Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • HELP

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1645337  par Cerber
 
Bonjour,
je suis nouveau dans la détection et comme certainement une grande partie des nouveau, je ne sais pas quoi choisir comme détecteur!
je vous avoue que bien sûr, le Quest Q20 me fait de l'œil (aussi suite aux conseil d'un magasin connu) mais étant actuellement en rupture de stock , j'ai donc fais des recherche pour le trouver ailleurs et je suis tombé sur votre forum!
Ma question est (comme vous vous en douter) est ce que le Q20 est bien pour débuter?
En sachant que mes terrains seront principalement bois et champ, et plage pendant les grandes vacances!
je vous avoue que j'hésite entre le Garrett Ace250, le Vanquich 340, le Minelab Gofind66 (a ce qu'il parait, il est étanche! du moins son disque) et le Quest Q20.
D'avance merci à toutes et tous pour vos avis :amen:
 #1645339  par Pablo87
 
Hola quel est ton budget s'il te plais ??? :hello:
 #1645341  par Cerber
 
Pablo87 a écrit :Hola quel est ton budget s'il te plais ??? :hello:
Mon budget est de 250 à 280€ (ceux que j'ai cité sont entre 230 et 280€)
 #1645342  par Pablo87
 
Cerber a écrit :
Pablo87 a écrit :Hola quel est ton budget s'il te plais ??? :hello:
Mon budget est de 250 à 280€ (ceux que j'ai cité sont entre 230 et 280€)
Oki moi je vais repartir avec un Simplex+ de Nokta il a l'air intéressant :hello:
Pour 299€
 #1645541  par Cerber
 
Pablo87 a écrit :
Cerber a écrit :
Pablo87 a écrit :Hola quel est ton budget s'il te plais ??? :hello:
Mon budget est de 250 à 280€ (ceux que j'ai cité sont entre 230 et 280€)
Oki moi je vais repartir avec un Simplex+ de Nokta il a l'air intéressant :hello:
Pour 299€
Cela ne m'aide pas dans mon choix !
Mais merci quand même ! ::d
 #1645582  par Piratus
 
Bonjour cerner,
Certes tous les détecteurs que tu cites sont bien , mais il est vrai que le simplex (soit un peu plus cher) 299 euros , a des atouts majeurs .
Comme tu le dis tu recherches un détecteur étanche ; il l est totalement.
Très facile d utilisation ,tu allumes,tu détectes.
Incroyablement performant , il détecte profond et je reste encore surpris de ces capacités. Tous les jours.
Tu peux ensuite opter pour un casque filaire a moins de 10 euros chez Gifi par exemple plus un jack .
Sinon le casque sans. Fil nokta a 100 euros.
Un plus pour le rangement : la canne télescopique est très pratique.
Je n' ai aucun lien commercial avec cette marque mais il faut le reconnaître c est un bon détecteur au prix d un milieu de gamme et aux performances d un haut de gamme.
Piratus
 #1645586  par OFONDUTROU
 
bonjour
+100 pour le simplex
telescopique , mode plage , pas de piles ( batterie rechargeable) ,12 khz et super simple (x) d'utilisation
tu vas te régaler :alcool1:
 #1645666  par Pablo87
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
+100 pour le simplex
telescopique , mode plage , pas de piles ( batterie rechargeable) ,12 khz et super simple (x) d'utilisation
tu vas te régaler :alcool1:
Piratus a écrit :Bonjour cerner,
Certes tous les détecteurs que tu cites sont bien , mais il est vrai que le simplex (soit un peu plus cher) 299 euros , a des atouts majeurs .
Comme tu le dis tu recherches un détecteur étanche ; il l est totalement.
Très facile d utilisation ,tu allumes,tu détectes.
Incroyablement performant , il détecte profond et je reste encore surpris de ces capacités. Tous les jours.
Tu peux ensuite opter pour un casque filaire a moins de 10 euros chez Gifi par exemple plus un jack .
Sinon le casque sans. Fil nokta a 100 euros.
Un plus pour le rangement : la canne télescopique est très pratique.
Je n' ai aucun lien commercial avec cette marque mais il faut le reconnaître c est un bon détecteur au prix d un milieu de gamme et aux performances d un haut de gamme.
Piratus
Hola Cerber la moi je n'ai rien dit heinnnn :taré1: ;-) ;-) ;-)
 #1645671  par doux
 
Salut, tu a aussi le quest q30
Une vraie étanchéité à 5 mètre ;)
 #1645800  par Cerber
 
doux a écrit :Salut, tu a aussi le quest q30
Une vraie étanchéité à 5 mètre ;)
8| :snif: mince!!!
Ça complique encore plus le choix...
Merci pour vos avis ;)
 #1645814  par Piratus
 
Cerner,
Étanche ne veux pas dire obligatoirement utilisable sous l eau....
Tu peux constater sur youtube en tapant simplex underwater qu il est efficace aussi sous l eau....
Piratus
 #1645815  par Piratus
 
