Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Silver Sabre µmax le ptit frère

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1128788  par highsound
 
Slt

Pour les Tésoriens d'après votre expérience de ces 2 modèles quand est 'il vraiment niveau discrimination entre ces 2 braves bêtes Silver sabre II et le Silver sabre µ max certains me diront que c'est les même modèles à l'identique sauf qu'il on réduit le circuit pour le µ max, est ce vraiment la même réplique au vu des composants plus modernes certains diront que non, il n'ont rien à voir et ces 2 ptits oiseaux ne chantent pas pareils ! :siffle: est-ce bien les mêmes ?

La comparaison n'est pas semblable c'est juste pour schématisé, :) l'essor de l'électronique avec les anciens produits électroniques comme pour exemple d'un côté nous avons un ampli hi-fi à lampe et un à transistor, celui a lampe est de meilleur qualité le son est plus chaud , pareil pour le CD et le vinyle les puristes préfèrent le vinyle. J'en est essayer des tésoro mais ces 2 modèles Silver sabre jamais.

Alors quand pensez vous ? même si il y a des discordes chacun à son avis sur la question.
Dernière modification par highsound le 20 avr. 2016, 13:26, modifié 1 fois.
 #1128792  par jamzben51
 
bonjour a toi
perso je ne connais que le Umax. mon oncle me la prété pendant deux mois. plage sable sec, labour, chemin et foret pas de soucis. il m'a sorti de jolies choses et sonne vraiment bien qd ca vaut le coup de creuser.
malheureusement je ne pourrais pas t'aider plus mais pour moi c'est un bon premier detecteur.
 #1128810  par highsound
 
Merci pour ton approche, tu place ta disri à 2 à 3 ? parce que l'ancien Silver sabre II à 0 il rejette les ptits férreux .
 #1129168  par manu25
 
c'était mon détecteur pendant 2 ans, par contre jamais le modèle précedent donc je ne peux pas te dire si il est mieux, mais franchement très content, discrimination à 3 mais meme à zéro ça fonctionne et chose étonnante si tu reste sur une cible sans bouger l'appareil sonne quand meme comme un statique
 #1129899  par highsound
 
J'en doute pas qui soit bon mais au vu la rareté des anciens tesoro tout les détectoristes préfèrent les gardés. ;)
 #1164800  par Candelscope
 
A toutes fins utiles (et de recherches si le modèle t'intéresse), le Laser Rapier I (pas le deux donc...) est le clone anglais (et récent) du Silver SABRE µ_Max.

Bonne journée.
 #1164881  par mario2.
 
salut
j en ai eu un rapier 1 très bon detecteur en 10 khz
le plus avec cette machine c est sont boost,qui fait gagner plus de profondeur,qu en il est finement pousser
moi j en ai trouver des monnaies avec,mais, comme je suis un grand consommateur de detect,je l avais vendu,pour acheter un tejon,et bien ,je trouvais plus avec mon rapier,qu avec le tejon,,,,,,, comme quoi,,,,,,,le nouveau rapier 2 est en 12 khz,et est plus silencieux,,,,très bon aussi celui la, mais chère en neuf,,,
 #1164948  par mario2.
 
mais pour moi mon préféré c est le silver sabre 2,je trouve qu il a un son parfait ,une grande discri et une puissance un peut supérieure aux autres ,silver du certainement a ses deux piles de neuf volt,mais il commence a être dure a trouver, en plus il a une gueule,de petit redoutable,,,,,,,,,,,,
 #1166492  par highsound
 
mario2. a écrit :mais pour moi mon préféré c est le silver sabre 2,je trouve qu il a un son parfait ,une grande discri et une puissance un peut supérieure aux autres ,silver du certainement a ses deux piles de neuf volt,mais il commence a être dure a trouver, en plus il a une gueule,de petit redoutable,,,,,,,,,,,,
Salut Tu confirmes dur dur te trouver ce genre de coucou ;) faut passer en mode sous marin
pour tomber dessus :mrgreen:

@Candelscope merci quand même pour ton offre super machine ton rapier :super: