Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Potentiomètre effets de sol Tejon

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1155309  par Tostaky
 
Hello les gens,
j'ai enfin reçu mon Tejon d'occasion.
Première sortie hier après le taf pour régler la bête, j'avais déjà une idée des réglages : D1, juste après le clic de tous métaux. D2 au niveau du F de Foil. Sensi à 8 pour commencer.
Mon souci est ailleurs, je ne ressent aucune légère résistance sur potentiomètre des effets de sol pour me dire que je suis au point Zéro, du coup je galère même au pompage pour stabiliser les effets.
Faut il que je change le potentiomètre, ou je dois persévérer en tâtonnant :aille:
 #1155659  par lefrancilien
 
non c'est normal c'est un potentiomètre 3tour 3/4 sans butée.
lorsqu'il arrive en fin de couse il y a une très légère résistance qui apparait (bien faire attention car c'est léger)
mon truc pour régler en point zéro je tourne 4 à 5 tours dans un sens , met le repère à midi là je suis en butée. ensuite puis je peu compter mes tours de réglage habituels..
 #1156241  par Tostaky
 
Merci Lefrancilien,
C'est justement cette légère résistance que je ne ressent pas, donc si on tourne vers la gauche au delà des 3 tours et 1/4 on reste à zéro, on ne revient pas au max de l'autre sens ? 8/
 #1156267  par lefrancilien
 
oui il s'arrête en butée même si on ne la sent pas.
 #1156403  par Tostaky
 
Nickel, merci !
Je vais enfin pouvoir le stabiliser :)