Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Achat détecteur pour Noel

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1678517  par GiPou31
 
Bonjour,

Je suis tout nouveau ici (je viens de poster ma "présentation"), je n'ai aucune expérience en détection, mais je lis le forum depuis quelques temps déjà. Grâce aux messages déjà lus, j'envisage d'offrir à ma femme un XP ORX avec télécommande, casque sans fil, disque 22x35 et pinpointer MI-6.
Est-ce que pour vous ce choix est compatible avec les critères ci-dessous :
- manipulation plutôt par ma femme (donc privilégier 1 ensemble léger), moi je creuserai ;)
- utilisation en loisir sur champs ou forêts (a priori pas de plage) sur la région Midi-Pyrénées : 09, 82, 31
- aucune idée si les sites sur lesquels on ira seront "pollués" ou non
- prise en main simple mais sans renoncer à pouvoir ensuite utiliser des réglages personnalisés
Je n'ai rien lu là-dessus, mais je me demande aussi s'il est intéressant d'avoir 1 mallette de transport/stockage, 1 protège disque...

Merci pour vos conseils ou idées.
GiPou31
 #1678525  par kappa18
 
:) bonjour !

et bien je crois que tu as fais le meilleur choix possible ! tu as tout compris . :hehe:
oui un oRx est léger , et est un détecteur tout terrain avec ses disques X35 !
je valide :alcool1:
 #1678528  par Baillius
 
:hello: Gipou31

Trés bon choix l'ORX .

Ergonomique et léger il s'adapte à tout les terrains , ton épouse vas vite y adhérer :super:
oui le disque de 22X35 est le disque passe partout , tu t'est bien renseigné.
Prépare toi à faire des trous :hehe:
Le MI -6 c'est aussi le champion des pinpointeurs.
Le protège disque est déjà livré avec le disque .
La mallette est sympa mais un sac est bien plus pratique pour le transport sur le terrain.
 #1678529  par Doc79
 
:super: ahh ! bien voila ! parfait, avec ce choix là toi et Madame GiPou ne serez pas déçus :super:
Une bonne pelle aussi ;)

Doc
 #1678625  par GiPou31
 
Merci pour votre accueil !

J'ai vu ce pack à 795 euros dans les offres Noël du site :
https://www.detecteur-et-detection.fr/d ... 36418.html
Qu'en pensez-vous ?
Doc79 : Un conseil pour une pelle du coup ?

Je vois une garantie de 5 ans. Comment ça marche ? il faut renvoyer le produit en panne au site où on l'a acheté ou au fabriquant (ils sont proches de Toulouse) ?
Merci encore pour vos informations
 #1678630  par Baillius
 
GiPou31 a écrit :Merci pour votre accueil !

J'ai vu ce pack à 795 euros dans les offres Noël du site :
https://www.detecteur-et-detection.fr/d ... 36418.html
Qu'en pensez-vous ?
Doc79 : Un conseil pour une pelle du coup ?

Je vois une garantie de 5 ans. Comment ça marche ? il faut renvoyer le produit en panne au site où on l'a acheté ou au fabriquant (ils sont proches de Toulouse) ?
Merci encore pour vos informations
:hello:
C'est le black vendredi et la promo dure encore 4 jours :super:
Oui pour la garantie il faut passer par les revendeurs uniquement , pas de soucis avec Détecteur & détection.
 #1678655  par ramses2
 
Bonjour

Le deus directement . Il offre plus de possibilités
 #1678661  par stat24
 
C'est pas vraiment le même tarif...... :]
 #1678665  par Gaz
 
Bonjour !
Je viens d'acheter l'orx 22 x35 avec le wsa....
C'est un super détecteur, il est simple et offre quand même beaucoup de possibilités de réglage et c'est un poids plume...
En plus avec le mi6, c'est au complet..
Je l'ai pris aussi dans cette boutique et je ne suis vraiment pas déçu,
Pour la mallette, je compte en commander une, c'est toujours mieux que de le laisser traîner dans un coin
C'est un choix excellent.....
 #1679639  par Baillius
 
GiPou31 a écrit :Bonjour,
et merci à tous pour vos conseils et suggestions.
ORX commandé ce jour avec disque 22x35 sur http://www.detecteur-et-detection.fr (pack avec casque sans fil et MI-6)
GiPou31
:hello: Gipou31

Bon usage à vous deux avec ce nouveau joujou et au plaisir de voir vos trouvailles du Midi Pi :super: :super: