Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Spider 21x24 cm 10/12 Khz - Tesoro Compadre

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1162622  par olaf grossebaf
 
:hello:
pour le coté " mecanique " ...... :taistoi:

en revanche pour le coté comparaison
il y as un truc que j ai envie de faire depuis longtemps

c est de faire un test a l aveugle total
tu passe ( ou un de tes collegue ) avec un detecteur " performant " , tu marques les trous ,
( sans sortir l objet ) avec un batonet de couleur
et tu repasse avec ton detecteur dessus pour voir s il le reniffle aussi ???

bon , apres tu sort l objet pour voir et comparer ( par rapport aux indications des appareils ... son / ecan )

evidement , il faut du temps pour fair un max de " touches " diferente
et la tu devrait voir s il y as une difference d efficacité et de " performance in situ "

et surtout sur la meme cible .. avant tout mouvement de terre ..
 #1162633  par Jeannot59
 
En forêt , l'environnement est plus difficile . Tout dépend de la nature du terrain .
J'ai remarqué avec mon CIBOLA qu'il fallait balayer beaucoup plus serré et beaucoup plus lentement .(Disque SPIDER 21X24) .
Bon peut être que les 14 KHZ sont plus adaptés ?
Sinon ce type de disque est assez polyvalent . ;)
 #1162642  par kappa18
 
:) à mes début en détection équipé avec un tésoro conquistador et un disque 21x24 spider , j'ai trouvé énormément de monnaies en forêt de toutes tailles ....pour moi c'est un bon achat pas de doute ! :alcool1:
 #1162649  par leboteur
 
Bonsoir , il te faut un disque nel sharpshooter 14 x 24 , mais si le sol est très humide (bien trempé) , ou qu'il pleut pendant ta détection , faut le couvrir d'un morceau de chambre à air , car c'est un DD . Un autre disque concentrique même évidé n'apportera rien de mieux que le disque que tu as pour le moment . Le nouveau disque tesoro (le dernier) est trop volumineux pour mettre sur un compadre , risque de mauvais signaux à chaque coup de fouet .
 #1162650  par OFONDUTROU
 
salut AMD WTF

perso ton disque n'y es pas pour grand chose :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: la foret c'est la foret .....c'est à part ,c'est spécial ! en foret il faut etre tres attentif et malin :langue1:
un labours ou une prairie ,c'est un rectangle ,tu passes partout et tu creuses ! la foret ,il faut trouver les passages ,se mettre à la place de tes ancetres !
faire doucement le tour d'un arbre énorme et centenaire ou un gueux s'est reposé ! suivre un petit ruisseau ou il venait boire et se laver et qui lui servait de repère pour ne pas se perdre ! reperer les anciens chemins qui allaient d'un village à l'autre en traversant la foret !
tu dois te transformer en sioux !!!!
ensuite en foret le balayage est lent ,en rasant le sol ,en touchant les feuilles et les branches mortes !
et surtout ne pas perdre de vue qu'il y a moins de truc dans les bois ,donc moins de sons mais l'etat est meilleur et les boursées y sont cachées !
bizzzzzz mon disciple et hop ......en foret !!!!
Dernière modification par OFONDUTROU le 28 juin 2016, 08:43, modifié 1 fois.
 #1162753  par mario2.
 
salut
moi j aime bien ce disque spider,tu peux l acheter
il couvrira plus de terrains que ton petit disque, et c est un vrai piège a monnaies
j en ai un de monter sur un compadre ,que je prête a un copain qui viens, tout les ans en vacances, dans ma région
et il en ai très content,et sur le sable sec il cartonne avec,,,,,,,,d ailleurs ce disque est un concentrique semi elliptique
et non un concentrique simple, tu peux peut etre en trouver en occase,dans le bc :hello:
 #1162763  par bayou76
 
OFONDUTROU a écrit :salut AMD WTF

perso ton disque n'y es pas pour grand chose :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: la foret c'est la foret .....c'est à part ,c'est spécial ! en foret il faut etre tres attentif et malin :langue1:
un labours ou une prairie ,c'est un rectangle ,tu passes partout et tu creuses ! la foret ,il faut trouver les passages ,se mettre à la place de tes ancetres !
faire doucement le tour d'un arbre énorme et centenaire ou un gueux s'est reposé ! suivre un petit ruisseau ou il venait boire et se laver et qui lui servait de repère pour ne pas se perdre ! reperer les anciens chemins qui allaient d'un village à l'autre en traversant la foret !
tu dois te transformer en sioux !!!!
ensuite en foret le balayage est lent ,en rasant le sol ,en touchant les feuilles et les branches mortes !
et surtout ne pas perdre de vue qu'il y a moins de truc dans les bois ,donc moins de sons mais l'etat est meilleurs et les boursées y sont cachées !
bizzzzzz mon disciple et hop ......en foret !!!!
Grand chef Ofondutrou à parlé et il faut suivre ses conseils tête sans plumes lol
 #1162845  par leboteur
 
j'ai eu à une certaine époque un invincible , le boitier blanc crème , avec spider blanc , je l'ai revendu à une personne de bretagne , il était bon cet appareil . Un jour j'ai testé dessus le disque concentrique évidé et bien il y avait trois cms en moins , mais comme je connaissais ou été la cible :rouge: donc la reconnaissance dans ce cas , n'est pas la même , sur une surface très humide , pas simple de conseiller :hello:
 #1162925  par captain_Sotto
 
OFONDUTROU a écrit : la foret ,il faut trouver les passages ,se mettre à la place de tes ancetres !
faire doucement le tour d'un arbre énorme et centenaire ou un gueux s'est reposé ! suivre un petit ruisseau ou il venait boire et se laver et qui lui servait de repère pour ne pas se perdre ! reperer les anciens chemins qui allaient d'un village à l'autre en traversant la foret !
tu dois te transformer en sioux !!!!
C'est exactement ce qui me plait dans la forêt! :super: :super: :mrgreen:
 #1162928  par captain_Sotto
 
A.M.Dangerous a écrit :Bonjour,
j'aime mon Compadre et j'aimerais encore faire pas mal de sortie avec lui.
Mais j'ai besoin de faire de meilleures sorties en forêt, donc gagner en confiance pour pouvoir y aller avec des amis qui eux n'ont aucun soucis en forêt avec leurs détecteur.
J'ai peut-être un soucis imaginaire mais moi c'est l'impression que j'ai : Mon Compadre n'est pas fiable en forêt..
Rares sont les fois où j'ai creusé pour une monnaie..
La plus part ont été trouvées à même le sol ou à moins de 10cm.
Je rejette la faute sur mon petit disque d'origine.
Il est excellent en labour ou champs de pâtures etc, mais en forêts j'aimerais des résultats sans pour autant changer de détecteur.

Donc, puis-je m'offrir le Spider 21x24 cm 10/12 Khz pour espérer gagner gagner en profondeur et en confiance, sachant que le prix est de 2/3 celui du détecteur neuf.

Ou devrait-je attendre de pouvoir m'offrir un Déus..?

Merci les amis pour vos conseils :D
SI tu le prends ce disque, tu nous fera un compte rendu? J'ai pensé à ça aussi (changer le disque).. en même temps j'ai pas encore fait de labours, juste de la forêt et j'ai pas encore sorti une seule monnaie (mais ça vient peut être de mes coins :pleur4: ) mais ça m’intéresse de savoir ce que vaut el compadre avec un autre disque :mrgreen:
 #1162962  par djinn
 
Sinon tu peux aussi investir dans un xp adx 100, tu peux en avoir entre 150 et 200€ en occas soit le prix de la tête concentrique neuve :]! et là tu sera paré pour la forêt ::d
 #1162996  par pui33
 
Salut A M D .
Évoluer avec un autre detecteur ayant autre chose dans le ventre ... du plus qu'oi !
C'est tout à fait normal .
Mais vendre son compadre :peur1: ... c'est le détecteur qui aussitôt vendu , aussitôt regretté :pleur4:

Petit , sélectif , maniable , pratique , bonne discri , pas trop cher à l'achat , nikel pour commencer et même pour confirmer ... enfin magique, à garder dans le coffre de la voiture .
J ' :taistoi:
A+
 #1163031  par pui33
 
Tirer la quintessence de son detecteur ... allez au limite des ces perf !
A M D , a ce rythme ton compadre aura était exploiter à presque 100 voir 200% , :amen:
 #1163076  par slyworld
 
Salut AMD !

Pour être passé d'un disque concentrique a un disque DD sur mon garrett, tout ce que je peux te dire c'est que ca modifie le comportement du detecteur (perso, le plus flangrant fut le papier d'alu qui avant sonnait en "high" et maintenant en "medium") sans compter la facon de centrer les cibles qui est différente. Apres, je connais pas Tesoro mais je suppose que ca doit faire le meme effet....a confirmer ;)

peaaace !!! (comme dirait ton acolyte)
 #1163080  par pui33
 
Il bien difficile de laisser tomber sa machine de prédilection pour un modèle ... voir une autre marque !
Quand on a confiance en elle , pas facile !
C'est sur !
Desolé de pas te donner de renseignement sur le '' 21 x 24 '' .
Perso j'ai le modèle us en 15 cm concentrique , et il est top pour les zones pollué de ferreux , voir même rapide et sélectif .
J'ai eu le modèle pro avec le 20 cm concentrique '' disque donuts '' qualités moindres que c'elles décrites plus haut .... moins , mais il trouver plus profond .
Les '' ricains '' qui ont une très haute estime pour cette machine disent .
Avec le 5'75 (15 cm ) tu trouve en profondeur sur 15 cm ... nikel sur zone trash !
Avec le 8 ( 20 cm ) tu trouve à 20 cm de profondeur ... modèle plutôt fait pour couvrir plus de surface et aller plus profond ...
Alors un 21 x 24 .... à voir les avis !
A+
 #1163091  par kappa18
 
:) le spider est comme une toile d'araignée ........ :hehe: :super: :hello:
 #1163282  par Teletub
 
Le Compadre est une fantastique petite machine MAIS son domaine de prédilection n'est pas franchement la forêt, désolé (comme d'ailleurs pas mal de Tesoro).

Si je peux donner un conseil, pour la forêt mieux vaut s'orienter sur un basse fréquence genre XP ADX par exemple! Du fait de la fréquence, tu auras nettement plus de puissance et donc des sons moins hésitants.

D'autant plus que la forêt est moins polluée en ferreux que des labours, donc sur ce genre de terrain un 4,6 kHz donnera toute sa puissance et en forêt qu'on le veuille ou non, de la puissance il en faut, vu la couche d'humus ou de feuilles à passer avant d'attaquer la terre...

Un ADX 100, 150, 200 seront parfaits, car ultra simples, puissants et robustes pour ce genre de terrain! En plus, ça se trouve assez facilement d'occasion et ce sera équivalent voir moins cher niveau prix qu'une spider 21x24 difficilement trouvable en occasion pour les 12 kHz ;)
 #1163314  par pui33
 
Salut A M D . ;-)
Teletub n'à pas tort dans la gamme des '' 4,6 khz '' chez xp ça va profond nikel pour la forêt .
De plus le 4,6 kzh en zone propre trouvera du gros module et petit module profond .... mais sera gêné sur zone pollué de ferreux , cacophonie d'assurer ..... mais tu peut toujour baissé ta sensibilité et prendre surtout avec le disque de 22 cm , c'est une assurance supplémentaire sur ces zones ( avis personnel ).
Mais revers de la médaille pour une utilisation '' classique '' du trouveras de manière générale plus avec un 12 voir un 18 kzh que un 4,6 .
A+