Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix détecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1490152  par Aldebaran
 
Bonjour tout le monde,
Je suis toujours avec mon ace 250, et je voulais savoir à partir de quel prix on pouvait avoir une machine vraiment performante. Je trouve le Ace 250 assez facile à prendre en main, mais trop instable et je pense qu'il me fait louper pas mal de cibles.
Je pensais à un XP deus lite vu la réputation qu'il a, mais l'achat ne sera pas pour tout de suite quoi qu'il en soit.

Merci à vous :)
 #1490155  par sword2001
 
Bonjour

J'ai le XP ORX je peux te dire que c'est le jour et la nuit avec l'ACE250.
Tu t'es fixé un budget ?
 #1490177  par manolo
 
Bonjour !
Oui quel budget ?
Quel terrain de prédilection ?
Mono ton ? , multi ton ? Avec ou sans écran ? :pasdrole:
 #1490178  par jeannottitof
 
:hello: :hello:

Manolo a dit les grosses lignes
manolo a écrit :Bonjour !
Oui quel budget ?
Quel terrain de prédilection ?
Mono ton ? , multi ton ? Avec ou sans écran ? :pasdrole:
C'est beaucoup plus facile pour répondre. :frime:
 #1490181  par manolo
 
Re bonjours !
Pour un budget maximum de 400 euros, il y a du choix !
Tesoro silver sabre( 399 € ) , cibola, ( 399 € ) conquerant ( 399 € ) .
Fisher, F22 ( 285 € ) F44 ( 385 € ) F5 ( 379 € ) .
Eurotruk pro . ( 349 € ) .
Garett 400 i ( 419 € ).
Gamme de prix au dessus tu est dans les 600 € , AT pro, Deus , ORX , F19 . :hello:
 #1490206  par Aldebaran
 
Justement je voulais connaître la gamme de prix pour avoir une bonne machine.
J'ai un budget de 600€ maximum, mais il y a l'embarras du choix.

Aucune préférence au niveau des tons et de l'écran, mais ce serait surtout pour des prés, labours, et pourquoi pas de la forêt.
En tout cas pas de plage.

:)
 #1490208  par jeannottitof
 
pas lourd du tout, tu as 1 déus complet mais d'occas peu être encore sous garanti, pour 600 euros,

Equinox 600, garrett at, fisher.
 #1490276  par manolo
 
Bonsoir !
Deus lite x35 en 22 + ws4 ( en neuf 629 € ) , c'est dans très prix ou pas loin, mais ce n'est pas à l'ordre du jour .
Bref 600 euro maxi = tu a déjà un écran donc dur dur de repartir sur autre chose peut être!
Fréquence 8 /10 khz , Garett 400i ( anciennement euro ace ) , Fischer F5 , F44 et F22, Eurotruk pro , Bounty hunter land ranger pro , Bounty hunter lone star pro.
Fréquence 13/14/15 khz , Garett AT pro, T2 , Patriot.
Fréquence 18/19 khz , Fischer F19 .
Je ne prends parti pour aucun modèle, ni ne dénigre aucune marque, chaque modèle ayant des défauts ou qualités et qui pour d'autres seront tout le contraire, chacun ayant ses préférences.
J'ai une grosse préférence pour Fisher, mais ceci n'est que mon avis selon mon expérience et mes terrains :hello:
 #1490322  par Romulus41
 
Bonjour,

Tu as un MP que tu n'a pas ouvert.

:hello:
 #1490358  par Calor
 
Bonjour,
juste pour dire....Calouu vend son "Fisher F19 camo" 450€ sur ce forum ce qui me semble un bon prix..il est passe partout facile, performant plus rapide et moins lourd que ton ace250.…c'est presque la moitié du prix neuf.
L'ace 250, pour l'avoir possédé 2 ans, il lui manque juste un disque DD pour être meilleur dans les terres cultivables mais il reste lent et lourd.
PS pour Romulus41 : Le ace400i est plutôt une évolution de l'euroace350, il a le son ferreux (Iron audio), le décalage de fréquence et une meilleure réactivité. Il est a mi-chemin entre l'euroace350 et l'AT Pro.
 #1490370  par Romulus41
 
Salut Calor,
Calor a écrit :PS pour Romulus41 : Le ace400i est plutôt une évolution de l'euroace350, il a le son ferreux (Iron audio), le décalage de fréquence et une meilleure réactivité. Il est a mi-chemin entre l'euroace350 et l'AT Pro.
Désolé tu dois te tromper de pseudo. ;)

