello:
Et dit donc régis la snake sur le gmp ça doit être une turie. ,,
 #1417283  par REGIS
 
ca marche tres fort tres reactif on arrive presque a une HF V4.0 A 5 de reac....


REGIS (UK)
 #1417291  par tzar malabar
 
REGIS a écrit :ca marche tres fort tres reactif on arrive presque a une HF V4.0 A 5 de reac....


REGIS (UK)


_ :super: Voilà l'atout des petits disques (entre-autres) ....
et le F75 avec l'elliptique concentrique ça déménage aussi !!
je sais pas si tu as le 75 "DST" avec la réactivité FA que tu peut coupler avec un volume-fer à 0 ( 1N) en mettant la discri à 0 , et là c'est également époustouflant , ou si tu as la première version du 75 "black" sans le process "FA" ?
quoi qu'il en soit ça le fait quand-même avec une 12 double-D ou l'elliptique concentrique 6X8 cm .
 #1417364  par mario2.
 
merci regis pour ta réponse c est bien ce que je pensai le duo gmp snake ca déménage,,,,,,,,,,,