Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ! Help ! TESORO CORTES

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1145226  par Leloux14
 
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum :-D
J'espère vraiment que ce post pourra me venir en aide.. :-) !!!
Possesseur d'un "cortes" et malheureusement privé de sortie depuis quelques temps car mon Appareil fait des siennes :-/
Faux signaux intempestifs (sons et écran)
Grésillements..
Enfin que des choses super agréable qui me bloquent depuis un certain temps6J'ai vérifier en échangeant les disques,
je pense egalement être correct au niveau des réglages et je detecte sans mobile
Mon Appareil fonctionnait très bien pendant les premières utilisations et là j'ai l'impression qu'il déraille par moment..
:-(
Les réparateurs me disent qu'ils connaissent trop peu ce modèle donc je suis vraiment dans une impasse.

N'hesitez Surtout pas si vous avez des idées ou alors même quelques conseils à m'apporter sur ce detecteur..

HELP!!!!!
Merci à Tous :-D
 #1145319  par Leloux14
 
Bonjour
Et merci de m'avoir mis un lien pour la présentation ca le site via mobile est difficile à prendre en main..!
 #1145332  par lefrancilien
 
en général lorsque un détecteur sonne de manière erratique, intempestive lorsque celui-ci est immobile cela vient de perturbations extérieures et si c'est en détectant cela provient généralement d'un effet de sol mal réglé et ou d'une discrimination trop faible mais c'est très rarement due à l'électronique du détecteur.
solutions :
1er cas
1- baisser la sensibilité et augmenter le niveau de discrimination
2-changer de coin
2ème cas
1-régler les effets de sol
2-augmenter le niveau de discrimination.
 #1145407  par Leloux14
 
Boujour lefrancilien
Et merci d'avoir pris la peine de me répondre c'est sympa !
J'ai déjà fait de nombreux test au niveau des réglages effet de sol,discri et sensibilité..
Peut être cela vient du terrain malgré que mon premier lieu de prospect ou je n'avais pas de problememe me fait faux bon également :-(
(au niveau du detecteur)
Je vais tester sur un nouveau terrain pour etre sûr que cela vient bien du detecteur ou pas..
Si toutefois un Possesseur de Cortes pouvait me donner son avis.. !!
 #1145417  par thimeo10
 
Salut

Sa parait bête mais a tu penser a vérifier ou changer tes piles ?
Ne le prend pas mal surtout c'est une question. :hello:
 #1145442  par Leloux14
 
Salut Thimeo
Oui je change les piles très régulièrement mais malheureusement ça ne change rien :(
Et je ne le prends pas mal :-)
 #1145667  par thimeo10
 
C'était juste au cas ou,parfois on cherche compliqué alors que c'est tout bête.
:)
 #1145964  par lefrancilien
 
fais une vérification du câble disque
si en le secouant, remuant,tordant cela produit des faux signaux c'est là qu'il faut chercher
 #1146477  par Jeannot59
 
Point faible des Tesoro , la connectique au niveau de la liaison boitier . Des micro soudures qui de temps à autre battent de l'aile . Faut démonter le connecteur et ressouder .
J'ai eu le même problème sur mon Compadre et mon Cibola . :super:
 #1148636  par highsound
 
:hello: ça peut venir de beaucoup de paramètres comme cité plus haut
faut voir d’abord si cette instabilité était à l’intérieur d'une habitation ou à
extérieur si à l'intérieur le wifi peut perturber, cpl onde en général à l'extérieur
ton terrain est peut être fortement minéralisé régler l’effet de sol, monter la discri
le coup de la panne du connecteur qui va au boitier c'est une possibilité à
envisager j'ai eu un problème aussi avec un cibola fils dessoudés :pleur4:
 #1148903  par Leloux14
 
Merci beaucou à tous pour vos infos..
C'est super sympa :-)
Il y a env 2mois, après quelques tests Mr Durand me disait que pour lui tout était ok pour mon Cortes. Mais n'ayant pas de docs technique sur cet appareil il ne souhaitait pas le démonter..
Les trois derniers sites que j'ai fait récemment étaient en fait très mineralisé.. Vraiment Pas de bol^^!! Donc il faut que je déménage..^!
et puis sans doute en plus de cela un défaut de réglages effet de sol comme me disaient certains d'entre vous..

Merci encore à tous d'avoir pris le temps de me répondre