Je suis une quiche en matos, je me vois mal donner des conseils là dessus. Moi, tant qu'on allume la machine et que ça bipe quand il y a quelque chose, ça me va ! :mrgreen:
 #1490385  par Calor
 
Exact oui pardon c'était destiné à Manolo!
 #1490490  par manolo
 
Bonsoir !
Oui Calor tu a raison , mais c est juste à titre d'exemple ! :super:
Changer de matériel pour trouver " mieux et plus ", autant changer de gamme et pourquoi pas de marque !
Passer d'un ace 250 à un ace 400i , bof , bof !
Le Fisher F19 d'occasion à 450 € est une bonne alternative, 1 très bon détecteur avec un bon prix :hello:
 #1490517  par Bredouilleman
 
Le F19 n'est pas un peu spécifique (zones polluées)?

Peut-être qu'un T2 ou un T2 upg serait plus polyvalent...
 #1490524  par mario2.
 
oui le f 19 est très bon en zones polluées et minéralisé
sur les zones propres il n est pas meilleure que la concurrence
et il n est pas un monstre en profondeur,par contre passe bien sur l humide
:alcool1:
 #1490546  par manolo
 
Re Bonsoir !
Oui ce n'est pas un " monstre " en profondeur, mais tout le monde c'est bien que la profondeur n'est pas le critère le plus important sur un détecteur ::d mais plutôt ses capacités en milieux difficile.
Et là dans ce cas le F19 fait très bien son boulot :super:
Et comme la profondeur n'est pas primordial mais suffisante , je pense qu'il peut être polyvalent.
En tout cas il est pas lourd , bien équilibré et très réactif :super:
 #1490553  par manolo
 
Le F44 aussi fait très bien son boulot avec ces 7,7 khz et son prix raisonnable! !!!!!!!!!
Et même sur zone poluées et ou minéralisée !!!!!!!!!!!!!
 #1490582  par Calor
 
manolo a écrit : Passer d'un ace 250 à un ace 400i , bof , bof !
Le Fisher F19 d'occasion à 450 € est une bonne alternative, 1 très bon détecteur avec un bon prix :hello:
- Entièrement d'accord !
 #1490654  par manolo
 
Bonjour !
Comme la principale intéressée de ce post ne ce manifeste guère, en plus sans s'il vous plaît et sans merci :nonon:
J'en reste là, stop aux informations. :langue:

Ps : le F19 reste tout de même un excellent choix même en neuf à 599 € . :frime1:
 #1490715  par Aldebaran
 
Tout d'abord, merci à vous pour vos réponses.
Marolo, je ne sais pas à quel moment j'ai été impolie, quelqu'un devait me faire essayer un XP Deus, donc j'attendais de le tester avant de revenir auprès de vous, même si je lisais tous les messages.
En tout cas, excuse-moi si mon manque de réactivité t'a dérangé, même si cela n'empêche pas que j'ai beaucoup apprécié vos conseils!

Je prends quand même note quant au fisher F19 , effectivement ça m'a l'air d'être une bonne machine, mais je tiens et ai oublié de précisé que je recherche un détecteur neuf.

J'ai pu tester un XP Deus lite X35, qui est sans écran, j'ai beaucoup aimé et ai fait pas mal de trouvailles avec.
D'ailleurs, je m'aperçois que j'aime autant qu'il n'y ait pas d'écran. Non seulement sur mon Garrett j'ai toujours fait au son sans me préoccuper de l'écran, mais en plus celui-ci alourdit la machine.

Je n'ai aucune idée du fonctionnement ni même des sons émis par les autres détecteurs, mais je dois avouer que j'ai vraiment apprécié le Deus.

Comme vous m'avez dit que le Deus Lite n'était plus au goût du jour, je vais laisser tomber celui-là.
En tout cas je prends bien note du Fisher!
:)
 #1490719  par jeannottitof
 
:hello: :hello: ,
je suis pas d'accord sur "le Deus Lite n'était plus au goût du jour", car L'ORX est là (juste avec 4 programmes)


Mais un orx reste un orx et un déus un déus.


Sur ton déus lite tu mets une tc, et il est complet.


Pour moi je dirai que le déus lite est pour prospecteur pointilleux qui n'a pas le budget immédiat pour un déus complet, et qui va acheter une tc apres..

