Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Compléter un ADX150

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1470469  par sword2001
 
Bonjour à tous

Je viens de reprendre finalement un ADX150 suite à vos conseils, ce n'est pas simple avec tout ce choix, un grand merci à vous tous :super:
J'ai un petit renseignement à vous demander pour l'avenir, j'aimerai être plus performant dans des zones qui avaient donné pas mal de pièces, évidemment dans des coins un peu pollué.
Je me dis que je peux éventuellement ajouter un disque elliptique 24X11 XP à mon ADX ou prendre un petit Compadré qui va me coûter le même prix que le disque, et madame pourra détecter avec de temps en temps ;)
Si j'ai bien suivi les différents post et avis le Compadré a une discri redoutable et très bonne sélectivité par contre des performances assez faibles.
J'aimerai avoir vos avis sur la question.
 #1470472  par OnzeEleven
 
:) +1 pour le Compadre.
Pour sa réputation et tu auras un second détecteur quand ta femme souhaitera sortir avec toi.
 #1470482  par sword2001
 
Merci OnzeEleven pour ton avis.
J'ai vu que dans sud de la France on le trouve pour 200€ c'est insignifiant pour un petit détecteur de qualité, il y a des jeunes et des moins jeunes ;) sur YouTube qui font pleins de belles trouvailles avec cette petite machine.
J'ai eu un silver sabre dans les années 90 qui était redoutable en zone polluée, le Compadré a les mêmes nuances de sons ?
 #1470483  par manolo
 
Bonjour !
Encore +1 pour le Compadré :super:
Il n'y a pas photo, pour le prix du disque, tu a un excellent second détecteur ( beaucoup plus fin que l adx :] )
Pour Madame mais pas seulement , toi aussi tu vas l'adorer ce petit bijou!
Léger , simple , fiable et performant, que du bonheur :hello:
Sa fréquence de 12 khz et sa discrimination ed 180 c es tout bon :coeur:
 #1470484  par mario2.
 
salut
rien a rajouter par ce qui a été dit plus haut
le compadre c est un appareil a avoir dans sa panoplie :hello:
 #1470491  par manolo
 
Bonjour !
Merci Mario ! :super: de complémenter positivement ce poste
Ce Compadré c'est de la dynamite :frime1:
Si Sword suit nos conseils, il fera un achat évident et intelligent :ghee:
Ce détecteur ce garde à vie :coeur:
 #1470500  par manolo
 
Salut ! Krystof 68 , bien vue :hello:
Et à 200 euros l'affaire ( en neuf bien sûr )est excellente :super:
 #1470504  par sword2001
 
krystof68 a écrit :attention au prix de l'occase car se detecteur se trouve a 200 euro neuf.....
Effectivement c'est bien 200€ en neuf, même si certains le vendent plus cher en occase sur LBC.
Je vais passer commande dans la journée, madame va pouvoir piocher :]
Je vais également retourner sur les coins ou j'ai trouvé des monnaies et je ne manquerai de vous tenir informé sur les découvertes.
Et longue vie au forum :alcool1:
 #1470508  par manolo
 
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :super:
 #1470511  par manolo
 
En plus ce petit détecteur est d'une légèreté et d'une efficacité redoutable :super: :super: :super:
Bon achat Sword :)
 #1470519  par manolo
 
L'achat multiple est une très bonne idée :super:
Imagine dans 3, 5 ou 10 ans , posséder un Tesoro Compadré neuf dans son emballage :ghee: Un collector en boîte d'origine , envie et convoitise :]
Pour connaisseurs et passionnés ;-)
Même en mettant de côté l'aspect mercantile, wahou ! :coeur: