Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quel model de tesoro sur sable humide

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1119301  par capricorne85
 
bonjour
voila voudrait faire un peut de plage je pense investir dans un tesoro car apparemment il on l air de passé sans trop de souci sur sable humide c est histoire de passé des moment avec ma fille a nous baladé a la plage tout en faisant quelque trouvaille sympa voudrait pas mettre trop cher et qu il soi pas trop lourd quel model me conseilleriez vous ???
j ai pensé au compadre pro ou au silver sabre pro ou il y a peut être mieu que ces deux la ????
 #1119330  par bru39
 
;-)
 #1119432  par lefrancilien
 
oui ça peut faire mais regarde aussi les nouveaux GO find de minélab dans la même gamme de prix
 #1119786  par capricorne85
 
oui j ai pensé a acheté le gu find 40 mes quand je l ai pris dans les main je trouve que sa un peu faible question qualité et d après ce que j ai entendu a son sujet sa manque de puissance donc sa ma coupé l envie investir dedans
 #1119824  par teufeu
 
:hello:

Un Tesoro sur sable humide ? Tu auras de grosses difficultés sauf si tu prends un SAND SHARK qui est dédié plage (induction pulsée).
 #1119968  par capricorne85
 
oui c est sur en prenant un pi ou bbs serait idéal mes c est pas le même budget pour l instant je voudrait pas mettre trop cher et ayant lu sur le net que quelque tesoro arrivais a passé sur sable humide sans trop de perturbation moi a une époque ( a mes début) j ai fait quelque sorti plage avec un deep finder 3x et avec un balayage très lent j arrivais a réduire les faux signaux ce qui ma permis quand même de faire de belle trouvaille pour sa voudrait savoir si il en a qui arrive a gratté avec ces model de tesoro sur parti humide
 #1119981  par ramses2
 
Bonjour,
perso toujours de belles trouvailles avec mon silver sabre première génération ( années 1980 ,boitier métal ) mais uniquement sur de l'humide pas trop gorgé d'eau . Il faut balayer lentement et rester attentif aux très petits sons.
 #1119995  par mario2.
 
oui un vieux silver
avec mon silver sabre2 il y a longtemps je faisais le début du mouillé en réduisant la sensibilité a 5
j ai fait des découvertes,dont certaines en or
 #1120232  par NONO64
 
:hello:
Vendredi je fais un tour à la plage la journée je vais aussi
testé mon cibola sur sable mouillé en baissant la senssibilité car
avant je détectais avec senssi à fond évidament faux signaux .
Si t'es pas présser je te dirai comment il se comporte avec nouveaux réglages.
:hello:
 #1120549  par ramses2
 
Bonjour,

j'ignore si ça influence sur le comportement du silver sabre mais je ne l'utilise qu'avec des disques concentriques (le 8 pouces et le 11 pouces polo ). Aucun problème de stabilité sur le légèrement humide . De toute façon dès que l'on s'approche trop de l'eau le détecteur te rappelle à l'ordre en émettant des faux signaux.
 #1120638  par mario2.
 
salut
moi aussi tète polo de 20cm
dis donc ramses,c est un original ou un plus ton silver ?
merci :super:
 #1120684  par ramses2
 
c'est l'original , pas le plus
ma petite tete est pleine et la grande :polo
il adore l'alu et l'or . il me trouve des morceaux d'alu très très petits que j'ai parfois du mal à cibler avec le pinpointer
il reste très efficace malgré son age
je l'utilise encore souvent en alternance avec mon deus , suivant les situations ;-)
 #1120780  par capricorne85
 
salut merci a tous d etre passé sur ce post par contre une fois sur sable legerment humide il doit bien avoir une perte de profondeur ???? ou vous avez pas vu de différence de performance
pour nono suis pas pressé donc pas de souci
 #1120806  par lefrancilien
 
la perte de profondeur sur le sable humide/mouillé c'est le problème de tous les VLF
sinon il n'existerait pas d'appareils spécifique au bord de mer
il n'y a pas de règle précise quand à la profondeur perdue 'je dirais en gros 10cm)
malgré tout pour un usage occasionnel, si on ne recherche pas sur des plages à forte hauteur de sable (comme en Vendée par exemple) mais plutôt sur les plages Bretonnes il n'y a pas de problème particulier pour atteindre les 20/25 cm sur le mouillé a condition d'avoir une bonne taille de disque
 #1120852  par mario2.
 
bonsoir
et puis les petits bijoux ne sont pas bien profond,bien sur les grosses bagues,s enfoncent bien plus souvent hors de portée des vlf, dans le temps avec mon silver sabre 2,j ai chopé des petites alliances,dans les dix premiers centimètres de sable , sur le début du mouillé,,,,,,,,mais il y avait aussi beaucoup moins de concurrence a l époque
et tout ça en réduisant la sensi a 4 ou 5,,,,,, :alcool1:
 #1122822  par NONO64
 
:hello:
Bon comme qu'on venu j'ai tester mon Cibola à la plage 8| 8| 8|

Test sur sable sec : :super: :super: :super:

Test sur sable moyennement humide : :super: :super: :super:

Test sur sable mouillé : :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1122909  par daviddulac
 
coucou , bon souvenir avec le vaquero le cutlass II et également diminuer la sensibilité , mais la série white's classic se défend pas trop mal , et comme d'habitude en douceur :hello: cela ne va pas chercher à des profondeurs énorme , mais bien suffisant pour prendre l'air .
 #1123714  par capricorne85
 
bonjour
encore merci a tous d être passé pour donné votre avis du coup vais prendre mon temps et essayé de me trouvé un fischer cz5 qui sera plus adapté pour la plage en attendant vais surement prendre un go find 20 pour ma fille comme
c est ultra léger je pense que sa sera le top pour elle