Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tesoro foret

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1130010  par manu25
 
salut tout seul, oui j'ai eu silver sabre micromax et je faisait principalement du bois histoire de ne pas me faire insulter par le propriétaire, la gamme pro sont bon dans les labours a cause de la leurs fréquence de détection de 12 khz mais utilisable sans problème dans les bois
 #1130013  par la fouine 35 et 45
 
En tout cas je peux te dire qu'avec mon cibola je suis le roi des trouveurs de ..................................culots de cartrouche en forêt !
Et je ne sais pas si c'est qu'il y est meilleur, mais en labour il est top ! (et pour tout dire c'est mon terrain de jeu préféré parce j'en rentre rarement bredouille).
Mais très sérieusement je ne pense pas que se soit un souci de qualité en forêt, c'est juste que les quelques fois que j'y vais (même à plusieurs) je ne trouve rien et les autres non plus... Sûrement qu'on a pas eu de chance.
 #1130092  par Taranis
 
A.M.Dangerous a écrit :Il est top ton Tesoro ouais.
Par contre en forêt baisse la discri à 2-3 max car j'ai l'impression qu'il ne va pas à plus de 15cm..
J'avais fait des tests avec une 20 centimes Marianne à 15 cm environ...crachotement à 4, petit son correct à 2.
Dans les autres endroits, labour, champs, il est à l'aise selon moi !!!
:hello:
Pour moi la discri au minimum sur ces machines, et discriminer à l'oreille. :)
 #1130109  par Taranis
 
A.M.Dangerous a écrit :Salut Taranis ?
C'est quoi pour toi mini 1 ou 2 ?
Et oui l'oreille c'est le premier truc à quoi se fier lol
Au minimum que le potard me le permet, c'est a dire entre 1 et 1 et demi. je peux pas descendre en dessous car le potard fait ressort en s'approchant de la position tous métaux, et remonte tout seul vers le 1 / 1 et demi. :mrgreen:
mais c'est vrai qu'on gagne à baisser la discri quand c'est possible et que pas blindé de tous petits ferreux. Perso je ne fais pratiquement que de la forêt, donc ça roule coté ferreux.
Dernière modification par Taranis le 22 avr. 2016, 20:19, modifié 1 fois.
 #1130124  par pui33
 
Idem comme taranis, juste après la buté., à ne faire que sur zone propre de pollution fereuse.
Cela te permet de gagner de précieux cm , avec ce type d'appareil ... peu puissant en profondeur mais avec une discri redoutable.
Avec mon cibola , juste après la buté 0 , les tous petits fereux crachoter encorec'est pour dire , par contre en '' tous metaux je captais tous '' comme un petit gmaxx .... mais sans le multi tons et sans les mêmes performance.
 #1130133  par Jeannot59
 
Avec le Cibola 14KHZ supers résultats en labours et pâtures (Couches + profondes ) et en forêt j'ai aussi pas trop mal réussi . (Mais en couche de surface -10 à 12 Max ) .
Mais quand on tombe sur une forêt de chasseurs c'est l'enfer . Cartouches , papier d'Alu du casse croute et des barres de céréales + diverses merdouilles (Plombs etc) .
Après c'est l'oreille qui te dis ou creuser .
Mais comme dirait l'autre , dans le doute !! Prend ta pelle !! :hehe: :hehe:
 #1130233  par Taranis
 
C'est vrai qu'avec nos mono ton on creuse surement plus qu'avec un multi tons, mais parfois c'est bien payant. :)
 #1130269  par pui33
 
D'ou , tout l'intérêt d'avoir avec un mono ton un très bon modèle de casque , qui va donner de net différences de '' tons '' dans l' unique son , c'est un gros plus .
Perso j'ai fait l' aquisition d'un multi tons ( gmaxx2 ) c'est vrai que c'est au niveau des tons (2 ou 3) un confort énorme .... mais à double tranchant pour moi ! J'aurais tendance à creuser que sur des aigus et non sur des mediums , grosse erreur de ma part .
Une cible profonde au son médium peu être en surface capté en surface aigu .... attention !

Autre chose , ci je ne me trompe pas le gmaxx2 .... est un tout metaux.
 #1130385  par Lehic
 
Novice Appelé cet apreme par des amis bûcherons pour retrouver une chaine de tronçonneuse donc Première sortie en bois avec le cibola et une fois la chaine retrouvée en regagnant la voiture en 30 mn 2 pièces de 10 franc moderne retrouvées et des merdouilles mais c est vrai a pas plus de 5 cm j ai eu d autres son faible mais pas creuser faute de temps j aurai peut etre du .en 2 discri .J y retournerai prochainement
....
 #1130389  par Taranis
 
Lehic a écrit :Novice Appelé cet apreme par des amis bûcherons pour retrouver une chaine de tronçonneuse donc Première sortie en bois avec le cibola et une fois la chaine retrouvée en regagnant la voiture en 30 mn 2 pièces de 10 franc moderne retrouvées et des merdouilles mais c est vrai a pas plus de 5 cm j ai eu d autres son faible mais pas creuser faute de temps j aurai peut etre du .en 2 discri .J y retournerai prochainement
....
C'est vrai, le casque est très important. J'en ai un très bon d'ailleurs. :)