Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil gamme supérieure.

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1618267  par Crysh
 
Bonjour/Bonsoir a tous !
Si je fais ce poste aujourd'hui c'est car j'ai pris la décision de me séparer de mon fidèle ADX150 pour un modèle plus performant.
Dans l'idée j'ai été plus ou moins séduis par le XP Deus mais (ne m'y connaissant pas vraiment dans les spécificités des détecteurs) je me demande si chez la concurrence ou même chez XP il n'y aurais pas une machine toute aussi performante mais dans un budget peut être plus raisonnable?
J'ai un budget allant de 700 à 1000€ et j'aimerais avoir un détecteur avec un écran de contrôle (ce qui n'est pas le cas de mon détecteur actuel) .
J'attends vos propositions avec impatience ! :)
 #1618269  par doux
 
Salut, il y a le nouveau xp orx
Ses un xp deus,mais plus simple pour débuter et ce faire la main ;)
Tu a 2 programme simple et tu peux en enregistrer si besoin.

Un appareil léger, garantie 5ans ,sans fils qui permet une liberté de mouvement.

Puis ce qui est sympa aussi, est de pouvoir évoluer plus tard sur un deus quand tu l'aura bien pris en main.
Plus besoin de racheter un detecteur entièrement. Mais juste une télécommande de deus et tu garde le disque et canne que tu a :)

Tu peux allez voir sur le site de xp.

Pour info la boutique partenaire fait des remises pour les membres.
Tu peux l'appeler, il te renseigneront avec plaisir.
Et il connaît bien les détecteurs xp qui reste un detecteur français ;)
 #1618270  par doux
 
 #1618271  par doux
 
Et le site xp. Modèle orx
http://www.xpmetaldetectors.com/orx/
 #1618291  par kappa18
 
:) pour faire simple avec un budget comme tu as je me dirigerai sur un détecteur en multi fréquence en simultané ou non .
un orx , un déus , c 'est bien mais regarde aussi du côté du Minelab équinox 800 qui te permet de jouir du multi fréquence en simultané ou pas.
un simple avis ..... :hello:
 #1618292  par Rococo
 
je te conseille l xp orx avec une tete x35 et tu vas passer d'une 2cv a un 4x4 cayenne :super:
 #1618353  par Crysh
 
Eh bien merci a vous tous pour vos nombreuses réponses !
Je vais me renseigner sur tous les détecteurs que vous m'avez conseillés et je vous dirais ce que j'ai pris :)
Merci a vous tous :super:
 #1618357  par patfly30
 
Crysh a écrit :(Juste pour savoir) enfaite l'orx c'est un DEUS avec une télécommande moins performante ? Je vois qu'il y'a le disque DEUS sur l'orx ici https://www.detecteur-et-detection.fr/d ... 01501.html.
Une télécommande simplifiée serait plus exact avec moins de fonctions et de réglages mais toujours très performante. :)
 #1618358  par Crysh
 
D'accord je vois .
De plus avec cette fameuse remis de 15% je trouve quand même le prix très intéressant et si vous m'en donnez de bons retours alors ce doit ètre le bon...
Je regarde un peut aussi le Minelab équinox 800 qui m'intrigue un peut mais je ne comprends pas vraiment ce que rajoute la multi fréquence en simultanée, on peut m'expliquer?
 #1618360  par jean-pi
 
Le multi fréquence c'est bien surtout si tu veux faire les plages et notamment le sable mouillé. Sinon oublie le nox800.

Sinon, tu as l'orx et le deus bien-sûr mais aussi anfibio qui est très bon aussi. Et même le simplex à 300€ qui fait le job. A+
 #1618362  par Crysh
 
Alors je nai pas réellement besoin du minelab car je ne fais pas les plages je fais juste des champs, clairières et collines dans le 13 en terrain peu minéralisé.