Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • détecteur pour la forêt

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1478133  par pjfmax
 
bonjour , que faut il comme appareil pour détecter en forêt un Eurotek pro ou Teknetics ALPHA 2000 est ce suffisant ou
bien complètement inutile , je vais dans l 'Orne plus spécialement dans le Perche et je recherche un magasin ou des gens qui prospectent dans cette région ,. Merci pour vos réponses Noel approche et ma femme veut m offrir un détecteur
 #1478166  par Breizhor
 
Bonjour,

Je possède un Alpha 2000 et c'est un appareil sympa de début de gamme.
Il permet de faire de bonnes trouvailles mais il a ses limites notamment au niveau de la discrimination.
Il est pas mal quand même.
Aujourd'hui pour le prix d'un Alpha je pense que tu peux trouver mieux... regarde bien les sujets du forum ;)
 #1478170  par pjfmax
 
j ai trouvé en occasion un alpha 2000 avec une tête NEL 33 c'est peut être une bonne cofiguration ??
 #1478187  par Breizhor
 
Sur le miens j'ai monté un DD27 et c'est mieux qu'avec le disque d'origine.
Le NEL 33 tu permettra de ratisser large et de gagner un peu en profondeur aussi. Ca peut être pas mal.
Le miens fonctionne bien quand c'est mouillé voir trempé, aucun soucis de ce côté là
L'Alpha est pour moi un bon détecteur, j'ai fait de bonnes trouvailles avec lui.
Aujourd'hui j'ai un Equinox 800 mais j'ai gardé l'Alpha 2000 pour ceux qui veulent m'accompagner. Je m'en servirais encore surement aussi.
L'avantage de ce détecteur c'est qu'il fonctionne seulement avec une pile carrée 9V !

Tu pourras aussi, si tu le souhaites, monter un casque sans fil en rajoutant (collant) un petit module sous le boitier de commande.
regarde ici :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1469872

On en rediscute par MP si tu veux, je pense que j'ai de bonnes infos à te donner ;)
 #1478528  par pjfmax
 
je viens d'acheter un Teknetics G2 d occasion je pense que c'est un bon choix pour moins de 350€ et encore sous garantie
 #1478546  par pjfmax
 
tu peux m'en dire plus pourquoi stp
 #1478548  par pjfmax
 
excuse moi ,je croyais l avoir fait quand je me suis inscrit en 2017
 #1478552  par pjfmax
 
je viens de me présenter excuse moi
 #1478569  par Yan3030
 
pour le militaria, dans certains départements, malheureusement, on en trouve sans le chercher ! C'est inévitable. Comment voulez vous discriminer le militaria et ne sélectionner que les monnaies? Donc on déterre des cartouches, des schrapnells... mais aussi obus et grenades. Quand ça sonne sur une bonne longueur,grosse masse allongée: méfiance! Je creuse doucement, très doucement,vers le milieu, jusqu'à atteindre l'objet... si c'est cylindrique... il y a de fortes chances que ça soit une de ces saletés d'obus. Je dégage sur les côtés, afin de localiser le "cul" et surtout, pour voir si la fusée est encore en place... dans ce cas, je ne touche plus à rien, et je signale. Ces trucs ne sont pas morts, ils ne font que dormir, et un coup de pelle ou de piochon pourraient bien vous apporter une célébrité éphémère par le biais d'un article dans le journal local. Méfiance aussi pour les fusées, certaines sont inoffensives, d'autres sont chargées d'un explosif instable et peuvent vous tuer ! à part ces trucs, le militaria me plait bien aussi: insignes, boutons, boucles... tout ce qui ne fait pas boum !
 #1478572  par mario2.
 
salut pour la foret prend un xp 150 tu en trouve facilement en occasion pour 250 euros
va bien en profondeur,et machine super fiable;simple deux potard un de senssi et un de discri,,,,,,,,,
 #1478578  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
pour la forêt et les bois n'importe quel appareil fera l'affaire , en 35 années de détection j'ai rarement sorti des monnaies à plus 25/30 centimètres . C'est une légende tenace de croire qu'en forêt les monnaies sont profondes ... pourquoi le serait-elles ?
Le sol des bois et forêts n'est jamais travaillé , retourné , donc comment une monnaie pourrait-elle progresser jusqu'à 30 ou 40 centimètres ?!! , ce n'est pas la même que les terres cultivées ou alors les plages de sable en bord de mer là ou la houle va brasser les monnaies , bijoux , et objets en profondeur comme l'effet d'une essoreuse pour le linge !!
Donc le G2 qui n'est pas optimiser pour ce genre de recherche conviendra pourtant très bien sur l'humus des forêts avec la sensibilité entre 90 et 100 , V-Break à 35 et effet de sol à 84 , et n'importe quel basse-fréquence qui passera derrière ne trouvera rien .
 #1478588  par mario2.
 
