Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nouveau détecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1528418  par Le ligérien
 
Bonjour à toutes et à tous,
cela fait maintenant 3 (ou 4 ?) ans que je fais de la détection de métaux avec mon cibla pro, principalement dans des prés et des champs labourés.
Je me suis demandé s'il n'était pas temps de passer au niveau supérieur en prenant un Deus (Version lite). Je ne doute pas des performances de l'appareil, même s'il n'y a que l'expérience qui compte.
Ma principale préoccupation sur le Deus est l'évolution des batteries (disque et casque) sur la longue durée : dans des périodes sans utilisation, faut-il la recharger de temps en temps pour pouvoir conserver la qualité de la batterie ou est-ce une mauvaise idée ? Si ça trouve c'est déjà indiqué dans la notice.

J'aimerais connaitre l'avis de personnes qui on une utilisation moyenne de leur appareil sur une très longue durée.

Merci.
 #1528955  par Rococo
 
les batteries ne sont vraiment pas un probleme sur les deus.Leur autonomie est excellente.La duree dans le temps est de 5 ans en moyenne mais parfois bien plus.Elles sont de haute technologie et ne perdent pas de leur autonomie lorsque l appareil ne fonctionne pas sur une longue duree.On peut rester 1 an sans detecter avec une batterie a 50% et reutiliser le detecteur ensuite.
C est tres pratique en emportant un chargeur avec soit si l on s en va dans des contrees ou les batteries sont rares
ces batteries doivent peser environ 20 grs pour les 3;c est donc un gain de poids extraordinaire et permet au deus ou a l orx d'atteindre des poids ultra leger au regards des autres appareils.Il faut les changer separemment quand elles commencent a perdre l autonomie entre 5 et 10 ans.En sav c est 100 euros environ pour les 3 batteries
de toute façon xp garantie ces detecteurs 5 ans(hors battery)mais a signé une charte dans laquelle il garantie la reparation de ses appareils pour une duree de 15 ans.Tu as le temps de voir venir
 #1528961  par Le ligérien
 
Merci pour les retours, en parlant de notices existe-t-il un post avec l'ensemble des notices ?