Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tesoro et billon!

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #103991  par STEFY
 
Salut a tous! Un petit renseignement svp!.
J'ai un tesoro compadre, et en ce moment, je "trouves" essentiellement des medievales en billon.( c'est le lieux qui veut ca!).
Sur ce genre de monnaies, j'ai remarque que mon tesoro avait un "comportement" etrange.
Cote reglage, je me positionne assez bas en discri, (j'ai plus les reperes d'origine, mais je dirais un poil en dessous d'IRON.)
Sur la plupart de ses pieces, surtout celle de 10/15mm en "mauvais billon", le son n'est pas "net", et tres court!. Une fois la terre "gratee" (sur le premier cm), le son redevient "bon".
J'ai le meme type de son sur des monnaies a 5cm qu'a 15 ou 20,et uniquement sur ce type de monnaies!
A cote de ca, j'ai trouvee une toute petite romaine (Numus) de moins de 10mm a environs 10cm profond ainsi qu'une petite bague or, et j'ai pas eu ce type de son!!
On a l'impression que c'est la discri qui peine un peu, alors que c'est le point fort de ces appareils!
(pour info, sur l'une de ces pieces, le GMP d'un collegue la classee carrement dans les ferreux!!).
C'est pas un probleme en soit, vu que j'arrive tout de meme a les trouver, mais si quelqu'un a un avis!!
Merci.
 #104009  par Rococo
 
Ces monnaies sont tres difficile à prendre car leur alliage est tres pauvre et il ne faut surtout pas monter la discri;une discri basse sera donc plus efficace.Le gmp avec ses 18 khz les prend au contraire tres bien comme TOUS les 18 khz mais il ne faut pas monter la discri[.Tu as aussi le probleme de la minéralisation du sol qui si elle est forte masque la monnaie/color]
 #105883  par Détectix
 
:mrgreen: Pour mieu les reperees ses petites en billions car detec pas trop puissant discri a 0 une fois que tu repere la cible tu monte le potard de la discri jusqu'au repere de l'elimination d'un petit ferreu tu passe le disque doucement au dessusde la cible 2sons identique c'est ok!tu creuse essaye de detecter comme sa surtout dans t'on coin a petites monnaies en bllion tu verra que tu en ramasseras un max contrairement a si tu met la discri plus haut avant de reperer la cible. Tuverras tout ce qui est petit module t'echapperas moins que d'habitude. :super: :hello:
 #105997  par STEFY
 
Tout a fait Banjo!, je procedait ainsi mais depuis peu, je prefere "laisser" la discri sur un seuil assez bas, et creuser sur chaques sons.Au debut, c'est clair que je ramassait plus de "merdouilles" qu'avant, mais en restant sur la meme discri, je me familiarise plus facilement aux sons, et je commence a pouvoir "cerner" le type de "cible" ( Casque obligatoire!!)
Cote discri, certaines de ces monnaies billons pouraient passer pour des fereux, mais au son, c'est bien different.( Un grand merci au passage a notre ami Patlab qui m'a fait decouvrir le casque et son utilitee! :super: )