Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseils Détecteur pour enfant de 13 ans

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1677916  par Klaskerien
 
Kikou tout le monde
Donc voilà je suis sur le point d'acheter un garrett ace 250 pour un de mes enfants qui veut venir avec moi de temps à autres. Terrain forêt, prés et labours
Bcp de questions,
quel disque serait le mieux pour cette becane ?
Le poids est il compatible avec son âge ? Il pèse un peu plus de 50kg
Existe t'il un casque sans fil ?
Ou trouver les réglages ?
J'ajoute qu'il n'est pas très cher et qu'il me servira à le prêter à d'autres personnes de mon entourage au besoin.
Voilà merci
 #1677945  par tupimos
 
Klaskerien a écrit :Kikou tout le monde
Donc voilà je suis sur le point d'acheter un garrett ace 250 pour un de mes enfants qui veut venir avec moi de temps à autres. Terrain forêt, prés et labours
Bcp de questions,
quel disque serait le mieux pour cette becane ?
Le poids est il compatible avec son âge ? Il pèse un peu plus de 50kg
Existe t'il un casque sans fil ?
Ou trouver les réglages ?
J'ajoute qu'il n'est pas très cher et qu'il me servira à le prêter à d'autres personnes de mon entourage au besoin.
Voilà merci

bonjour , je pense que pour débuter , autant le mettre dans le bain avec un début de gamme nouvelle génération , le vanquich 340 ou un Quest 5/10/20 le reste a mon avis dans cette gamme de prix reste dépassé :hello:
 #1677948  par archeomat
 
Coucou
Alors moi pour mon fils de 5 ans j ai opté pour le x 5 , et pour ma fille de 8 ans le x10 . Franchement c est top , même plus réactif des fois que mon Garrett at max !
Et même pour le x5 un adulte peut l utiliser sans problème!
 #1677955  par tupimos
 
archeomat a écrit :Coucou
Alors moi pour mon fils de 5 ans j ai opté pour le x 5 , et pour ma fille de 8 ans le x10 . Franchement c est top , même plus réactif des fois que mon Garrett at max !
Et même pour le x5 un adulte peut l utiliser sans problème!

salut , un bon choix , ces appareils sont très réactif , les mômes ont maintenant la chance de commencer avec du super matos :hello:
 #1678409  par Doc79
 
:hello: concernant le Garrett ace 250 si il est bien utilisé, pas de balayage trop rapide, alors c'est une très bonne machine. J'ai fais de superbes découverte avec, disque d'origine, piles toujours chargées à block et c'est parti !
Les notions de base de sécurité et en avant ;)

Après, sur le marché il y a beaucoup de nouvelles machines sympa abordables.
Je pense que au début c'est surtout une question de feeling, si tu connais bien ton appareil, tu trouves et tu passes de superbes moments.
Les amis du forum vont te conseiller quelques models de marques différentes à prix abordable :super:
Mais le Ace 250 pour l'avoir utilisé peut être surprenant en vu de son prix ;)
J'avais modifié le mien :D je l'ai revendu à un ami.

Doc
 #1678427  par Bredouilleman
 
Bonjour,
Pour avoir commencé aves un 250, je lui trouve deux inconvénients:
1) il est un peu lourd pour un enfant
2) la configuration avec le disque d'origine est assez moyenne.
Mes deux enfants ont utilisé de 250 mais lui ont préféré l'apha 2000 (avec un petit disque gold bug 12cm) et le go-find 40 (qui est assez fragile, mais bien plus performant).
Etant passé à la gamme supérieure, je ne connais pas les nouveautés dans ce domaine, mais je pense que tu peux trouver un détecteur plus agréable.
 #1678433  par celticboop
 
salut klaskerien
j'utilise un ace 250 avec un disque nel tornado 33 et bien souvent les collègues sont bluffés par mes trouvailles avec cet entrée de gamme .
par contre avec ce disque il est peut être un peu lourd pour un enfant de 13 ans.
voilà pour mon avis . :hello:
 #1678469  par Klaskerien
 
Merci pour vos messages. Je ne connaissais pas ces modèles je v y jeter un oeil
archeomat a écrit :Coucou
Alors moi pour mon fils de 5 ans j ai opté pour le x 5 , et pour ma fille de 8 ans le x10 . Franchement c est top , même plus réactif des fois que mon Garrett at max !
Et même pour le x5 un adulte peut l utiliser sans problème!

salut , un bon choix , ces appareils sont très réactif , les mômes ont maintenant la chance de commencer avec du super matos :hello:[/quote]
 #1678470  par Klaskerien
 
