Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ORX or not ORX ?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1661192  par lablouquette
 
hello la troupe ,

je suis possesseur d'un adventis alu , aussi appelé "l'enclume" ( acheté en 2000 un des premiers) , monté avec un disque de 27 . c'est un detecteur dont je ne me séparerai jamais . j'ai acheté un harnais , et finalement , il reste exploitable plusieurs heures .

a coté , j'ai un GMP2 , mais j'avoue que l'ORX me fait de l'oeil. le GMP est bien , mais très lent . sur terrains propres , je tape autant avec mon adventis (voir plus a cause de la tête) qu'avec le GMP , mais en pollué j'oublie le 4 khz.

je sais que la fréquence "généraliste" est actuellement estimée a 14khz et que le GMP est calé a 18 .

je me pose la question d'un detecteur a plusieurs fréquences , ou bien carrément d'un multifréquences. a savoir qu'a part 2 tésoro , je n'ai eu que du XP depuis 20 ans. je suis donc habitué aux sons et aux réactions de ces machines.

l'ORX doit etre plus rapide , plus selectif et surtout plus leger que le GMP , et surtout plus moderne. je pense me défaire du GMP et investir dans l'orx. mais les vanquish en multifréquences ne sont ils pas aussi très interressants sur tous types de terrains et de cibles?

merci pour vos avis éclairés :super:
 #1661203  par kappa18
 
:) pour mon cas perso , j'ai aussi un gmaxx, un déus .
en attendant le ou les prochains détecteurs XP j'ai donc fait l'achat d'un équinox800 i pour me rendre compte personnellement de ce que donne le multi fréquences ....
et bien rien a regretter je creuse beaucoup plus ! ...le principe est surtout avec ce détecteur d'utiliser le mode multi un maximum ! :alcool1:
 #1661205  par lablouquette
 
merci Kappa18 , j'ai un peu de mal a interpreter ta réponse. tu ne regrettes pas l'achat du multifréquences , ou au contraire tu regrettes parce que tu passes ton temps a creuser sur tout et n'importe quoi ?

merci!
 #1661215  par kappa18
 
:) non je ne regrette pas ! pour mon cas je creuse plus qu'avec mon déus c'est une certitude
creuser sur tout et n'importe quoi fait parti du jeu ! tant qu'on a pas creuser on ne peu savoir ce qui se cache derrière un son ou un indice de conductivité que ce soit avec un déus , un équinox ou tout autres détecteurs....
franchement le multi apporte un grand plus ! tu cherches en simultané tout sans te poser de questions de 5 à 40khz.
ça trouve minuscule , moyen et gros module aussi en profondeur !...
l'orx comme le déus sont de très bon appareils , le choix de ton prochain appareil t'appartient :alcool1:
 #1661235  par lablouquette
 
je vais peut etre commencer a regarder les minelab multifréquences de plus près alors....

merci de ton retour d'expérience Kappa18 :super:

edit : le poids ... c'est du simple au double entre le ORX et un 800I ...
 #1661333  par kappa18
 
:) un poil plus lourd oui effectivement !
mais bon 1k300 c'est quoi pour un homme !?? :hehe:
 #1661351  par lablouquette
 
kappa18 a écrit ::) un poil plus lourd oui effectivement !
mais bon 1k300 c'est quoi pour un homme !?? :hehe:
on a le meme age , est c'estt comme la température , donc tu sais que 1k300 c'est putot 2kg ressentis maintenant :pleur4:

d'ailleurs ce nouveau detecteur sera pour mes 50 ans , dans un mois :calimero:
 #1661353  par kappa18
 
:hehe: ah ben c'était aussi un cadeau pour mes 50 ans ! :alcool1:
 #1661445  par lablouquette
 
il faut que je finisse de remettre en état mon vieux freelander pour retourner dans les endroits un peu "diffciles" , et j'investis :mrgreen:
 #1661464  par kappa18
 
:) il y a aussi écho d'un nouveau détecteur xp qui devrait sortir .....mais je n'en sais pas plus sur celui ci ! multi ou pas ? plage ?
mais je ne pense pas que ce soit pour cette fin d'année ...... :alcool1:
 #1661507  par lablouquette
 
ah , ca peut etre interressant . je n'ai pas les dernieres nouveautés en terme de machines , mais ils peuvent faire quelques mois de plus en attendant une sortie éventuelle d'un nouveau detecteur , ca me permettra de mettre un peu plus de sous de coté , car qui dit nouveauté , dit monnaie :mdr1:

j'ai vu qu'un des partenaires du forum faisait 15% de remise aux membres, ce n'est pas négligeable sur des niveaux de prix si élévés. on approche vite du prix d'un pinpointer en cadeau.
 #1661535  par mikesurfer
 
Salut,

Boutique très sérieuse je recommande :super:
 #1661865  par lablouquette
 
bon, je viens d'acquérir un silver sabre pour pas cher , je vais deja faire mon hiver avec celui là en attendant la sortie du nouveau XP .

je cherche un truc très reactif et discriminant , pour du labour , donc la puissance m'inporte peu , pour ca j'ai mon GMP et mon adventis avec disque de 28 .

du coup j'ai un 4,5 khz , un 10 khz , et un 18 khz. je couvre presque toute la bande passante :mdr1:
 #1661866  par kappa18
 
:hehe: reste plus qu'à t'acheter un chariot de golf ! :mdr1:
 #1661907  par lablouquette
 
kappa18 a écrit ::hehe: reste plus qu'à t'acheter un chariot de golf ! :mdr1:
et le caddie qui pousse le chariot (blonde a forte poitrine de préférence :mrgreen: )
 #1662410  par lablouquette
 
bof, la puissance en labour (attention , ici le labour a la charrue ca se fait tous les 5 ans) , c'est du disque profond ou de la charrue a desherber) , du coup la puissance je m'en fous , la terre est si dure que je creuse pas si c'est profond (ca prouve que je suis pas un dingue qui veut TOUT ramasser) .

par contre c'est assez pollué , et la discri est importante pour moi . ca fait 25 ans que je fais comme cà , et ca m'a plutot réussi :mrgreen:

visiblement tu es tarnais (j'ai habité a coté de mazamet plus de 10 ans et j'avais une autre approche , dans le tarn ils labourent profond)) tu es peut etre venur creuser dans l'aude , ici personne n'a de pelle , sans piochon tu creuses pas.