Bon courage dans ton choix. :hello:
 #1490723  par Aldebaran
 
jeannottitof a écrit ::hello: :hello: ,
je suis pas d'accord sur "le Deus Lite n'était plus au goût du jour", car L'ORX est là (juste avec 4 programmes)


Mais un orx reste un orx et un déus un déus.


Sur ton déus lite tu mets une tc, et il est complet.


Pour moi je dirai que le déus lite est pour prospecteur pointilleux qui n'a pas le budget immédiat pour un déus complet, et qui va acheter une tc apres..

Bon courage dans ton choix. :hello:
Merci à toi, difficile de choisir car il y autant de choix que d'avis différents :D
 #1490726  par jeannottitof
 
Pour moi si il faut choisir entre tous les détecteurs pour environ 600 650 neurones, c'est le poids, avec la répartition du poids du détecteur.
Après avoir eut un GMP( boitier porté en ceinture à la fin) un AT pro, résultat une épaule en vrac :pleur4: , du au poids avec ce mouvement répétitif.

Dans le prix que tu veux y mettre ils se valent tous, sauf si vraiment t'as des conditions extrêmes, mais penses à tes bras.


Il n'y a pas de mauvais détecteurs mais plus des mauvais utilisateurs de détecteurs. :langue1: :langue1:
 #1491044  par Aldebaran
 
jeannottitof a écrit :Pour moi si il faut choisir entre tous les détecteurs pour environ 600 650 neurones, c'est le poids, avec la répartition du poids du détecteur.
Après avoir eut un GMP( boitier porté en ceinture à la fin) un AT pro, résultat une épaule en vrac :pleur4: , du au poids avec ce mouvement répétitif.

Dans le prix que tu veux y mettre ils se valent tous, sauf si vraiment t'as des conditions extrêmes, mais penses à tes bras.


Il n'y a pas de mauvais détecteurs mais plus des mauvais utilisateurs de détecteurs. :langue1: :langue1:

D'accord merci ! Mon critère principal est le poids.
Étant donné que j'ai pu tester un Deus lite et que celui-ci m'a convenu, je vais rester sur la marque XP, ça permettra également de réduire les possibilités.

Je ne vois pas bien la différence entre ces deux modèles (tous les avis/critiques sont les bienvenus) mis à part le poids :

https://www.detecteur-et-detection.fr/d ... 2-x35.html

Et

https://www.detecteur-et-detection.fr/d ... -deus.html

De plus, sur mon Garrett je ne me fiais pas à l'écran car il y a très peu de tons, donc faciles à distinguer.
Pensez-vous que le fait de posséder un écran soit vraiment un gros plus en détection ? Car j'ai repérer celui-ci qui possède un écran et qui reste quand même léger :
https://www.detecteur-et-detection.fr/d ... re-xp.html

Merci à vous :)
 #1491204  par jeannottitof
 
:hello: :hello:
pour tes disques c'est les deux extrêmes.
le petit passe de partout , va un peu moins profond, et se débrouillera mieux dans les zones polluées, et en gros labours.
le grand ira un peu plus profond tu fera plus de surface 40% de plus mais dans le labour pas terrible et pas terrible en zone pollué.
C'est pour ça qu'il y a le 28.

Et après https://www.detecteur-et-detection.fr/d ... re-xp.html, détecteur avec tc, ok mais beaucoup moins de programme qu'un déus,
je dirai plus simple qu'un déus, mais au niveau pref je sais pas.

Faut demander à "detecteur et detection" combien il te laisse un déus.

:hello:
 #1491205  par Booda37
 
APriori le top du top maintenant cest l'équinoxe de minelab pour un budget de 718 euros on ne laisse plus rien passer...!
 #1491237  par Aldebaran
 
Merci pour les conseils. Donc maintenant mon choix va se faire soit sur le XP deus 34*28 x35, ou bien le XP ORX, voyons voir les autres avis...

Par contre booda37, je vais rester sur la marque XP ;)
 #1491242  par Qx07
 
jeannottitof a écrit : :hello: :hello:
pour tes disques c'est les deux extrêmes.
le petit passe de partout , va un peu moins profond, et se débrouillera mieux dans les zones polluées, et en gros labours.
le grand ira un peu plus profond tu fera plus de surface 40% de plus mais dans le labour pas terrible et pas terrible en zone pollué.
C'est pour ça qu'il y a le 28.
Bonjours comme l a dis jeannottitof si tu part sur un deus le 28 semble un meilleur compromis de par sa polyvalence ...les 2 autres disque étant un peu plus restrictif ,pense y lors de ton choix :hello: :hello:
 #1491280  par Aldebaran
 
Qx07 a écrit :
jeannottitof a écrit : :hello: :hello:
pour tes disques c'est les deux extrêmes.
le petit passe de partout , va un peu moins profond, et se débrouillera mieux dans les zones polluées, et en gros labours.
le grand ira un peu plus profond tu fera plus de surface 40% de plus mais dans le labour pas terrible et pas terrible en zone pollué.
C'est pour ça qu'il y a le 28.
Bonjours comme l a dis jeannottitof si tu part sur un deus le 28 semble un meilleur compromis de par sa polyvalence ...les 2 autres disque étant un peu plus restrictif ,pense y lors de ton choix :hello: :hello:
Super merci, je pense donc prendre le 28 :)
 #1491293  par Christophoros
 
Bonjour,
Aldebaran a écrit : Pensez-vous que le fait de posséder un écran soit vraiment un gros plus en détection ?

Mon critère principal est le poids.
Je pense qu'il faut bien que tu considères la différence entre les différents disques:

- Le 34x28, en x35 ou l'ancien modèle: le plus encombrant et le plus lourd, qui en théorie va le plus profond, sur terrain propre.

- Le 28, en x35 ou l'ancien modèle: diamètre intermédiaire.

-Le 22,5, en x35, HF ou normal ancien modèle: le plus maniable et le plus léger (hors elliptique), tape légèrement moins profond mais plus efficace en terrain pollué.

A noter que pour l'ORX, il n'est livré de base qu'avec le 22,5 HF ou l'elliptique (bien que tous les nouveaux disques x35 soient compatible avec).

Donc pour le prix d'un Deus Lite, avec l'ORX tu as la télécommande avec et un leger gain de poids avec sa nouvelle canne allégée.

Personnellement, j'ai le disque de 28 et le 22,5 HF: je suis content des deux, en fonction du terrain, mais le 22HF est quand même plus léger.

A toi de voir... ::d

:hello:
 #1491346  par Aldebaran
 
Merci pour cette belle comparaison :D

Je vais tout de même rester sur le 28x34 car vu ce que vous m'avez dit il a l'air assez performant, et je me dis qu'un écran me serait très peu utile.
J'attends maintenant la réponse de détecteur et détection avant l'achat de cette machine.
Merci à tous ceux qui m'ont conseillée ;)
 #1491477  par kappa18
 
:) Un ptit coup de fil à sa boutique demain matin sera plus simple !....
 #1491485  par jeannottitof
 
:hello: :hello:
tiens au jus pour ta décision.

On t'a aidé et donné conseils et avis maintenant c'est toi la "banque" :langue2:

:hello: :hello:
 #1491514  par Aldebaran
 
Je reposterai une fois la décision prise, merci les amis :D
 #1492275  par Christophoros
 
Bonsoir,

Bon choix je pense: les programmes usines sont très bien pensés et ce disque me semble polyvalent.

Merci de ton retour. :)

:hello:
 #1492308  par jeannottitof
 
:hello: :hello:

choix fait :super:

commande passée :pleur4: :pleur4:

Attendre qu'il arrive :mrgreen:

Le jour qu'il arrive un peu de lecture pour la notice.:contrac:


et après se sera :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: avec ton déus

Et bien venue dans la famille des déusiens.
 #1492855  par Aldebaran
 
Christophoros a écrit :Bonsoir,

Bon choix je pense: les programmes usines sont très bien pensés et ce disque me semble polyvalent.

Merci de ton retour. :)

:hello:
Pas de soucis, pour l'avoir testé plusieurs fois c'est une bombe :mrgreen:

jeannottitof a écrit ::hello: :hello:

choix fait :super:

commande passée :pleur4: :pleur4:

Attendre qu'il arrive :mrgreen:

Le jour qu'il arrive un peu de lecture pour la notice.:contrac:


et après se sera :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: avec ton déus

Et bien venue dans la famille des déusiens.
Le plus dur ce sera en effet d'attendre qu'il arrive, vraiment hâte de l'avoir en tout cas :alcool1: