Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • equinox, vanquish, ou autre?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1686797  par Augustus Detection
 
Bonjour les amis
Après une petite pause, je cherche à acquérir un nouveau détecteur.

Je detecte dans le 62 , en champs , prairie et foret

Mon budget est de 600-700 euros

Par contre j'ai déjà eu orx et deus lite, donc inutile de m'orienter vers ceux ci

Merci à vous pour les conseils à venir
 #1687646  par goaman
 
vanquish 540 le top grace au multi fréquence
:super:
 #1687656  par lefrancilien
 
Bonjour.
Le choix d'un multifréquences simultanées est un bon choix technique.
Entre Eq 600 ou vanquish 540 au choix je prends le vanquish à cause du casque sans fil.
En perf ils sont équivalent mais la taille de la bobine du vanquish me semble d'un meilleur choix.
Le nouveau garrett ACE APEX je ne connais pas encore mais il me semble dans la gamme de prix c'est peut-etre aussi une alternative à étudier.
 #1687663  par Baillius
 
guillaume62 a écrit :Bonjour les amis

Par contre j'ai déjà eu orx et deus lite, donc inutile de m'orienter vers ceux ci

Merci à vous pour les conseils à venir
:hello: Guillaume

Si tu as déjà eu un DEUS et un ORX , c'est que tu connais déjà la musique , dis nous sur quelle type de partition et de musique tu joues on pourra t'indiquer l’instrument .
Mais Il me semble que tu as déjà choisi Minelab , il doit y avoir une raison: multifréquence ou autre ??
 #1687699  par Moebius18
 
Voici mon ressentie de novice, j'ai utilisé un ADX 150 pendant une année, mais j'ai changé pour un Vanquish 540 depuis 15 jours, avec une vingtaine d'heures de sortie.

Je l'utilise surtout en champs (pollué par endroit) et un peu prairie, j'arrive à sortir des petites monnaies jusqu’à 25 cm et avec la pratique à trier un maximum avant de creuser .

L’utilisation est assez simple, il faut s'habituer au son mais j'en suis assez satisfait .
 #1687706  par jean-pi
 
Spirits81 a écrit :
Rahyan69200 a écrit :Vanquish j'en ai eu un. Bof pas terrible.
Attention il y a une grosse différence de performance entre les 340/440 et le 540 :hello:
+ D'options si on monte en gamme oui. Mais pour les performances, peux tu nous en dire +? Je ne trouve pas l'information. Merci bcp
 #1687756  par jean-pi
 
Spirits81 a écrit :
jean-pi a écrit :
Spirits81 a écrit : Attention il y a une grosse différence de performance entre les 340/440 et le 540 :hello:
+ D'options si on monte en gamme oui. Mais pour les performances, peux tu nous en dire +? Je ne trouve pas l'information. Merci bcp
Extrait d'un test :

"Le disque qui équipé le 540 est toujours de technologie DD mais se révèle plus grand mesurant 30x22cm contre 25x18cm pour les 340 et 440. Le Vanquish 540 est bien plus puissant que ses 2 petits frères. Il obtient une note profondeur de 79% contre 58% pour les 340 et 440. Avec 79%, le Vanquish 540 obtient la note d'un haut de gamme en profondeur atteinte, cette dernière est très proche de celle d'un Equinox (88%). Ainsi là ou un Vanquish 340 attrape une 10ct Napoléon III (gros module) à 25cm, le 540 la détecte à 37.5 cm. On passe de 20 à 27.5 sur un potin gaulois (moyen module difficile à détecter compte tenu de l'alliage) et de 10 à 15cm pour un tout petit module type nummus.

Nous avons essayé de monter ce disque 30cm sur le 340 afin de voir si cet ecart de performance entre les 2 détecteurs était seulement dû au disque et avons monté le disque 25cm du 340 sur le 540. Le verdict est sans appel, le disque ne joue pas, le 540 est d'origine plus puissant que le 340 quel que soit le disque."
Merci à toi !
 #1687773  par Aka-ball
 
Ahhh super ça comme information !!
Justement j'avais pas cette info et j'hésitais a prendre un 340 voir 440 et monter un gros disque.
Donc du coup perso ça sera le 540.

Et selon vous, les avantages du pack pro sont ils valables pour 100€ de plus?
Merci a vous
 #1687847  par goaman
 
sur mon 340 j'ai monté le gros disque v12 et l'appareil est beacoup plus puissant ca na rien a voir avec le v10, perso je garde mon 340 avec V12.

"Nous avons essayé de monter ce disque 30cm sur le 340 afin de voir si cet ecart de performance entre les 2 détecteurs était seulement dû au disque et avons monté le disque 25cm du 340 sur le 540. Le verdict est sans appel, le disque ne joue pas, le 540 est d'origine plus puissant que le 340 quel que soit le disque."
:nono: FAUX j'ai fait le test. :nonon:
le 340 avec le v12 est bien plus puissant
 #1687858  par goaman
 
Spirits81 a écrit :
goaman a écrit : :nono: FAUX j'ai fait le test. :nonon:
le 340 avec le v12 est bien plus puissant
Plus puissant oui... mais pas autant qu'un 540 avec ce même disque... c'est ce que l'article voulait dire :hello:
oui surement car moins de réglages.
 #1687871  par Delorean
 
guillaume62 a écrit :merci a tous pour vos reponse

finalement j ai pris un deus full quand meme :D
Tout ça pour ça.. :hehe:
 #1688731  par Aka-ball
 
Bonjour a tous !!
J'ai une contre information alors un peu compliqué d'y voir clair.

