Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • cibola 28x21, 31x27 ou ultimate 33 ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1166857  par basic81
 
et bonjour à tous
j'ai en projet de changer mon disque spider par un des disques cité dans le titre,

je précise que d'ici peux ma bécane sera équiper d'un potard d'effet de sol.
Pour le moment l'Ultimate me laisse une bonne impression....
Mais je souhaiterais obtenir l'avis éclairé de personnes utilisant ces disques et leurs impressions
Merci de vos réponses
 #1167146  par lefrancilien
 
cela dépend du terrain de recherche
je ne suis pas fan des grands disques car ils présentent outre le déséquilibre et le poids qu'ils amènent beaucoup de contraintes d'utilisation ( terrain plat et pas d'obstacles) bons pour la plage sable sec, champs hersés..;
je possède le 27x31 et le 21x28
au choix j'utilise maintenant beaucoup plus le 21x28 (plus léger, maniable) que le 27x31 et peu de différence de résultats.
le 21x28 est beaucoup plus sélectif que le 27x31
 #1167150  par cathars
 
bonjour à tous ,

oui je suis du meme avis que lefrancilien , j'ai longtemps voulu me prendre un disque plus grand que le 22.5 cm qui équipe mon adx150 , mais suivant la detection que tu fait un petit sera plus sélectif et plus Leger , et bien plus pratique sur terrain cabosser ou en foret entre les arbustes et les arbres !!

après pour les grand champs tu gagne en surface et un peut en profondeur !! oui pourquoi pas .
 #1167190  par basic81
 
merci les gars de votre réponse :super:
et en ce qui concerne l'Ultimate 33? quelqu'un l'a en sa possession ?
ça m'intéresse :cote: