Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil pour détecteur pour plage.

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1557322  par charliev
 
Bonjour, j’ai un garrett at gold avec lequel je fais un peu de tout mais ma femme voudrait si remettre mais en privilégient pas mal la plage. Quel détecteur pourrait pour faire l’affaire pour moins de 200€ neuf ou d’occaz? Merci d’avance.
 #1557452  par Delorean
 
Moins de 200€ c'est ambitieux, surtout pour la plage...ou alors sable sec seulement.
 #1557453  par aissa
 
Salut
La question est de savoir si c'est pour le sec ou le mouillé. Si c'est pour le sec , à peut près tous les détecteurs peuvent faire le job, et à 200 euros on a quand même le choix . Pour le mouillé , c'est une autre histoire. :hello:
 #1557454  par Jct87
 
Salut en PI en occasion tu peux avoir le scope CS4 PI c est le moins cher :hello:
 #1557455  par Bredouilleman
 
En entrée de gamme: le go-find 40 se défend bien.

J'ai testé mes 5 détecteurs sur la plage et voici le résultat:

- Ace 250 + DD une catastrophe.
- Alpha 2000 un vrai sapin de noël, s'est allumé et a sonné sans arrêt pour rien.
- G MAXX II Pas performant même sur sable sec (manque de discri)
- Déus lite tout à fait satisfaisant en mode wet beach et dry beach
- Go find 40 a sorti presque autant de cibles que le déus (avec plus de déchets) en sable sec. Il s'est comporté honorablement sur le mouillé.

Voilà mon expérience.
Si ça peut t'aider...
 #1557461  par Delorean
 
Bredouilleman a écrit :En entrée de gamme: le go-find 40 se défend bien.

J'ai testé mes 5 détecteurs sur la plage et voici le résultat:

- Ace 250 + DD une catastrophe.
- Alpha 2000 un vrai sapin de noël, s'est allumé et a sonné sans arrêt pour rien.
- G MAXX II Pas performant même sur sable sec (manque de discri)
- Déus lite tout à fait satisfaisant en mode wet beach et dry beach
- Go find 40 a sorti presque autant de cibles que le déus (avec plus de déchets) en sable sec. Il s'est comporté honorablement sur le mouillé.



Voilà mon expérience.
Si ça peut t'aider...
ça c'est une indormation !
ce go find doit etre le seul dans cette gamme de prix a pouvoir fonctionner sur sable mouillé..
 #1557468  par Bredouilleman
 
Oui, j'ai été surpris. Mon gamin l'utilisait en faisant les mêmes plages que moi et il a fait autant de trouvailles intéressantes que moi avec le Déus. Par contre, il a creusé bien plus souvent pour des déchets type morceau d'alu ou capsule. Il a tenté la zone de dépôt à marée basse (là où l'on trouve les coquillages et les cailloux) et malgré quelques interférences, il s'en est bien tiré.
Par contre, rinçage obligatoire de ce petit appareil avant de le replier car le plastique n'aime pas les grains de sable ;)
 #1557489  par charliev
 
Merci pour tt ces conseils. C’est plutôt pour du sable sec. J’avais le go find 40 . Mais je n’etais Pas sûr du détecteur.
 #1557509  par Baillius
 
:hello:

Pour la plage uniquement tu as un Pulse induction le CSCOPE CS 4PI
On en trouve d'occas à 200 € voir moins.
Il passera partout (sable sec,mouillé) ,profond et ne ratera aucune cible , il est insensible aux effets de sol.
Seul inconvénient , il n'a pas de discrimination il faudra donc creuser sur toutes les cibles (capsules et papier d'alu compris) .
Pas trop dérangeant à mon avis dans le sable.
Facile d'utilisation ,réduit à 2 boutons de réglage.
Petit plus, le boitier de commande peux être détaché pour être porté à la ceinture en Hip Mount ce qui allège le poids et qui permet plus facilement l'immersion du disque pour une éventuelle détection aquatique.

Image
 #1557512  par Pablo87
 
Hola Baillius tien je ne le connaissais pas celui ci merci pour l'info :super:
 #1557513  par Baillius
 
Pablo87 a écrit :Hola Baillius tien je ne le connaissais pas celui ci merci pour l'info :super:
:hello:
Oui mais utilisation réservée uniquement en plage , en terre le manque de discri serait une horreur à moins d’être sur un terrain vierge et d'accepter de creuser sur le moindre son.
Sinon en plage on est pas déçu et le nombre cibles peut faire envier bon nombre de détecteurs ,surtout sur la zone humide.
En conclusion un Pulse induction d'un super rapport qualité/prix, surtout d'occasion.
 #1557515  par Pablo87
 
ahhhh oki uniquement plage c'est pour cela que je n'en avais pas entendu parler comme je suis que sur les terres :rouge: ;-)
 #1557534  par charliev
 
Baillius a écrit ::hello:

Pour la plage uniquement tu as un Pulse induction le CSCOPE CS 4PI
On en trouve d'occas à 200 € voir moins.
Il passera partout (sable sec,mouillé) ,profond et ne ratera aucune cible , il est insensible aux effets de sol.
Seul inconvénient , il n'a pas de discrimination il faudra donc creuser sur toutes les cibles (capsules et papier d'alu compris) .
Pas trop dérangeant à mon avis dans le sable.
Facile d'utilisation ,réduit à 2 boutons de réglage.
Petit plus, le boitier de commande peux être détaché pour être porté à la ceinture en Hip Mount ce qui allège le poids et qui permet plus facilement l'immersion du disque pour une éventuelle détection aquatique.

Image
Merci baillus pour ça je ne le connaissais pas mais je pense qu’apres, la petite dame voudra me suivre dans les champs aussi.
 #1557538  par Baillius
 
charliev a écrit : Merci baillius pour ça je ne le connaissais pas mais je pense qu’apres, la petite dame voudra me suivre dans les champs aussi.
Alors c'est pas le bon choix , mais un autre détecteur dans ce budget serait limité au sable sec mais c'est bien aussi.
 #1557543  par tzar malabar
 
_ Oui il est possible de trouvé un très bon détecteur VLF pour passé sur le sable noir mouillé des plages pour 250 à 300 €uros , mais se sera un appareil d'occasion et il faudra bien surveillé les petites annonces sur LBC ou Ebay et être rapide , c'est le Fisher CZ 5 (ou CZ 6) dual frequency 5-15 kHz .
Le dernier , le CZ 3 D , se trouvera plutôt vers les 500 €uros ...
 #1557545  par charliev
 
Je pense que je vais pencher pour le minelab go find 44. Il a l’air pas mal et plutot simple. Vu le poids ma fille pourras aussi en faire avec moi.
 #1557680  par Bredouilleman
 
charliev a écrit :Je pense que je vais pencher pour le minelab go find 44. Il a l’air pas mal et plutot simple. Vu le poids ma fille pourras aussi en faire avec moi.
Pense surtout à avoir une bouteille d'eau pour le rincer avant de le replier. Je pense que tu en seras satisfait.