Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • un Cibola ou pourquoi pas un Deleon ??

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1161136  par delirium07
 
Bonjour

je suis sur le point d'acheter un Cibola , car apres avoir lu pas mal sur le fofo , il fait quasi l'unanimité ...
Mais je disais pour une centaine d'euros de plus , est ce que le Deleon est pas mieux ? bon vu le prix je pense que forcement il est mieux quelque part , mais pour un débutant est ce que ca le fait ? ou faut t'il deja être confirmé pour l'utilisé ?
Ce qui me fait hésiter entre les deux, c'est que le Cibola est une valeur sure , y a pas de soucis. MAis le Deleon a un petit plus au niveau de l'ecran ou il donne des indications de la cible. Est ce un gadget ou pas ? la est la question . C'est vrai que le mono ton seul du Cibola m'inquiete un peu .
Ensuite quelle est la difference d'un detecteur a 10 khz et a 14 khz ?

Merci de votre aide
Jean Luc
 #1161141  par Jeannot59
 
A mon sens ,le Cibola est plus précis et plus rapide sur les petites cibles .
Un de mes pote à un Deleon qui fonctionne très bien et plus profond sur grosses cibles (napoléon etc en labours) mais qui perd vite les petites cibles .(Style 1cts napoléon) . Vérifié par jeu sur terrain ou je suis repassé systématiquement derrière lui.
C'est qu'un avis perso avec des comparatifs entre potes .
Nous ne sommes pas des pros mais
 #1161144  par kappa18
 
:) j'ai eu le cibola fut un temps...d'ailleurs j'ai eu plusieurs tésoro ! conquistador , cibola , silver sabre , et lobo supertraq.........
voilà mon avis la sonorité du cibola n'est pas simple à assimiler ! c'est un monoton très monotone :hehe: auquel je ne me suis pas du tout fait .....et pourtant tésoro j'ai adoré ! (j'en ai encore 2)
a choisir un des deux je prendrai le déléon .....pour son écran lcd ! ....le 10 khz est un détecteur tout terrain moyenne fréquence et capable aussi de trouver des petites merveilles.....
voilà pour moi ! :alcool1:
 #1161177  par delirium07
 
Merci pour vos réponses !!
donc si je comprend bien dans la théorie le Deleon detecte plus profond , le Cibola detecte plus petit.
Comme c'est encore abstrait pour moi , dans la pratique il vaut mieux detecter petit ou profond ? ^^
vous allez surement me dire petit ET profond ;)
il y a t'il plus de petites pieces interessantes que des pieces plus profondes ?
 #1161190  par kappa18
 
:hehe: il y a surtout beaucoup de savo !...un 10khz est un peigne dans les 20 premiers centimètres...se poser la question ..."dans la pratique il vaut mieux detecter petit ou profond " ne sert à rien ! ou alors faut passer a du multifréquence en simultané . :alcool1:
 #1161192  par bubulolo
 
delirium07 a écrit :Merci pour vos réponses !!
donc si je comprend bien dans la théorie le Deleon detecte plus profond , le Cibola detecte plus petit.
Comme c'est encore abstrait pour moi , dans la pratique il vaut mieux detecter petit ou profond ? ^^
vous allez surement me dire petit ET profond ;)
il y a t'il plus de petites pieces interessantes que des pieces plus profondes ?

_ bonjour ...
la cela devient du masticage intellectuel et théorique sans raison aucune ...
[.. y a t-il plus de petite piéce «interessante» que de piéce profonde ? .. ] = le hasard n'est pas mathématique !! :]
quand au Cibola “14 khz” comparativement au De Leon “10 khz” , ils trouveront autant de petite , que de moyenne , ou grosse monnaie l'un que l'autre ...
encore faut-il qu'il y en ait sur l'endroit choisi , et ensuite passé au-dessus !! ..
un 5 , ou 8 , ou 14 , ou 19 khz donneront les mêmes sensation l'un ou l'autre dans les mains de personne n'ayant jamais eût de détecteur de métaux ...
le Cibola sera plutôt orienté terre labouré , alors que le DE Leon sera plutôt orienté bois et prairie .... quoi que chacun des deux puissent être utiliser indifféremment en champ hersé ou en forêt .
 #1161202  par delirium07
 
bubulolo a écrit : _ bonjour ...
la cela devient du masticage intellectuel et théorique sans raison aucune ...
[.. y a t-il plus de petite piéce «interessante» que de piéce profonde ? .. ] = le hasard n'est pas mathématique !! :]
quand au Cibola “14 khz” comparativement au De Leon “10 khz” , ils trouveront autant de petite , que de moyenne , ou grosse monnaie l'un que l'autre ...
encore faut-il qu'il y en ait sur l'endroit choisi , et ensuite passé au-dessus !! ..
un 5 , ou 8 , ou 14 , ou 19 khz donneront les mêmes sensation l'un ou l'autre dans les mains de personne n'ayant jamais eût de détecteur de métaux ...
le Cibola sera plutôt orienté terre labouré , alors que le DE Leon sera plutôt orienté bois et prairie .... quoi que chacun des deux puissent être utiliser indifféremment en champ hersé ou en forêt .
Merci j'y vois un peu plus clair comme ca ;)
donc chez moi y a tres peu de terre labouré , c'est plutot des chemin de rando abandonné, foret , prairie , avec bcp de caillase , granit , ardoise ....
Donc ca serait mieux le De Leon ?
 #1161219  par la fouine 35 et 45
 
Salut,
Je me suis posé la même question en vue d'une (très) éventuelle progression après mon cibola (qui me donne beaucoup de satisfaction) et c'est vrai que son 10 khz devrait m'orienter vers un autre choix (quand l'envie réelle m'en prendra, mais mon pragmatisme prix/résultat prédomine encore...).
Après on peut tout lire tout entendre mais bon j'avais cru comprendre que 14/15 khz était une fréquence très pertinente, mais je n'ai rien essayé d'autre que mon cibola (par contre j'ai détecté en compagnie de potos équipés de manière autre et cela me comforte sur mon pragmatisme évoqué plus haut...).
En tout cas si tu as un peu l'oreille et un peu de ténacité, le cibola devrait te donner toute satisfaction.
 #1161353  par delirium07
 
Alors après une grande discussion avec moi même, ou on a pas été toujours d'accord, je pense que je vais me laisser tenter par le DeLeon .
d'une part y a pratiquement pas de terre labourée dans le coin ou je suis , d'autre part j'ai moyennement confiance en mon oreille ;) et je pense que peut être l'écran pourra m'aider un peu plus .
Merci a vous pour tous ces eclaircissements ;)
 #1161514  par kappa18
 
:super: tu as fait le bon choix ! :alcool1:
 #1161544  par delirium07
 
Suite a vos précieux conseils , ca y est .... j'ai franchi le pas et le Deleon est commandé ;)
j'espere le recevoir la semaine prochaine !!
je vous tiens au courant , en attendant je continu de parcourir le fofo .
Merci a vous !!!!