Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pour remplacer mon Q40

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1472007  par Detectum
 
Voilà, détectoriste depuis un bon moment, et ayant acheté un Q40 en début d'année, je souhaite en prendre un autre, " un peu plus pointu" :mrgreen: , je garderai celui ci, mais j'aimerai en avoir un autre un peu plus péchu :frime: si je puis dire...

Du coup, j'aurai besoin de vos avis, selon mes critères, sachant que je fixe un budget de 800/1000 € max. , je sais c'est beaucoup.. :pleur4: , mais bon je crois qu'il faut ce q'il faut .. ( après si je trouve à moins... :calimero: )

Alors sachant que mon Q40 est en 13 khz, bein un multi fréquence qui démarre à mini 18..( je suis en Auvergne, merci les volcans; donc... :-/ )

Je détecte plutôt en forêt de feuillus à feuilles caduques, donc bien garnie en humus ( généralement 10/15 cms mini )..
en prairies type pâtures, rarement labourées, généralement pour les broutards..

Plutôt branché monnaies, ( billon, cuivre, métal de cloche, argent,;;;rahhh;;;je m'enflamme
;;;; or, platine, méteorite......... :hurt1: :hurt1: :hurt1: ..........ha ca va mieux; merci .. :amen: ........;;; fibules et petites pièces d'équipement...., pas du tout Militaria, donc pas spécialement sur du ferreux ( chez moi pas mal de fer à bœufs, à chevaux et à ânes ( pas comme moi, enfin je crois ) :jesors: )

Pas trop sensible aux brindilles ou fougères pour éviter un bip à chaque frôlement...

Pour le côté technique, bein le confort;; :alcool1: , du coup:

j'aime bien la batterie lithium
Un écran digital avec un petit rétroéclairage..( bon je demande pas un modèle EPPADH; quoique.. :langue1: )
le disque avec ou sans fil , pas grave
Je préfère travailler sans casque avec un bon haut parleur ( branches basses en forêt, donc gênantes en plus je suis grand et une tronçonneuse, c'est lourd )) après si casque, sans fil et qui tient bien, pas comme celui du Q40.. :hurt1:
Je parle pas de la canne bien sûr :fouet1:
pas trop lourd, comme le Q40 qui fait 1.1 kg :drapeaublanc:
et surtout qui ne fasse pas d'interférence avec un pinpointer... :boulet: , comme le Q...

Apres bien sûr, polyvalent sur les sols, comme j'aime bien sortir de ma pampa, bien adapté aux sols types plaines alluvionnaires sableuses type céréalières labourées et pour finir vignes au sol calcaire comme dans le Sud.

Voilà, je dois en oublier, mais je développerai, après je parts sur un détecteur issu d'une marque qui soit connue et reconnue, Neuf, OU, un occas qui tienne la route, mais alors ce sera uniquement à un gars du Forum connu et reconnu pour son sérieux... :alcool1: :alcool1: :alcool1: , par un vendeur de machine à laver :pan1: ou un margoullin... :pan1:

Amitiés à tous
Détectum
PS: Navré si je ne suis pas réactif aux messages, je n'ai que mon téléphone pour me connecter, pas de box chez moi.. :boulet:
 #1472859  par Detectum
 
Pas d'idées ou d'avis...?? :calimero:
 #1472945  par PyN29
 
:hello:
ben... dans tes ordres de prix, il y a le déus en lite avec les nouveaux disques X35 (de 3.7 à 35khz) mais avec le casque.
C'est très léger, maniable en forêt, des programmes préréglés performants, possibilité de rajouter la télécommande par la suite, etc... :malin1: le casque ws4 est très léger et très facile en sous bois :super:
Tu peux y aller les yeux fermés :frime1:
:hello:
 #1473155  par Detectum
 
Merci de ta réponse, c'est effectivement de ce coté que je penche, un lite avec un casque WS4 , bin je vais prendre le temps, surtout si je peux trouver en occas un modele deus .... :D
 #1473282  par PyN29
 
:hello: detectum
En occasion pourquoi pas :cote: mais dans ton budget tu peux l'avoir en neuf! ;-)