Je m'explique, j'ai appelé la maison de la détection pour demander la différence autre que les options entre les versions 340 et 540.
Ils m'ont dit aucunes.
J'ai un peu insisté en disant avoir lu sur un forum sans le citer, que le 340 avec une pièce X pouvait la sonner a 25cm contre 35 avec le 540 pour la même pièce.
Réponse, c'est impossible car les deux sont équipés de la même platine.
J'ai alors demandé si c'était le disque qui faisait la différence et réponse affirmative sur ce point.

Du coup qui croire ? Qui d'entre vous a fait les essais avec les deux modèles ?
Cdt
 #1688739  par Delorean
 
Perso j'ai de gros doutes sur une différence de 10cm avec la même monnaie.. j'ai également des doutes sur le fait que les boîtiers soit très différents en général il y a juste des options supplémentaires comme le module sans fil et d'autres fonctions qui correspondent à une gamme supérieure.
Mais si certains en sont persuadés pourquoi pas..
Dernière modification par Delorean le 19 janv. 2021, 22:02, modifié 1 fois.
 #1688767  par Aka-ball
 
Salut spirits ça va ?

Au cas où, c'était absolument pas une critique envers toi ou autre hein c'était une question que je voulais vérifier tout simplement.
Maintenant le problème c'est que j'ai juste l'avis de la maison de la détection, aucune preuve.
Pour le casque sans fil justement j'ai demandé aussi, et visiblement il faut que l'émetteur récepteur du casque et de l'appareil soit compatible... Donc peut être certains casques pas compatible ??

Bref quoiqu'il en soit, a l'issue personnellement je pense prendre le 540 quand même vu les fonctionnalités qui sont bien plus complètes sur le 540.

J'ai également regardé la vidéo de Chris détection, il compare en live le 340 et le 540.
Il dit que le 340 fait le job mais le son sur les ferreux ou non est un poil léger de l'un a l'autre pour discriminer.

Bonne journée a tous ;)
 #1688770  par goaman
 
ayant les deux versions le 340 v10 et v12 et le 540 v12 perso je prefere le 340 v10 car le disque v12 ca fait lourd au bout d'un moment j'ai mal au bras avec ses 1.3kg, avec le 340 v10 au niveau poids 1.2kg c'est beaucoup mieux moi j'en suis super content de ce 340 j'habite dans le sud a hyeres exactement et j'ai trouvé pas mal de chose sympa avec ce 340 sur plage, champs, vigne, forét un régal, je met sur tous metaux, sensi a fond et je pars detecter .j'ai aussi tester le 340 avec le disque v12 , plus lourd bien sur, mais beaucoup moin stable, du coup pour moi c'est 340 v10 :frime1:
 #1688811  par Aka-ball
 
Salut goaman, pas mal ton retour d'expérience merci beaucoup !

Spirits, merci du coup je vais voir si mon casque bluetooth que j'ai actuellement peut faire le job ^^ merci
 #1689167  par Wildetecte
 
Bonsoir,

Je ne suis pas assez expérimenté, ni en temps, ni en nombre de détecteurs car c'est mon 1er (Vanquish 340), mais il m'est arrivé de trouver des monnaies à bien 30/35 cm de profondeur.

Ce 340 est si je ne me trompe, équipé du v10, est léger. Je peux détecter durant des heures (6 - 7 heures d'affilé) sans être incommodé par son poids.

La seule chose que j'aurais souhaité, c'est le casque sans fil. C'est pourquoi je ne détecte jamais avec casque, même s'il parait que cela permet d'être plus performant.

En attendant, je l'adore ce Vanquish 340 !

Quel est le coup d'un v12 ? Est-ce facile à installer ?
 #1689169  par Delorean
 
le poids c'est tres important, un détail à ne pas négliger ! 200 gr d'une machine à l'autre c'est une difference qui peut te faire gagner 1 à 2 h d'endurance sans avoir le bras ou l'épaule en compote.. mais c'est toujours difficile d'avoir tous les avantages sur une seule machine..
 #1689182  par goaman
 
Wildetecte a écrit :Bonsoir,

Je ne suis pas assez expérimenté, ni en temps, ni en nombre de détecteurs car c'est mon 1er (Vanquish 340), mais il m'est arrivé de trouver des monnaies à bien 30/35 cm de profondeur.

Ce 340 est si je ne me trompe, équipé du v10, est léger. Je peux détecter durant des heures (6 - 7 heures d'affilé) sans être incommodé par son poids.

La seule chose que j'aurais souhaité, c'est le casque sans fil. C'est pourquoi je ne détecte jamais avec casque, même s'il parait que cela permet d'être plus performant.

En attendant, je l'adore ce Vanquish 340 !

Quel est le coup d'un v12 ? Est-ce facile à installer ?
je vend le mien 50 euros V12 comme neuf :mrgreen:
 #1689291  par XPoccitaniedetection
 
guillaume62 a écrit :Bonjour les amis
Après une petite pause, je cherche à acquérir un nouveau détecteur.

Je detecte dans le 62 , en champs , prairie et foret

Mon budget est de 600-700 euros

Par contre j'ai déjà eu orx et deus lite, donc inutile de m'orienter vers ceux ci

Merci à vous pour les conseils à venir
pour cette utilisation evite les multi frequences qui sont meilleures sur le sable mouillé des plages , part sur du detecteur francais XP orx ou deus occase , c'est garanti 5 ans et plus