Slt. Je ne connais pas forcément ce modèle précis mais je peux en avoir un pour 100 euros. Merci pour tes conseils
Bredouilleman a écrit :Bonjour,
Pour avoir commencé aves un 250, je lui trouve deux inconvénients:
1) il est un peu lourd pour un enfant
2) la configuration avec le disque d'origine est assez moyenne.
Mes deux enfants ont utilisé de 250 mais lui ont préféré l'apha 2000 (avec un petit disque gold bug 12cm) et le go-find 40 (qui est assez fragile, mais bien plus performant).
Etant passé à la gamme supérieure, je ne connais pas les nouveautés dans ce domaine, mais je pense que tu peux trouver un détecteur plus agréable.
 #1678471  par Klaskerien
 
L'idée ne serait pas de racheter un disque, le laisser en origine sans faire de frais et si sa passion soudaine s'en va aussi vite qu'elle est arrivée le détecteur sera en revente
quote="celticboop"]salut klaskerien
j'utilise un ace 250 avec un disque nel tornado 33 et bien souvent les collègues sont bluffés par mes trouvailles avec cet entrée de gamme .
par contre avec ce disque il est peut être un peu lourd pour un enfant de 13 ans.
voilà pour mon avis . :hello:[/quote]
 #1678474  par celticboop
 
Klaskerien a écrit :L'idée ne serait pas de racheter un disque, le laisser en origine sans faire de frais et si sa passion soudaine s'en va aussi vite qu'elle est arrivée le détecteur sera en revente
quote="celticboop"]salut klaskerien
j'utilise un ace 250 avec un disque nel tornado 33 et bien souvent les collègues sont bluffés par mes trouvailles avec cet entrée de gamme .
par contre avec ce disque il est peut être un peu lourd pour un enfant de 13 ans.
voilà pour mon avis . :hello:
[/quote]

sage choix, tu as raison à cet âge là si les trouvailles ne sont pas nombreuse il renoncent vite
 #1680750  par Klaskerien
 
Cc les poêloux
Toujours dans ma recherche d'un détecteur.
Mon fils a essayé un f22 et à trouvé sa première monnaie.
Ça l'incite à continuer. Par contre je ne trouve pas cette bécane super, mais ce n'est que mon avis.
Que pensez vous du simplex +?
J'en ai vu un à 200 euros sans casque
Merci de vos retours et bonne semaine
 #1680759  par Delorean
 
Garrett 250 trop lourd pour un enfant et dépassé par rapport aux concurrents Fisher, quest, nokta..minelab ..
N'hésite pas sur l'occasion...
 #1680764  par Klaskerien
 
Delorean a écrit :Garrett 250 trop lourd pour un enfant et dépassé par rapport aux concurrents Fisher, quest, nokta..minelab ..
N'hésite pas sur l'occasion...
:super: :super:
 #1681739  par mikesurfer
 
Salut, les petits quest sont a mon goût les mieux adaptés,c’est un très bon compromis, leger, maniable,performant.
Le ace 250 est un peu lours ou plutôt mal équilibré pour un enfant
 #1681747  par Klaskerien
 
Cc,
Bon toujours en recherche de la bonne bécane. J'ai lu vos conseils attentivement. J'avais la possibilité d'avoir un simplex mais en regardant internet il était au même prix qu'un neuf en promo.
Entre un eurotek pro vert ou un simplex avec pelle et petit pinpointed vous choisissez quoi ?
 #1814932  par hbb
 
Klaskerien a écrit : 04 déc. 2020, 12:45 L'idée ne serait pas de racheter un disque, le laisser en origine sans faire de frais et si sa passion soudaine s'en va aussi vite qu'elle est arrivée le détecteur sera en revente
quote="celticboop"]salut klaskerien
j'utilise un ace 250 avec un disque nel tornado 33 et bien souvent les collègues sont bluffés par mes trouvailles avec cet entrée de gamme .
par contre avec ce qamis il est peut être un peu lourd pour un enfant de 13 ans.
voilà pour mon avis . :hello:
Auriez-vous un modèle moins lourd à proposer ? Ce serait pour mon enfant de 11 ans ?
 #1814934  par Baillius
 
hbb a écrit : 13 sept. 2023, 12:52 Auriez-vous un modèle moins lourd à proposer ? Ce serait pour mon enfant de 11 ans ?
:hello: hbb
Comme dans la vraie vie, le bonjour n'est pas une option lorsque l'on rentre quelque part :)
Sinon, petite piqûre de rappel à mettre en application
viewtopic.php?p=1801942#p1801942
 #1815097  par Baillius
 
hbb a écrit : 15 sept. 2023, 17:04 Desolé vous n'avez pas tort
BONJOUR A TOUS
:hello: hbb
Mon invitation à faire ta présentation reste toujours d'actualité, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
Je t'en redonne le chemin
Image
viewforum.php?f=63