Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • choix du matériel pour une reprise

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1465464  par clementclement
 
Bonsoir,

j'avais acheté il y a quelques années un garrett euro ace pour débuter dans le monde de la détection, puis pour différentes raison je l'ai mit sur pause. depuis quelques semaines j'ai reprit gout et je souhaite changer de matériel afin d'améliorer ma détection. cela fait plusieurs semaines que j'étudie tous les modèles et je commence un peu à être perdu ^^

je prospecte essentiellement en foret et dans les champs/prairies, je souhaite un détecteur assez simple de prise en main et avoir un casque sans fil. Le budget n'est pas vraiment défini.

j'hésite entre plusieurs modèles:

- Garrett pro max
- makro racer 2
- quest pro
- xp orx

merci d'avance pour vos conseils avisés et éclairés
 #1465587  par Breizhor
 
Je pense qu'il faudrait rajouter le Minelab Equinox à ta liste. En tout cas si tu veux comparer des modèles, il est désormais incontournable...
 #1465924  par clementclement
 
merci pour cet ajout, quelques personnes auraient des avis à me donner afin de m'aider à faire mon choix? merci par avance
 #1465935  par Arsenic
 
l'orx sans discuter car bien plus léger et plus polyvalent que les autre modèles cités
et pour encore plus de polyvalence tu peux ensuite monter un disque x35 ;-)
 #1465999  par manolo
 
Bonjour !
XP orx rien que pour le poids, c'est déjà un gros avantage avec les performances en plus :super:
 #1466367  par alainleplombier
 
HUM le chant de l'oryx dans les bois avant la bataille, ils sont fort ces gaulois!!!
"engager vous qu'ils disaient"
bon :jesors:
 #1467421  par crappybird