Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • choix du matériel pour une reprise

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1465464  par clementclement
 
Bonsoir,

j'avais acheté il y a quelques années un garrett euro ace pour débuter dans le monde de la détection, puis pour différentes raison je l'ai mit sur pause. depuis quelques semaines j'ai reprit gout et je souhaite changer de matériel afin d'améliorer ma détection. cela fait plusieurs semaines que j'étudie tous les modèles et je commence un peu à être perdu ^^

je prospecte essentiellement en foret et dans les champs/prairies, je souhaite un détecteur assez simple de prise en main et avoir un casque sans fil. Le budget n'est pas vraiment défini.

j'hésite entre plusieurs modèles:

- Garrett pro max
- makro racer 2
- quest pro
- xp orx

merci d'avance pour vos conseils avisés et éclairés
 #1465587  par Breizhor
 
Je pense qu'il faudrait rajouter le Minelab Equinox à ta liste. En tout cas si tu veux comparer des modèles, il est désormais incontournable...
 #1465924  par clementclement
 
merci pour cet ajout, quelques personnes auraient des avis à me donner afin de m'aider à faire mon choix? merci par avance
 #1465935  par Arsenic
 
l'orx sans discuter car bien plus léger et plus polyvalent que les autre modèles cités
et pour encore plus de polyvalence tu peux ensuite monter un disque x35 ;-)
 #1465999  par manolo
 
Bonjour !
XP orx rien que pour le poids, c'est déjà un gros avantage avec les performances en plus :super:
 #1466367  par alainleplombier
 
HUM le chant de l'oryx dans les bois avant la bataille, ils sont fort ces gaulois!!!
"engager vous qu'ils disaient"
bon :jesors:
 #1467421  par crappybird
 
attend encore un peu et tu sera plus quoi prendre =) parce qu'il y a aussi des sorties pour le début de l'année et des sorties qui risque de casser les prix ...
 #1467453  par Jeannot59
 
Oui mais il y a toujours des sorties de nouveautés soit disant les meilleures du moment.
A croire que les fabricants sont tous à la mode APPLE :hehe:
Tous les 6 mois c'est la course à l'armement :rougefaché: et les pro machins , les pro trucs :-/
Bref tout le monde y trouve son bonheur .(Normalement)
Y a un moment , pourtant , y faut prendre la décision .
Et là , la réponse ne peut venir que du feeling de notre ami Clément en fonction de ses terrains de jeux .
Dans la liste citée , l'ORX est le plus léger et les programmes d'usine semblent adaptés au terrains qu'il fréquente .
Perso , je prendrais plutôt une version LITE WS (4 ou 5) avec un X35 22 .
Ce n'est que mon point de vue . :)
 #1467733  par clementclement
 
Bonsoir, merci à tous de m'avoir aiguillé je vais partir sur l'Orx reste à choisir quel type de disque... et là j'avoue que je seche j'ai le choix entre:

-disque HF de 22 cm (3 fréquences principales de 13, 28 et 60 kHz)
-disque HF Elliptique 24/13cm avec 3 fréquences principales de 13, 28 et 80 kHz et 7 niveaux de décalage soit 21 fréquences

sachant que je suis plus en prospection foret, pour le type de sol je suis en lorraine beaucoup de terre glaise

merci d'avance pour votre aide
 #1470031  par clementclement
 
Bon finalement après lecture aujourd'hui du test du minelab equinox 800 dans "*******" je pense partir sur ce modèle qui semble plus adapté à ce que je recherche ::d
 #1470040  par doux
 
clementclement a écrit :Bon finalement après lecture aujourd'hui du test du minelab equinox 800 dans "*******" je pense partir sur ce modèle qui semble plus adapté à ce que je recherche ::d
:hello: c'est sur que en lisant le magazine de l'importateur du equinox il vont pas en dire autre chose que du bien :mdr1:

perso pour moi aussi l'orx,surtout pour tes terrains,foret pas de câble qui casse quand tu t’accroche
l'equinox y a un cable, si tu le casse ou arrache le disque ou boitier c'est pas prix en garantie donc tu paye

l'orx fait 760gr et le nox ? 1300gr :hehe:

l'orx garantie 5 ans
le nox 3 maxi suivant les boutiques

tu ferai de la plage on te dirait tous le nox,mais en foret et terre l'orx comme le deus c'est autres chose :super:

bon choix a toi :alcool1:
 #1470045  par clementclement
 
doux a écrit :
clementclement a écrit :Bon finalement après lecture aujourd'hui du test du minelab equinox 800 dans "*******" je pense partir sur ce modèle qui semble plus adapté à ce que je recherche ::d
:hello: c'est sur que en lisant le magazine de l'importateur du equinox il vont pas en dire autre chose que du bien :mdr1:

perso pour moi aussi l'orx,surtout pour tes terrains,foret pas de câble qui casse quand tu t’accroche
l'equinox y a un cable, si tu le casse ou arrache le disque ou boitier c'est pas prix en garantie donc tu paye

l'orx fait 760gr et le nox ? 1300gr :hehe:

l'orx garantie 5 ans
le nox 3 maxi suivant les boutiques

tu ferai de la plage on te dirait tous le nox,mais en foret et terre l'orx comme le deus c'est autres chose :super:

bon choix a toi :alcool1:

comment me faire hésiter ^^ j'étais vraiment parti sur l'orx, mais c'est cette histoire de multi fréquence qui a l'air bien pratique pour les terrais pollués en ferreux chose courante près de chez moi. au passage tu prendrais quel disque pour l'orx? merci ;)
 #1470049  par doux
 
clementclement a écrit :
comment me faire hésiter ^^ j'étais vraiment parti sur l'orx, mais c'est cette histoire de multi fréquence qui a l'air bien pratique pour les terrais pollués en ferreux chose courante près de chez moi. au passage tu prendrais quel disque pour l'orx? merci ;)
:hello: le 22 hf sans hésité avec le casque et le Mi6 connecter au détecteur tu as le sons dans le casque au prix d'un équinox ::d

en plus tu peut évoluer avec xp, et si plus tard tu veut un deus il te faudra juste acheter une tc,d'autres accessoires de dispo disques x35,futur grosse masse ect :super:

pour évoluer sur le nox il faut racheter un détecteur complet
 #1470096  par clementclement
 
doux a écrit :
clementclement a écrit :
comment me faire hésiter ^^ j'étais vraiment parti sur l'orx, mais c'est cette histoire de multi fréquence qui a l'air bien pratique pour les terrais pollués en ferreux chose courante près de chez moi. au passage tu prendrais quel disque pour l'orx? merci ;)
:hello: le 22 hf sans hésité avec le casque et le Mi6 connecter au détecteur tu as le sons dans le casque au prix d'un équinox ::d

en plus tu peut évoluer avec xp, et si plus tard tu veut un deus il te faudra juste acheter une tc,d'autres accessoires de dispo disques x35,futur grosse masse ect :super:

pour évoluer sur le nox il faut racheter un détecteur complet
merci pour ta réponse, donc l'orx ferra autant le taf en discrimination que le nox? et aussi pour la profondeur? dans les deux cas je pense que ca me changera beaucoup de mon euro-ace :hehe: