Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • souci redoutable....

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #8949  par choche
 
bonjour a tous,
j'ai un petit tracas avec mon appareil un tesoro redoutable. Depuis bientot 5 ans que je le possède je n'avais pas encore rencontré ce problème.
Alors voilà :
je détecte hier avec la WS 22 cm (blanche)avec protège, tout va bien au début puis rapidement c'est un véritable "concert" de signaux qui affluent dans mes oreilles ! mes réglages sont ceux utilisés habituellement à savoir sensibilité entre 8 et 10, et discri juste en dessous de 4 ou 3.
je comprends pas pourquoi d'un seul coup. C'est un terrain ou je vais assez souvent, ancien paturage, qui devient peu à peu un lotissement, et sur lequel je n'avais pas eu de problème, qu'il soit sec ou humide.
J'ai fais plein de réglages différents mais pas mieux et le pompom c'est quand je balaye "haut" ! les sons toujours aussi nombreux !
Par contre quand je réinstalle la concentrique de 20 cm, le souci disparait !
Elle est malade ou pas la WS a votre avis ??

merci pour vos réponses
amicalement
 #8952  par Rococo
 
a mon avis ta (pas la tienne) tete est morte ,elle a du prendre l humidité car elle sont fragilles,regarde bien tout le tour du disque.Si tu detectes souvent il faut compter 1 an apres out
 #8963  par celtic10
 
D'accord avec rococo, les têtes pleines wide scann blanche chez Tésoro sont très fragiles et n'aiment pas l'humidité. Elles n'ont pas une grande durée de vie.Si tu as réussi à garder ton disque 5 ans c'est franchement un exploit!!
 #8966  par choche
 
bonjour et merci de vos réponses.....que je redoutais si je peux me permettre le jeu de mots !

Va falloir investir je pense !!
Amicalement
 #8970  par celtic10
 
De rien il est normal qu'on te réponde, le forum est fait pour ça, lorsqu'on peut aider c'est avec plaisir qu'on le fait ;)
 #8972  par celtic10
 
Une autre petite chose, si tu comptes acheter un disque je te conseille le disque elliptique wide scann 13x26 qui est plus costaud et qui t'offrira des performances pratiquement identique que le disque à celles du disque rond et plein.Et elle sera meilleure en terrain ferreux.Par contre ce disque n'est pas facile à trouver.

Amicalement.Celtic
 #8979  par Montoctoc
 
celtic10 a écrit :De rien il est normal qu'on te réponde, le forum est fait pour ça, lorsqu'on peut aider c'est avec plaisir qu'on le fait ;)
Pas comme d'autre!!! ;)
 #9823  par maphi72
 
Avant de changer ta tête mais ta source à sécher j’ai eu un souci identique l'hiver dernier. :grin: :grin:
 #9824  par Charly
 
Regarde aussi du coté du connecteur, les soudures chez Tesoro ne sont pas toujours très soignées, j'en ai fait l'expérience sur mon Cortes, j'ai dû tout recâbler en prenant soin d'ajouter de la gaine rétractable.

@+ Charly
 #10431  par choche
 
merci pour vos conseils
le séchage j'ai déjà essayé mais ça m'a pas été
pour le cablage faut que je demande de l'aide parce que c'est pas trop mon rayon !!

encore merci !