Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • réactivité du CIBOLA ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1194619  par no.nobis
 
cet appareil reste intéréssant , je connais pas tésoro , ca me dirait bien d'éssayer , ca vaux quoi en réactivité ? merci
 #1194622  par Johnnie Dep
 
Bonne réactivité mais aspirateur à ferreux. Perso
Mimi
 #1194681  par no.nobis
 
alors la tu m'étonne un peu , soit disant réputés trés bon en discri
 #1194683  par grounddetector
 
Bonne discri, mais il faut avoir l'habitude,et l'oreille,quand tu as cela,tu ne t'arrêtes pratiquement plus sur les ferreux! Personnellement (et sans aucun chauvinisme)bon appareil ,il faut l'essayer ! :super:
 #1194685  par Rococo
 
la reactivité correspond environ a 1.5 du deus,pour compenser en milieu ferreux il vaut mieux mettre une tete concentrique
 #1194706  par no.nobis
 
Rococo a écrit :la reactivité correspond environ a 1.5 du deus,pour compenser en milieu ferreux il vaut mieux mettre une tete concentrique
Merci , donc en gros niveau réactivité ca s'approche d' un ADVENTIS2 ?
Dernière modification par no.nobis le 25 sept. 2016, 15:44, modifié 2 fois.
 #1194707  par tom25
 
grounddetector a écrit :Bonne discri, mais il faut avoir l'habitude,et l'oreille,quand tu as cela,tu ne t'arrêtes pratiquement plus sur les ferreux! Personnellement (et sans aucun chauvinisme)bon appareil ,il faut l'essayer ! :super:
:hello:
+1 bien qu il soit"mono ton" il faut un bon casque pour les nuances et les ferreux sont bien reconnaissables c est un très bon détecteur
:alcool1:
 #1194787  par kappa18
 
:) salut no-nobis !franchement ....j'aime Tésoro mais le cibola j'avais pas accroché du tout à cause justement de sa sonorité....après un deus lite ou un complément à mon avis c'est une erreur ...le 14, 30 ,et 55 khz bientôt avec le déus avec les nouveaux disques ! ... mais tu peux te faire plaisir et tester de toi même ! :alcool1:
 #1194799  par optimus 59
 
:hello: moi perso je préfere le compadré en 18 scan,je trouve qu il réagi mieux que le cibola ,maintenant ce n est qu un avis bien sur :)
 #1194831  par Jeannot59
 
Perso maintenant que je commence à me faire aux différents sons , (Un bon casque est de rigueur) j'arrive assez facilement à distinguer un ferreux d'un alliage . Je me suis forcé au départ à creuser sur tout en analysant bien les différents sons à chaque fois
Ben maintenant je peux confirmer que c'est assez simple une fois les nuances bien assimilés
Il n'y a qu'en terrain fort pollué ou le TESORO atteint ses limites .
Quant à la réactivité pas grand chose à redire . Une petite cible est facilement localisable ce qui empêche aussi de faire des trous comme une piscine .
Franchement bon appareil . (Je juge par rapport a un COINMASTER , un ACE 250 et un AT PRO -La je prends moins profond mais j'arrive facilement à localiser- . Constat fais avec mes potes de détec .
C'est mon avis perso Si ça peux t'aider .
 #1194869  par Rococo
 
si la tete est concentrique on localise mieux
 #1194916  par no.nobis
 
kappa18 a écrit ::) salut no-nobis !franchement ....j'aime Tésoro mais le cibola j'avais pas accroché du tout à cause justement de sa sonorité....après un deus lite ou un complément à mon avis c'est une erreur ...le 14, 30 ,et 55 khz bientôt avec le déus avec les nouveaux disques ! ... mais tu peux te faire plaisir et tester de toi même ! :alcool1:
ces fréquences c'est pour la recherche de pepites d'or natif , je vois pas linteret en foret ou labour ; à la limite l'elliptique en milieu très pollué en fer , vignes ect .
 #1194925  par mario2.
 
le circuit de discri du cibola est un ed( 160,,170 ) ,il est entre les deux autres circuit de discri
le compadre a un circuit ed 180 ,,,en position zero tout est accepté
le silver a un circuit ed 120 les petits ferreux sont rejetés en position 0 sur le potard de disrimination
et pour le cibola qui est hot,,,,higt ouptut technology ,il filtre uniquement les minuscules ferreux
donc il faut bien regler la discri,,,,,,,
et oui une tète concentrique est super en milieu ferreux
 #1195061  par Jeannot59
 
mario2. a écrit :le circuit de discri du cibola est un ed( 160,,170 ) ,il est entre les deux autres circuit de discri
le compadre a un circuit ed 180 ,,,en position zero tout est accepté
le silver a un circuit ed 120 les petits ferreux sont rejetés en position 0 sur le potard de disrimination
et pour le cibola qui est hot,,,,higt ouptut technology ,il filtre uniquement les minuscules ferreux
donc il faut bien regler la discri,,,,,,,
et oui une tète concentrique est super en milieu ferreux
Je confirme . une tête concentrique est très efficace .
Mais en milieu très pollué c'est un peu GALÈRE .
Merci les emballages ALU . (Par exemple)
La discri du CIBOLA est très sensible (Cela reste un potar mécanique ) mais avec un peu d'habitudes acoustiques :) on arrive à sélectionner de manière efficace les coups de pelles :aille:
Perso après 1 an d'affinage (Comme les fromages) , je commence à ne plus me poser la fatidique question 'JE CREUSE OU PAS ??' .
Comme dans nos labours et pâtures il est très rare de trouver de l'or natif , cet appareil est largement suffisant et polyvalent pour s'éclater ;-) ;-)
 #1195078  par grounddetector
 
Jeannot59 a écrit :
mario2. a écrit :le circuit de discri du cibola est un ed( 160,,170 ) ,il est entre les deux autres circuit de discri
le compadre a un circuit ed 180 ,,,en position zero tout est accepté
le silver a un circuit ed 120 les petits ferreux sont rejetés en position 0 sur le potard de disrimination
et pour le cibola qui est hot,,,,higt ouptut technology ,il filtre uniquement les minuscules ferreux
donc il faut bien regler la discri,,,,,,,
et oui une tète concentrique est super en milieu ferreux
Je confirme . une tête concentrique est très efficace .
Mais en milieu très pollué c'est un peu GALÈRE .
Merci les emballages ALU . (Par exemple)
La discri du CIBOLA est très sensible (Cela reste un potar mécanique ) mais avec un peu d'habitudes acoustiques :) on arrive à sélectionner de manière efficace les coups de pelles :aille:
Perso après 1 an d'affinage (Comme les fromages) , je commence à ne plus me poser la fatidique question 'JE CREUSE OU PAS ??' .
Comme dans nos labours et pâtures il est très rare de trouver de l'or natif , cet appareil est largement suffisant et polyvalent pour s'éclater ;-) ;-)
+1 :super:
 #1195094  par no.nobis
 
:odieux1:
Dernière modification par no.nobis le 26 sept. 2016, 13:53, modifié 1 fois.
 #1195096  par no.nobis
 
no.nobis a écrit :
Jeannot59 a écrit :
mario2. a écrit :le circuit de discri du cibola est un ed( 160,,170 ) ,il est entre les deux autres circuit de discri
le compadre a un circuit ed 180 ,,,en position zero tout est accepté
le silver a un circuit ed 120 les petits ferreux sont rejetés en position 0 sur le potard de disrimination
et pour le cibola qui est hot,,,,higt ouptut technology ,il filtre uniquement les minuscules ferreux
donc il faut bien regler la discri,,,,,,,
et oui une tète concentrique est super en milieu ferreux
Je confirme . une tête concentrique est très efficace .
Mais en milieu très pollué c'est un peu GALÈRE .
Merci les emballages ALU . (Par exemple)
La discri du CIBOLA est très sensible (Cela reste un potar mécanique ) mais avec un peu d'habitudes acoustiques :) on arrive à sélectionner de manière efficace les coups de pelles :aille:
Perso après 1 an d'affinage (Comme les fromages) , je commence à ne plus me poser la fatidique question 'JE CREUSE OU PAS ??' .
Comme dans nos labours et pâtures il est très rare de trouver de l'or natif , cet appareil est largement suffisant et polyvalent pour s'éclater ;-) ;-)
j'en ai vu qu'un discriminer le papier alu et prendre une micro monnaie or , le scope 3mx tete concentrique.
 #1195115  par Jeannot59
 
Ne connaissant pas cet appareil , c'est peut être vrai ; Je parle simplement de ma connaissance du CIBOLA ! :)
 #1209733  par Neptune1
 
Salut, perso, ayant des problèmes auditif (pas trop sérieux tout de même ) , j'ai été orienté sur le
GARRETT ACE 400i ! je ne regrette pas ce choix, par contre je ne distingue clairement que 2 tons très distincts,
alors qu'il sy en a 3 si j'ai bien compris ! mais grâce à lécran en plus, je m'en sors, et je trouve des monnaies
parmis les objets sortis du sol ! Le seul vrai problème pour moi et surtout lié au fait que je ne trouve pas dans les champs labourés, contrairement aux champs hersés !
 #1209760  par BENPILOT
 
Bonjour ! :hello:
J'avoue que j'ai toujours un peu de mal à comprendre les nuances techniques évoquées dans vos commentaires ! Pour ceux qui connaissent mes sorties ils savent que je trouve énormément de boutons prussiens et je peux vous dire que ça claque dans les oreilles à la limite de la saturation ! Même les petits boutons de veste ou chemises pètent du feu de dieu (avec une légère dégradation ) ! Alors que devrais je faire ? Ne pas creuser ? Si le bouton si petit soit-il est pratiquement en surface de toute façon je vais creuser car le son reste intéressant ! Quand on dit que l'on se fait l'oreille c'est qu'en fait on écoute la qualité du son / à son intensité ! On arrive avec l'habitude à se faire une représentation 3D de la trouvaille et de la profondeur ou elle doit se trouver . Malgré l'expérience il m'arrive encore de trouver une monnaie alors que je pensais trouver une merdouille ( et réciproquement ) ! Pour finir je suis à l'aube de m'acheter le DEUS pour remplacer mon Cibola mais je ne suis toujours pas convaincu que dans ce genre de champs il puisse m'apporter plus ! :aille: Je mettrais 5 cibles typiques de mes champs en photo dans un post dans la section DEUS et vous me direz ce que ce dernier peut faire de mieux/ Cibola dans ces cas de figure !
Voila
A+
Ben