dans certaines foret ou bois a été enterrer des magots
dans les temps anciens,des brigands si cachaient, période révolutionnaire et autres
a l époque il ni avaient pas de banque et les gens y cachaient leurs maigres économies
a l abri des regards, et ont peut toujours espéré trouver une boursée enterrer il y a longtemps,,,,,,,,,cacher a une plus grande profondeur que les monnaies perdus par les gens
 #1478600  par tzar malabar
 
mario2. a écrit : dans certaines foret ou bois a été enterrer des magots


_ Hola Garibaldi :hello: ....
tu sais quoi ? ............................................ J'avais justement envie d'écrire = "sauf pour les objets enfouis volontairement" , mais après coup de mettre souvenu d'une étude faite par le grand numismate de l'époque F. Droulers et publiée en 1981 dans " Prospections " N° 6 , ce n'est pas les forêts contrairement à ce que nous baratine une certaine franche d'udm comme-quoi que les bois et forêt = monnaies enfouies très profondément et magot et autre fabuleux trésors fantastiques ....
non , c'est faux :nonon: , sinon je serais devenu riche depuis le temps que j'arpente les bois :mdr1: !!
je te donne un aperçu de cette étude parut en 1981 (trésors monétaires exclusivement) :

Les régions à trésors :
Poitou-Charente avec 7,48 % des découvertes , puis par ordre décroisant on trouve :
la Lorraine avec 6,70 %
le Nord avec 5,51 %
la Normandie avec 4,72 %
la Picardie avec 4,72 %
Pays de la Loire avec 4,40 %

Les causes d'enfouissement :
les guerres venants de l'étranger avec 51 %
les guerres civiles avec 28,3 %
la spéculation et l'avarice avec 17 %

Ou chercher (CE QUI NOUS INTERESSE) ) :
dans un jardin en ville avec 17,26 %
sous terre en rase compagne (bois , forêts , prairies , champs , vergers , .. ect ..) avec 16 %
sous un pavement ou dallage d'une maison , d'un moulin , d'une églisse avec 11,15 %
dans un mur d'une maison ou dans son soubassement avec 10,07 %
dans le sol d'une cave avec 7,55 %
au pied d'un arbre ou sous une haie avec 7,55 %
divers autres endroits avec 3,60 %

évidemment , il s'agit d'une étude statistique réaliser d'après les trésors découverts par des particuliers puis confier à Mr Droulers pour étude avant d'être mis aux enchères public , donc à prendre les principes de base qui s'imposent avec ce type d'étude faite sur un nombre déterminé d'échantillon , mais qui reste cohérent et représentative ...
bonne chasse au trésor avec l'ADX 150 (ou un autre) :hello:
 #1478697  par mario2.
 
bonsoir tzar
j ai bien connu un gars qui avait travailler dans le magasin a audinot
a paris il avait même fait un article, dans les premiers numéros de prospections
sur les bois
et foret d ille de France,sont nom était loic briand,que j ai bien connu, ( habitant la même région que lui ,qu en il est revenu de paris,
d après lui il a été trouver, beaucoup de magot dans les bois a paris, bien sur avec aussi des petites bourssée,
c était dans les années ou la détection n était pas très développé,et le matériel,pas terrible et très lourd, je me rappelle qu il c était, équiper d un garrett master hunter avec de grosses plaques pour aller profond,,,,,,et aussi équiper comble de l ironie d un petit c scope minidisc pour faire le tout venant ,a l époque il y avait qu a ce baisser pour ramasser les monnaies dans les champs,,,,c est lui qui ma fait aimer le minidisc,,,,,,,remplacer par le silver sabre 2,,,,,,,,qui resta longtemps dans mes mains,,,