Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mode pompage sur redoutable ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1130589  par nicodu01
 
pour les effets de sols : faut il "pomper" pour faire le réglage d'effets de sols sur le redoutable pro ?

voir photo du model

merci pour le retour d'infos
 #1130644  par tom25
 
:hello:
perso avec ou sans "pompage" jamais vu de difference
mise en route tete en l air tout métaux réglage léger seul sonore et passage en discri a 1.5
 #1130724  par bubulolo
 
nicodu01 a écrit :pour les effets de sols : faut il "pomper" pour faire le réglage d'effets de sols sur le redoutable pro ?

voir photo du model

merci pour le retour d'infos

_ Bonjour ..
C'est surtout en mode “tous-métaux” que ce réglage est important ...
c'est un système de pistage automatique informatisé “Automatic Ground Computerize Système” qui s'adapte en temp réelle à la minéralisation , et s'ajuste automatiquement à chaque changement de % de minéralisation du sol .... ce système de calibrage en continu à également l'avantage de pouvoir filtrer (annihilé) les petit ferreux dans le mode “tous-métaux” ..
En mode “discri” , son application est moins visible .... mais permet quand-même , suivant certain terrain , d'avoir une meilleure stabilité au très petites cibles dans des terrains difficiles ainsi que de pouvoir monté plus haut la sensibilité ..
pour ajusté l'effet de sol sur le mode “discri” , toujours placé la languette sur le mode “tous-métaux” , pompé jusqu'à stabilisation du seuil sonore , puis replacé la languette sur le mode “discri” ..
l'appareil sera calibrer .... mais contrairement au mode “tous-métaux” , le réglage d'effet de sol sera pré-régler sur une valeur fixe correspondant à la valeur du sol environnant lors de son calibrage dans le mode “tous-métaux” ...
 #1132891  par lefrancilien
 
moi aussi je me suis posé la question d'autant plus que la notice précise de faire un effet de sol en tout métal avant de passer en mode discri.
sachant que l'effet de sol en mode discri est préréglé je n'en voyais pas l'utilité mais ds essais sur le terrain ont montrés qu'effectivement cela amenait dans certains cas un plus au mode discri comme expliqué plus haut
alors maintenant lorsque je fais de la recherche fine j'effectue toujours un réglage des effets de sol