Cerner,
Étanche ne veux pas dire obligatoirement utilisable sous l eau....
Tu peux constater sur youtube en tapant simplex underwater qu il est efficace aussi sous l eau....
Piratus
 #1645823  par piragol
 
Piratus a écrit :Cerner,
Étanche ne veux pas dire obligatoirement utilisable sous l eau....
Tu peux constater sur youtube en tapant simplex underwater qu il est efficace aussi sous l eau....
Piratus
J'adore les commentaires éclairés de personnes n'ayant jamais utilisé les appareils dont ils parlent ! :mdr1:
C'est presque du bêtisier en live, cela change des éternels replay de fin d'année. :super:
 #1645830  par Baillius
 
Piratus a écrit :Cerner,
Étanche ne veux pas dire obligatoirement utilisable sous l eau....
Tu peux constater sur youtube en tapant simplex underwater qu il est efficace aussi sous l eau....
Piratus
:hello:
étanche est un argument commercial qui s'appui uniquement sur la norme IP68 pour ce détecteur.

La norme IP68 est un test qui le garantie de l'étanchéité pendant 30 mm seulement à 2 m de profondeur.
Les constructeurs et revendeurs savent très bien que peu d'utilisateur vont l'utiliser dans ces conditions extrêmes.
Il faut donc le prendre comme étanche aux éclaboussures et à la poussière , c'est déjà bien.
Après libre à chacun de jouer à pousser les limites pour faire des vidéos sur YOUYOU , mais c'est pas un conseil à donner à un futur acheteur.
 #1645834  par Cerber
 
C'est surtout au niveau du disque que j'aimerais que cela soit étanche.
Genre détecter dans un cœur d'eau ou en bord de mer sans crainte pour le disque !
Je sais que le gofind 66 de minelab a le disque étanche et il fait partie de mes hésitations...
 #1645859  par Baillius
 
Cerber a écrit :C'est surtout au niveau du disque que j'aimerais que cela soit étanche.
Genre détecter dans un cœur d'eau ou en bord de mer sans crainte pour le disque !
Je sais que le gofind 66 de minelab a le disque étanche et il fait partie de mes hésitations...
Pour le disque il n'y a pas de soucis ,en règle générale tous les disques sont étanches , le plus fragile sera le câble de liaison. En cas de trempe dans l'eau salée au retour le laver à l'eau savonneuse et le rincer à l'eau claire . Rien ne résiste au sel :mrgreen: .
 #1645864  par doux
 
Piratus a écrit :Cerner,
Étanche ne veux pas dire obligatoirement utilisable sous l eau....
Tu peux constater sur youtube en tapant simplex underwater qu il est efficace aussi sous l eau....
Piratus
Tiens je peux aussi venir sur tes messages comme tu la fais sur le post à topso et les hors sujet :)
Bas oui pour info y a étanche et anti éclaboussure ;)
Bon va fait ta pub pour le simplex, vu que tu dit qu'il a les performances dun haut de gamme :)
Alors qu'il est un début de gamme, lol
A +
 #1645866  par doux
 
Piratus a écrit :Bonjour cerner,
Certes tous les détecteurs que tu cites sont bien , mais il est vrai que le simplex (soit un peu plus cher) 299 euros , a des atouts majeurs .
Comme tu le dis tu recherches un détecteur étanche ; il l est totalement.
Très facile d utilisation ,tu allumes,tu détectes.
Incroyablement performant , il détecte profond et je reste encore surpris de ces capacités. Tous les jours.
Tu peux ensuite opter pour un casque filaire a moins de 10 euros chez Gifi par exemple plus un jack .
Sinon le casque sans. Fil nokta a 100 euros.
Un plus pour le rangement : la canne télescopique est très pratique.
Je n' ai aucun lien commercial avec cette marque mais il faut le reconnaître c est un bon détecteur au prix d un milieu de gamme et aux performances d un haut de gamme.
Piratus
Ha ha ha tu a fait ma soirée, ma twingo a aussi les performances dune Ferrari :)
Bon j'arrête là, je suis sympa
 #1645868  par doux
 
Cerber a écrit :C'est surtout au niveau du disque que j'aimerais que cela soit étanche.
Genre détecter dans un cœur d'eau ou en bord de mer sans crainte pour le disque !
Je sais que le gofind 66 de minelab a le disque étanche et il fait partie de mes hésitations...
Salut, pour le bord de mer un minelab vankish sans hésiter ;)
Ses du multi fréquence donc aucun problème, le disque est étanche, mais pas le boitier.
Si tu plonge pas avec ça le fait :)

Sinon prend celui qui te plaît sa reste chacun ses goûts ;)

Bon le gofind est plus pour les enfants, en toutes franchises tu seras très limité avec cette appareil.

Pour le quest q30 il y a de très bon retour et un groupe d'aide et conseils sur Facebook qui est pas mal.

Le simplex est très bien aussi
Bon choix
 #1645871  par Baillius
 
:hello:

Je pense aussi que dans la la gamme de prix concernée avec le coté plage le Vanquish 340 te serait le plus adapté.
Après tu montes en prix dans les 500€ avec le Vanquish 540 ou le tout nouveau Garrett ACE APEX Multifréquence (dispo fin juillet)
 #1645883  par Cerber
 
doux a écrit :
Cerber a écrit :C'est surtout au niveau du disque que j'aimerais que cela soit étanche.
Genre détecter dans un cœur d'eau ou en bord de mer sans crainte pour le disque !
Je sais que le gofind 66 de minelab a le disque étanche et il fait partie de mes hésitations...
Salut, pour le bord de mer un minelab vankish sans hésiter ;)
Ses du multi fréquence donc aucun problème, le disque est étanche, mais pas le boitier.
Si tu plonge pas avec ça le fait :)

Sinon prend celui qui te plaît sa reste chacun ses goûts ;)

Bon le gofind est plus pour les enfants, en toutes franchises tu seras très limité avec cette appareil.

Pour le quest q30 il y a de très bon retour et un groupe d'aide et conseils sur Facebook qui est pas mal.

Le simplex est très bien aussi
Bon choix
MERCIIIIII :amen:
Là, j'ai du concret :super:
Pour la plage, c'est que 3 semaines par an !
Ça sera plus sur des cours d'eau.
Donc je peux éliminé le Q30 (un peu hors budget...) et le gofind !
Q20 ou vanquish 340?
340 fait la plage ! Bonus pour lui
Q20 j'aime bien le design et surtout que le magasin me le recommandait
Aaargh !!! :(
 #1645884  par doux
 
Cerber a écrit : MERCIIIIII :amen:
Là, j'ai du concret :super:
Pour la plage, c'est que 3 semaines par an !
Ça sera plus sur des cours d'eau.
Donc je peux éliminé le Q30 (un peu hors budget...) et le gofind !
Q20 ou vanquish 340?
340 fait la plage ! Bonus pour lui
Q20 j'aime bien le design et surtout que le magasin me le recommandait
Aaargh !!! :(
De rien, l'avantage du quest même le q20 si tu débute est d'avoir des groupes Facebook pour les aide technique, pour ce faire la main ça aide bien que d'autres utilisateur puisent aider.

Si tu a Facebook va regarder.
Apres le q30 est bien mieux, je crois que ses 49€ de différence, si tu payes en 3 fois ça fait 13 € par mois en plus.

Inscrit toi sur leur groupe et demande un code promo, il y a 5% je croit à la maison de la detection
Ça te fait déjà 15 € en moins du coup tu aura que 30 e de plus que le q20.
 #1645885  par Cerber
 
doux a écrit :
De rien, l'avantage du quest même le q20 si tu débute est d'avoir des groupes Facebook pour les aide technique, pour ce faire la main ça aide bien que d'autres utilisateur puisent aider.

Si tu a Facebook va regarder.
Apres le q30 est bien mieux, je crois que ses 49€ de différence, si tu payes en 3 fois ça fait 13 € par mois en plus.

Inscrit toi sur leur groupe et demande un code promo, il y a 5% je croit à la maison de la detection
Ça te fait déjà 15 € en moins du coup tu aura que 30 e de plus que le q20.
Le problème du payement en 3 fois à la maison de la détection, c'est que je n'y ai pas droit... J'habite en Belgique et cela ne fonctionne pas pour nous....
Mais le code promo est toujours le bienvenu :super: :hehe:
(par contre, je trouve le Q20 dans un magasin à la côte belge à 259€ mais pas top sur sable mouillé d'où ma question sur cour d'eau)
 #1645886  par doux
 
Cerber a écrit : Le problème du payement en 3 fois à la maison de la détection, c'est que je n'y ai pas droit... J'habite en Belgique et cela ne fonctionne pas pour nous....
Mais le code promo est toujours le bienvenu :super: :hehe:
(par contre, je trouve le Q20 dans un magasin à la côte belge à 259€ mais pas top sur sable mouillé d'où ma question sur cour d'eau)
Tous les detecteur mono fréquence vlf son moins efficace sur sable humide a la plage.
Bon pour 3 semaines par ans ça le fera bien.

Sinon regarde la boutique partenaire du forum, il à pas beaucoup de choix en marque, mais il est super sympas et fait de belles remises pour les membres du forum.
Il y a une rubrique dessus
 #1645887  par doux
 
 #1645934  par Cerber
 
merci pour tout!
 #1645948  par miandme
 
Sans hésiter : le Simplex. J'en suis très content. Les performances d'un haut de gamme. Les essais ne manquent pas. Je ne sais pas si j'ai le droit ici mais je l'ai acheté chez "Monsieur Détecteur" et je l'ai payé en 4 fois.