Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • AVIS pour achat nouveau détecteur PLEASE "RESOLU"

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1475428  par Xaguen
 
Bonjour les amis passionnés,

Voilà je viens vers vous car entre toutes les vidéos de personnages "intéressés" sur internet qui se contredise , sa reste assez compliqué de se décider .

Voilà je détecte pour ma part avec un deus et je me régale , cependant j'aimerai acheter un détecteur à mon père pour qu'il m accompagne temps en temps .
Je cherche quelque chose de pas trop compliqué , léger , mais assez correct dans l’information remise ( conductivité ...) ,budget 300 /400 e . Pour détecter sur tout terrains
J'ai le garet euro ace mais lorsque on arrive dans des terrains pollués, le détecteur est perdu .

J'ai pensé au garet 400i ou surtout à l'eurotek pro .

Qu'en pensez vous ?


Merci pour vos avis

A+ Bonne détec :hello:
Dernière modification par Xaguen le 22 nov. 2018, 20:23, modifié 1 fois.
 #1475453  par machinehead100
 
alors je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que euro ace et 400i c'est la même chose ou pas tres loin ;)
apres l'eurotek pro est en 7.6khz de mémoire donc quand ça va devenir difficile il va s'y perdre aussi.

apres je serais toi si c'est que pour de temps en temps trouve toi un ancien GMP les prix ont fondu est c'est du solide apres il y a pas d'affichage mais l important c'est le reglage et l'oreille l'affichage st juste un plus a ne pas prendre pour argent comptant. tu peux aussisi tu as un DEUS full voir pour trouver un second disque en occasion et le haut de canne tu pourra ainsi faire 2 deus lite

il y a sinon a regarder du coté de la marque gold mask qui dit etre dans ton budget avec en plus la possibilité d un casque sens fil ;)
 #1475462  par Rococo
 
en milieu pollué plus la frequence est elevée et plus l appareil sera sensible aux types de metaux qui nous interesse.Hors milieu difficiles un 4 khz trouvera aussi petit mais surtout des grosses cibles profondes que le 18 khz loupera
 #1475464  par tzar malabar
 
merisier a écrit : peut être le choix du 505 minelab avec un disque haute fréquence , mais pas simple à obtenir ce choix personnel .

_ C'est difficile .... car la série X-Terra de Minelab à été conçu avec la mentalité des ingénieurs Australien , et testé "in~situ" sur les boues rouges hyper minéralisées du bush Australien , super minéralisé donc , mais exempt de tous déchets ferreux , ce qui fait que cette série avec les disques de 18 kHz est conçu pour trouvé petit dans un environnement minéralisé mais propre , donc la réactivité n'est pas optimale pour les champs et vignes Française criblé de ferreux , et un EuroTek Pro à 7,8 kHz ayant une très bonne réactivité , donc sélectivité , avec en plus le moyen d'optimiser cette sélectivité grâce au réglage "Fe-Tone" qui permet de détecter en tous-métaux tout-en coupant le son grave des ferreux sera tout autant à l'aise dans un environnement ferreux malgré sa fréquence basse qu'un X-Terra à 18 kHz mais avec une réactivité d'escargot semblable d'ailleurs à la réactivité bancale des ACE de Garrett ..
Beaucoup de paramètre sont à prendre au sérieux lors de l'achat d'un détecteur ; la fréquence ne fait pas tout !!
 #1475477  par Delorean
 
salut,
perso j'ai planché pendant 3 semaines sur les comparatifs, videos etc.. pour l'achat d'un bon detecteur pour debuter, l'eurotek pro est un excellent choix bien que je me sois finalement decidé à prendre le Bounty hunter Land Ranger Pro, qui est a peu près simillaire (first texas) mais a plus de fonctions pour à peu près le meme tarif. les terrains pollués c'est galère de toutes façons et il vaut mieux les eviter ou baisser la sensibilité mais ce n'est pas sans conséquences. .
 #1475498  par Arsenic
 
moi je pense qu'un Golden Mask 5+ LITE 8 et 18 khz pour 310€ + le port ç'est surement plus intéressant car bien plus polyvalent qu'un eurotek ou un ace

:hello:
 #1475523  par sword2001
 
Bonjour

Pour une prospection occasionnelle peut être qu'un Fisher F22 ferait l'affaire, d'après ce que je peux lire les utilisateurs en sont très satisfait de plus le prix est bien placé par rapport aux autres marques.
J'ai d'ailleurs hésité à l'acheter mais c'est Rococo qui a fait pencher la balance pour un ADX150 mais ce n'est pas le même prix.
Tu m'étonnes que l'Euro Ace soit perdu en milieu pollué, vu la grosseur de la tête c'est un peu normal.
 #1475745  par Detectum
 
Pour le confort de détection, un multifréquence, et pour éviter la fatigue, un pas trop lourd, moins de 1 kg..

Après, c'est ton budget et tes objectifs de detection.... :)
 #1475765  par manolo
 
Bonjour !
Dans ta liste et sans aucune hésitation, l ' euroteck pro , ça réactivité est à des années lumières de l ' Ace !
Dans la même fourchette de prix , tu à l'excellent Fischer F22 :hehe: .
Et pour environ une trentaine d'euros en plus tu a le superbe Fischer F44 :super:
Il y a aussi le bounty hunter land ranger pro , qui a l'excellent v breack, ils partagent tous la même fréquence.
Si l ' Eurotek pro te plaît , si c'est un coup de coeur et bien fonce :super: Le look et l'aspect du détecter compte aussi . :hello:
 #1475943  par Xaguen
 
Merci à tous pour vos différents avis, commentaires !!

Çà m a beaucoup aidé, et a présent j'ai sélectionné :
L eurotek pro
Le F44
et le land ranger pro

maintenant ça va etre plus dure de trancher je pense :amen:
 #1475957  par Delorean
 
avec un disque double D genre 28, les modèles cités ont la version petit disque..
 #1475972  par manolo
 
Bonsoir !
Si tu hésite entre les 3 , je te dirais le F44 mais comme je le possède je suis peut être pas 100 pour 100 objectif ::d
ils ont tout les 3 le Fe-ton, le son vco , 7,69 khz de fréquence, Réactivité et sélectivité , le volume sonore , et ils gardent les réglages en mémoire ( pour cette gamme moyenne c'est plus que bien ) :]
La canne du bounty n'est quand 2 parties , pas pratique :/
Le bounty et l ' euroteck sont encore avec une pile 9 volts :/
L ' euroteck et le bounty n'ont pas le boîtier résistant à la pluie :/
Le fisher f44 n'a pas le v breack et un réglage des ferreux très étendue :/
Mais 2 piles 1,5 volt + all metal vco statique, effet de sol manuel et semi automatique, mode custom avec les tonalités personnalisables , dans tout les modes "préréglé " on peut tout modifier à loisir et tout garder en mémoire , notch in et out et peut êtres à volonté : mono ton, 2 tons , 3 tons , 4 tons et même 2 tons vco grave , aigu , mais comme je le possède je ne suis peut être pas objectif :super:
 #1476010  par Delorean
 
Pouvoir reprendre les réglages des modes pré-reglés c'est vrai que c'est bien, le boitier étanche aussi en revanche je préfère de loin une pile 9v qu'une recharge USB , ça dure en général plus longtemps , l'USB pas pratique pour la charge obligatoire sur ordi et quand ta machine est en rade de batterie en pleine sortie t'es mort alors qu'avec la pile tu remplaces n'importe ou avec celle que tu as toujours d'avance , à 1€80 pour deux semaines de durée env..quand tu poêles beaucoup.. Ça me coûte moins cher que si je fumais... :-) en tous cas ces trois détecteurs (first Texas) se valent au niveau des perfs, les détails ici ou la guideront les préférences de chacun..
 #1476017  par tzar malabar
 
Delorean a écrit : quand ta machine est en rade de batterie en pleine sortie t'es mort alors qu'avec la pile tu remplaces n'importe ou avec celle que tu as toujours d'avance , à 1€80 pour deux semaines de durée env.

