Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détecteur QUE Bronze,Argent,Or

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1651878  par JfKenedy
 
Bonjour à mes amis detectoristes,
Cela fais déjà quelques mois que je détecte dans mes champs avec mon xp Orx. Ce sont des champs EXTRÊMEMENT pollués, je voudrais savoir si il y a des détecteurs qui ne prennent que les matériaux précieux (or, bronze, argent)
Merci à vous et bonnes sorties
 #1651879  par meca34
 
JfKenedy a écrit :Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1651882  par ourson54
 
Bonjour, oui il existe , les detectoristes l on rêvé et la marque revepoele la cré.
C est le magikprecieux.
Ils trouvent l or et l argent uniquement et grâce a lui tt est plus simple. Quant tu creuse c est sur c est du beau, aucune fail, il est parfait je te le recommande vivement . Seul bémol, son prix, la somme de vingts âmes.
 #1651884  par Adrian31
 
Salut si c'est pour trouver seulement de l'or de l'argent et du bronze autant arrêter la détection tout de suite. :happy1:
Surtout que tu a des objets intéressants avec d'autres métaux :)
 #1651888  par Tht71
 
Moi j'en ai un, c'est un Jack russel, que j'ai entraîné de nombreuses années à ne flairer que les métaux précieux, et j'ai même plus besoin de creuser il le fait pour moi. En revanche l'autre jour il m'a sorti un lingot de 1 kg de rhodium, c'est seulement 70000 dollars le kilo. Je t'explique pas ce que je lui ai mit... Donc reprise de l'entraînement immédiate et plus de petits gâteaux au goûter... Pas le choix
 #1651901  par JfKenedy
 
J’ai juste posé une question, j’était juste curieux, pas besoin de m’humilier :(
 #1651903  par warrior45
 
Tht71 a écrit :Moi j'en ai un, c'est un Jack russel, que j'ai entraîné de nombreuses années à ne flairer que les métaux précieux, et j'ai même plus besoin de creuser il le fait pour moi. En revanche l'autre jour il m'a sorti un lingot de 1 kg de rhodium, c'est seulement 70000 dollars le kilo. Je t'explique pas ce que je lui ai mit... Donc reprise de l'entraînement immédiate et plus de petits gâteaux au goûter... Pas le choix


:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1651904  par Piloulimosi
 
JfKenedy a écrit ::( pourquoi tout le monde se fout de moi
Ben ta question est pas commune vouloir à tout pris détecter que des métaux rares :aille2:
 #1651907  par JfKenedy
 
C’est juste que sur 100 sons j’ai 1 monnaie et 99 déchets donc c’est compliqué.
 #1651909  par Piloulimosi
 
JfKenedy a écrit :C’est juste que sur 100 sons j’ai 1 monnaie et 99 déchets donc c’est compliqué.
C'est ça la détection de loisir ...
 #1651914  par OFONDUTROU
 
bonjour
merci de respecter les posteurs meme si la question est inappropriée .... :]
pour resumer la detection de loisir implique que les trouvailles soient " fortuites " donc aucun ciblage précis !
de toutes facons , a part discriminer les ferreux , aucun detecteur ne peut indiquer un métal précis ! un dechet alu va sonner souvent au meme indice que l'or ,parfois le plomb et pourquoi pas le bronze ou l'argent suivant sa taille ....
mais pour résumer les messages précédents , la détection c'est de la balade au grand air , une enorme dépollution ( la planète nous dit merci ) et parfois un petit truc interessant ! on est tous logés à la meme enseigne :alcool1:
 #1651916  par JfKenedy
 
Je te remercie pour ta réponse, tu est très respectueux. Je vais suivre tes conseils ;)
 #1651918  par Tht71
 
C'était pas pour paraître méchant, ce n'est pas du tout mon style, excuse moi si j'ai été blessant, ce n'était pas voulu. Bonne chance à toi pour tes futures trouvailles. Amicalement, Lilian
 #1651920  par mario2.
 
bonjour
c est en détectant que l on comprend ce qu est la détection,de loisirs
c est surtout ,un loisir ,en pleine air , s en chercher a s enrichir avec les trouvailles que l on trouve
en cherchant a rendre service au gens qui ont perdu des objets, ( a la plage ) ou autre part,a essayer de laisser une bonne image de notre passion
a dépolluer bien sur,,avoir toujours un grand pochon ,pour mettre les merdouilles, discuter avec les gens que l on rencontre;;;;;;;;;;;;;;
 #1651925  par Piloulimosi
 
mario2. a écrit :bonjour
c est en détectant que l on comprend ce qu est la détection,de loisirs
c est surtout ,un loisir ,en pleine air , s en chercher a s enrichir avec les trouvailles que l on trouve
en cherchant a rendre service au gens qui ont perdu des objets, ( a la plage ) ou autre part,a essayer de laisser une bonne image de notre passion
a dépolluer bien sur,,avoir toujours un grand pochon ,pour mettre les merdouilles, discuter avec les gens que l on rencontre;;;;;;;;;;;;;;
Bonjour mario tu as entièrement raison :super: