Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Avis pour achat 1er détecteur d'occasion

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1578726  par manolo
 
Bonsoir ,
L'annonce pour le Compadré à été remise ce soir , sur le bon coin coin à 90 :super:
 #1578728  par manolo
 
90 euros bien sur !!!!!!
 #1578754  par Bredouilleman
 
manu29 a écrit : D'après ce que j'ai compris un minelab go find (60 ou 66 ) fonctionne pas trop mal sur sable humide mais qu'en est-il de ses performances dans d'autres environnements ? Par rapport à celles d'un compadre ?
Le Go find (40/44 ou 60/66 ont les mêmes performances) est assez polyvalent.
Mon fils a le modèle 40 que je lui avais offert pour sa légèreté. Finalement, à l'usage, il s'est révélé supérieur à mon Ace 250 (avec son disque de base) ainsi qu'à mon Alpha 2000 (en configuration d'usine).
Nous détectons surtout en prairies et en forêt pas trop polluées. Sur ces terrains, il est inférieur au Gmaxx 2 (très puissant) et au Déus (plus sélectif).
Il a aussi l'avantage de s'en sortir plutôt bien dans les ruisseaux et d'avoir un pinpointer intégré assez précis.
Je ne peux pas le comparer au Compadre que je n'ai jamais utilisé, mais pour l'instant, il a surclassé tous les détecteurs d'entrée de gamme que je connais.
 #1578796  par manolo
 
Bonjour,
Il serait peut être préférable de faire encore quelques économies , pour accéder à plus de possibilités d'achat de prendre des renseignements sur le matériel via le forum en consultant les différents post et les vidéos qui renseigne sur une vue d'ensemble du matériel (!je ne parle pas de performances et où soi disant profondeur )
Mais de là prise en main , des différentes fonctions , reglages et des sonorités par exemples.

Il faut être à l'affût des occasions comme sur le bon coin coin ou autre pour profiter de bonnes affaires.

Noël approche et ils sont nombreux à vouloir changer de détecteur, certains pressé, brade leur matériel :hello:

Mais pour faire de bonnes affaires , il faut un minimum de connaissances du matériel :super:
 #1578850  par manu29
 
manolo a écrit :Bonjour,
Il serait peut être préférable de faire encore quelques économies , pour accéder à plus de possibilités d'achat de prendre des renseignements sur le matériel via le forum en consultant les différents post et les vidéos qui renseigne sur une vue d'ensemble du matériel (!je ne parle pas de performances et où soi disant profondeur )
Mais de là prise en main , des différentes fonctions , reglages et des sonorités par exemples.

Il faut être à l'affût des occasions comme sur le bon coin coin ou autre pour profiter de bonnes affaires.

Noël approche et ils sont nombreux à vouloir changer de détecteur, certains pressé, brade leur matériel :hello:

Mais pour faire de bonnes affaires , il faut un minimum de connaissances du matériel :super:
Effectivement il est très difficile de se faire une idée vu le nombre important de modèles disponibles à la vente. Cette recherche me pousse donc à me documenter sur le sujet, mais le choix reste difficile. Aujourd'hui je serai tenté par l'achat du Simplex+ et je suis preneur de retour d'expérience, de test (j'ai consulté le fil sur ce sujet qui existe sur ce forum) et de documentation sur son utilisation. Après l'eurotek pro me semble assez polyvalent et accessible pour un premier détecteur, et il y en a sur le marché de l'occasion.
 #1578902  par manolo
 
Bonsoir ,
OK , no problème , l'Eurotek pro est un bon détecteur , le modèle vert aussi :super:
 #1578947  par Delorean
 
Euroteck pro avec DD, le modèle vert ( non pro) est moins bien, pas de volume fer, pas de DD etc..
Le simplex est abordé maintes et maintes fois dans ce forum mais il est tellement indisponible depuis un certain temps qu'on pourrait presque se demander s'il existe vraiment... :naah:
S'il est aussi performant qu'on le dit il sera la meilleure vente de tous les temps pour l'instant, beaucoup de com et peu de détecteurs..
 #1583562  par manu29
 
Bonjour,

ça y est j'ai trouvé un Eurotek pro avec un DD 27cm et sa protection pour 100€. J'ai fait un test d'une dizaine de minutes dans mon potager, j'ai trouvé 4 merdouilles, il a l'air de fonctionner correctement. J'ai juste l'impression que le clavier ne répond pas toujours hyper bien mais à voir avec l'utilisation. Y a plus qu'à pratiquer :)
Merci à tous pour vos conseils avisés.
Image
 #1583565  par Huche29
 
:hello: Manu

Oui rien ne vaut la pratique ;)
 #1583605  par Delorean
 
Tu as fais une bonne affaire..j'ai eu un bounty hunter avec ecran semblable a l'eurotek pro, l'écran répondait mal lui aussi, je crois que c'est un peu la maladie de cette conception à bouton extra-plat de first Texas qui élabore tous ces modèles...
Quoi qu'il en soit t'inquiète pas, tu ne va pas tarder à vibrer avec tes premières monnaies.. :)
 #1583780  par manu29
 
Huche29 a écrit ::hello: Manu

Oui rien ne vaut la pratique ;)
Hello !
Finistère ? Quel coin ?
 #1583887  par Huche29
 
manu29 a écrit :
Huche29 a écrit ::hello: Manu

Oui rien ne vaut la pratique ;)
Hello !
Finistère ? Quel coin ?
Quimper et toi ?
 #1584217  par manu29
 
Huche29 a écrit :
manu29 a écrit :
Huche29 a écrit ::hello: Manu

Oui rien ne vaut la pratique ;)
Hello !
Finistère ? Quel coin ?
Quimper et toi ?
Un peu plus au Nord-ouest, Le Conquet
 #1584227  par Huche29
 
manu29 a écrit :
Huche29 a écrit :
manu29 a écrit :
Huche29 a écrit ::hello: Manu

Oui rien ne vaut la pratique ;)
Hello !
Finistère ? Quel coin ?
Quimper et toi ?
Un peu plus au Nord-ouest, Le Conquet
D'ac faudra qu'on se voit un de ces 4... après les fêtes si ça te dit ?
 #1584929  par manu29
 
Huche29 a écrit :
manu29 a écrit :
Huche29 a écrit :
manu29 a écrit :
Huche29 a écrit ::hello: Manu

Oui rien ne vaut la pratique ;)
Hello !
Finistère ? Quel coin ?
Quimper et toi ?
Un peu plus au Nord-ouest, Le Conquet
D'ac faudra qu'on se voit un de ces 4... après les fêtes si ça te dit ?
Avec plaisir, on se recontacte après les fêtes
 #1584949  par Huche29
 
Ça marche !

Joyeuses fêtes à toi et aux tiens ! :nbiggrin: :nbiggrin: :nbiggrin: