Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Etanchéité TESORO CIBOLA

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1192155  par GV73D
 
Hello,

Je voulais avoir confirmation auprès de vous que le CIBOLA n'est pas étanche. En effet, ce détecteur me faisait de l'oeil pour détecter en labours et prés mais par chez moi, l'automne, l'hier et le printemps sont des saisons où il pleut quand même pas mal et je n'ai pas envie de craquer pour un détecteur que je ne pourrais utiliser que par temps sec.

Merci d'avance.

Olivier
 #1192158  par antonin
 
Bonjour,

Si tu as peur de la pluie tu achète une housse étanche pour le détecteur et tu peux aussi mettre un sac congélation sur le détecteur.

il te faudra faire de même avec tout les autres détecteurs

. sauf si tu achète un détecteur aquatique mais là,
si c'est pour faire du champs il ne te servira pas mieux qu'un autre bien au contraire il serra plus lourd.
 #1192168  par antonin
 
effectivement

Mais les prix ne sont pas les mêmes il me semble au moins 100 euros de plus

Cela dépend de ton pouvoir d'achat
 #1192193  par GV73D
 
Merci pour vos réponses.

A vrai dire, mon xterra 305 m'agace au plus haut point car il n'est pas précis... Néanmoins, ce qui est top, c'est de pouvoir le ramener plein d'eau et de boue sans qu'il ne bronche... Je le nettoie évidement après chaque sortie.

Du coup, j'avais en effet penser au Fisher F22 car dans mon budget, après je me demande s'il est correct en labour.

Olivier