_ Alors-là :pasdrole: !! .............. :amen:
Je n'arrête pas de le répéter que les batteries rechargeables ne sont pas forcément plus pratique que les piles jetables .
Je préfère également les piles plutôt que les batteries .Tu ne peut pas t'imaginer le nombre effarant de topic que j'ai déjà écrit sur le sujet !!
Le dernier en date ma fait bondir hors de mes gongs :faché: , car un débutant conseillé la priorité absolue d'acheter un détecteur à batterie li-po rechargeable , comme si les détecteurs à piles jetable était de la grosse daube dépassée !
il y en a , j'te jure :hurt4: !!!
 #1476028  par Delorean
 
Oui, vachement pratique de brancher son détecteur tout crotteux au fil trop court dans sa chambre avec moquette blanche.. Ah ah ah.. Obligation d'allumer ton ordi, de désactiver la veille etc....non franchement.. :+)
 #1476058  par Breizhor
 
Moi a votre place j'aurai choppe un chinois et garde mon argent, puis j'aurai pris un plus haut de gamme plus tard...
 #1476964  par Yan3030
 
pourquoi pas un petit tesoro? leger, simple d'utilisation, très précis et efficace, et un vrai plaisir dans les champs. J'ai un compadre, et je délaisse bien souvent mon etrac pour aller m'amuser dans des endroits pollués avec le petit tesoro... croyez moi, j'ai fait de belles trouvailles avec ce poids plume, et sans "prise de tête" avec réglages et faux signaux! De plus, pas besoin de creuser comme un bourrin et de chercher la cible pendant des heures: c'est juste au dessous que ça se passe ! jamais entendu dire que quelqu'un avait regretté l 'achat de ce genre d'appareil... idéal pour débuter et rester en complément d'un engin plus poussé.
 #1477023  par sword2001
 
Le Compadre c'est à mon avis plus un appareil complémentaire, car en zone ou l'herbe est un peu haute ou en forêt c'est plus la peine.
Mais je reconnais qu'en zone polluée il est dans son élément :coeur:
 #1477072  par mario2.
 
Delorean a écrit :salut,
perso j'ai planché pendant 3 semaines sur les comparatifs, videos etc.. pour l'achat d'un bon detecteur pour debuter, l'eurotek pro est un excellent choix bien que je me sois finalement decidé à prendre le Bounty hunter Land Ranger Pro, qui est a peu près simillaire (first texas) mais a plus de fonctions pour à peu près le meme tarif. les terrains pollués c'est galère de toutes façons et il vaut mieux les eviter ou baisser la sensibilité mais ce n'est pas sans conséquences. .
Salut
De toute façon quant tu parle de baisser la sensibilité,sur les terrains polluées
Sache que la puissance,ne sert à rien, dans ces endroits la,et qu' un appareil pas puissant,style compadre
Y Sera plus à sont aise ,,,,,
 #1477122  par Yan3030
 
sword2001 a écrit :Le Compadre c'est à mon avis plus un appareil complémentaire, car en zone ou l'herbe est un peu haute ou en forêt c'est plus la peine.
Mais je reconnais qu'en zone polluée il est dans son élément :coeur:

ah oui ! totalement d'accord avec vous! mais... pour commencer, il est top ! pourquoi? en général, quand on débute, on ne joue pas les indiana jones ! :hehe: on se tape un petit champs tranquille, une pelouse, un bord de chemin.... et l"on risque d'être déçu par un appareil trop compliqué , que l'on ne saura pas bien utiliser et qui risquera de nous dégoûter de la détection ! Pas de danger de ce côté là avec le petit tesoro... il donne envie d'aller plus loin dans le matos, sans pour autant le revendre, vu que , comme vous le dites si bien, en endroits pollués, il est top ! léger, confortable...et silencieux! Perso, je l'apprécie aussi pour ça...le week end, j'ai parfois besoin de calme, et se retrouver le soir avec un avant bras douloureux et la tête comme si l'on revenait de deux jours en festival techno.... :hehe: des milieux de gamme, j'en ai utilisé deux ou trois... white's, tecnetiks, garett... jamais je n'ai eu autant d'agrément qu'avec le compadre ! dommage que tesoro ait arrêté.... :( :pleur4:
 #1477138  par mario2.
 
oui quand ont a des petits tesoro ,ils faut les garder bien au chaud
mais bon j espère que tesoro ne soit pas tout a fait mort,s il trouve un repreneur,avec l esprit maison,,,
 #1477165  par manolo
 
Bonjour !
Arrête de te prendre le choux :siffle:
l' Eurotek pro te plaît et bien prend le !
C'est un bon détecteur et ton papa sera heureux de l'utiliser et de trouver ! :ghee:
Avec le disque concentrique = bonne discri des ferreux! ( détecteur léger )
Avec le disque double d = passe mieux la minéralisation! ( détecteur un peu plus lourd ) pour faire la forêt et les champs, personnellement je prendrais le disque double d :super: