Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • choix de détecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1478500  par fab2607
 
salut, alors comme je l'ai dit dans ma présentation, je me lance enfin dans la détection
ne sachant pas si je vais vraiment être addict, je cherche un détecteur d'occasion.

j'ai vu un tesoro compadre à 120€ .le disque à un protège disque et semble nickel.
ou un garrett ace 250 à 150€

est ce que vous pouvez me conseiller? j'ai pu voir qu'un site destocker les tésoro, pouvez vous me donner le lien?

merci
Dernière modification par fab2607 le 28 nov. 2018, 00:22, modifié 1 fois.
 #1478508  par Baillius
 
:hello:

On ne met pas de liens commerciaux sur le forum ,sinon tu as le partenaire du forum sur la bannière du haut qui nous fait des remises.
 #1478511  par fab2607
 
ok, autant pour moi!!! j'ai vu pour le partenaire mais bon ca me gene, je viens de m'inscrire...
 #1478513  par Baillius
 
fab2607 a écrit :ok, autant pour moi!!! j'ai vu pour le partenaire mais bon ca me gene, je viens de m'inscrire...
Tu peux les contacter sans problèmes ,ils sont sympa et très commerçant :super:
 #1478796  par Wilpuj
 
Salut,
Ben moi j'ai commencé avec un ACE 250 d'occasion. Car ce sont des détecteur idéal pour les débutants du moins pour ma part.
Le ACE 250 est un détecteur de métaux multi tons ce veux dire que suivant les métaux il va sonné plus grave pour les métaux ferreux style clou etc et plus aigu pour les métaux style argent !
Après il faut aussi à peux près 20h de pratique pour bien exploiter l'appareil !!
 #1478879  par fab2607
 
salut. merci du conseil, justement je viens de passer l'aprés midi avec un collegue, qui a justement un ace 250 , je m'y perds un peu avec les selections mais oui il est sympa, j'ai trouvé aussi un tesero silver pro a 280€... du coup j'hésite..le tesoro me semble plus simple d'utilisation lol.

Je vais vous montrer mes trouvailles!!!! lol

Merci de ton retour sur le 250
 #1478881  par bru39
 
bonjour :)

budget ?
 #1478884  par fab2607
 
on va dire 350 grand max, le problème c'est comme tout, à la force de chercher et de faire ton choix ben...bizarrement le budget augmente au fil des jours ::d ::d
 #1478887  par bru39
 
fab2607 a écrit :j'ai trouvé aussi un tesero silver pro a 280€...
entre le Garrett et le tesoro pour moi le choix est vite fait tesoro silver ,
pour avoir eu les deux ,
 #1478893  par bru39
 
re

après donne des infos sur les lieux de détection foret, champs etc....ca aidera les pointures en technique style tzar malabar ou d'autre parce moi :happy1:
 #1478897  par tzar malabar
 
bru39 a écrit :re

après donne des infos sur les lieux de détection foret, champs etc....ca aidera les pointures en technique style tzar malabar ou d'autre parce moi :happy1:

_ Non - non , car je suis entièrement du même avis que toi , le choix m'est également rapide , c'est le Tesoro sans hésitation :happy1: ^^
 #1478904  par fab2607
 
En terme de terrain on va dire...mixe. j'habite en Ardèche alors ce sera un peu de forêt et des champs. peut etre plage en été pour faire plaisir au petit mais c'est tout.
Me voila rassuré, j'avais un grrros penchant sur les tesoro, mais bon, entre mon pote qui me pousse pour un garret, plus ma méconnaissance de la détection me faisais hésitait...
du coup ravi quand même de ma première, avec le garret de mon pote. trouvé un médaillon de saint benoit et un poids de balance les 2 autour du 16me je pense donc c'est cool. je le mettrai dans les identifications ce soir si je peux!!!!
 #1478905  par manolo
 
Bonsoir !
Le Tesoro est mieux même en forêt !
Mais pour 289 euros tu as un FISHER F22 neuf ! :ghee: ou un F44 pour 385 euros également en neuf :super:
 #1478906  par fab2607
 
manolo a écrit :Bonsoir !
Le Tesoro est mieux même en forêt !
Mais pour 289 euros tu as un FISHER F22 neuf ! :ghee: ou un F44 pour 385 euros également en neuf :super:

De toute façon ce sera neuf pas sécurité.
Que veut tu dire les fisher te paraissent mieux que le tesoro? différence
 #1478910  par manolo
 
Fisher n'est pas mieux que Tesoro, ils sont équivalent en performances, qualité de fabrication et de fiabilité.
La technique progresse bien et le F22 et F44 sont bons et polyvalents .
La discrimination Tesoro est légendaire avec un mono ton efficace ( le mieux pour acquérir de l'expérience ).
Vu le prix de vente des nouveaux Fisher série F , il,me semble que le choix d'un F22 ou F44 est judicieux .
Ceci n'engage que moi.
J'ai commencé avec un mono ton mais ne regrette absolument pas mon Fisher :hello:
 #1478913  par fab2607
 
ok mais y'a quand même 100 balles d'écart entre le tesoro silver pro et le fisher f44....... il y'a des promos pendant les soldes???? auquel cas je peux attendre 1 mois, sinon ce sera le silver
 #1478942  par manolo
 
Le prix un peut supérieur du F44 est justifié, et Tehophilus pourrais peut être bien te venir en aide pour faciliter ton achat et même s'il reste un petit effort à faire, tu ne regrettera pas ton achat Fisher :super:
 #1478962  par fab2607
 
manolo a écrit :Le prix un peut supérieur du F44 est justifié, et Tehophilus pourrais peut être bien te venir en aide pour faciliter ton achat et même s'il reste un petit effort à faire, tu ne regrettera pas ton achat Fisher :super:

j'éviterai de montrer ce message à ma femme!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1478963  par fab2607
 
meca34 a écrit :
fab2607 a écrit :ok mais y'a quand même 100 balles d'écart entre le tesoro silver pro et le fisher f44....... il y'a des promos pendant les soldes???? auquel cas je peux attendre 1 mois, sinon ce sera le silver
Je n'y gagne absolument rien . . . prends le temps d'appeler l'annonceur du Forum . . .

Théophilus est super sympa et à l'écoute . . . . C'est un Professionnel . . . faut pas l'oublier . . .

Tu n'as rien à perdre et tout à gagner . . .

Tu es Timide , cette rubrique est pour Toua = > http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=138
En effet, mais comme j'ai vu sur son site qu'il n'y avait pas de F44.... je n'ai pas osé l'apellerl
 #1478973  par manolo
 
Tu à le FISHER F22 qui est vendu 289 euros +9,5 euros de frais de port il est très bien et son mode custom avec le son vco est un régal pour les monnaies et autres petites cibles faiblement conductrices. :]
Comme le Tesoro il n'a pas les effets de sol mais il est quand même excellent :super:
Si tu veux les coordonnées du magasin qui ma vendu le mien ( à 289 euros donc ) , contact moi en MP.
:hello:
 #1478985  par fab2607
 
manolo a écrit :Tu à le FISHER F22 qui est vendu 289 euros +9,5 euros de frais de port il est très bien et son mode custom avec le son vco est un régal pour les monnaies et autres petites cibles faiblement conductrices. :]
Comme le Tesoro il n'a pas les effets de sol mais il est quand même excellent :super:
Si tu veux les coordonnées du magasin qui ma vendu le mien ( à 289 euros donc ) , contact moi en MP.
:hello:
c'est fait. en effet il a l'air pas mal !! et je pense que je vais m'orienter sur celui-ci,sinon aprés comme toujours au bout de 3 jours le budget explose lol. je vais voir aussi avec theofillius.

et merci à tous pour votre aide...on s'y perdrait :hurt5: :hurt5: :hurt5:
 #1479014  par Bredouilleman
 
De toute façon, en achetant un ace 250 ou un alpha 2000, tu en viendrais vite à changer de disque (celui de base est très moyen). Cela t'amènerait au même prix que la gamme supérieure...
 #1479017  par kappa18
 
fab2607 a écrit :ok mais y'a quand même 100 balles d'écart entre le tesoro silver pro et le fisher f44....... il y'a des promos pendant les soldes???? auquel cas je peux attendre 1 mois, sinon ce sera le silver
:) Il y aura des promos après les fêtes comme souvent !.... 100 euros de diff entre un silver et f44 est largement justifié ....
Vois avec théo'il saura te conseiller et il est pote avec le père Noël et les costards !.... Le pouvoir d achat c'est son truc ! ::d
 #1479074  par tzar malabar
 
fab2607 a écrit : il y'a des promos pendant les soldes ?


_ :mdr1: :hehe: ^^ .......................... Caramba , c'est la fiesta !! :magic:
 #1479109  par fab2607
 
kappa18 a écrit :
fab2607 a écrit :ok mais y'a quand même 100 balles d'écart entre le tesoro silver pro et le fisher f44....... il y'a des promos pendant les soldes???? auquel cas je peux attendre 1 mois, sinon ce sera le silver
:) Il y aura des promos après les fêtes comme souvent !.... 100 euros de diff entre un silver et f44 est largement justifié ....
Vois avec théo'il saura te conseiller et il est pote avec le père Noël et les costards !.... Le pouvoir d achat c'est son truc ! ::d
Ah ben oui en hommage en gilet jaune je pourrai partir sur un garret mais ... je le trouve pas bien ludique pour avoir essayer le 250

allez je vais apeller theophilius :frime1:
 #1479122  par fab2607
 
Et ben voila, coup de fil super sympa avec theophilius, le choix se fera entre le garret 300i ou le f22!!
 #1479143  par manolo
 
Bonsoir !
Le 300 i qui remplace le 250 :/ bof , bof !
Un Silver sabre est bien meilleur que le 300i et pour un prix sympa tu à le F22 qui est bon (?mais je sais pas si tehophilus vends du Fisher !
J'aime pas le disque du 300i, ni son plastique et sa couleur :-| , sans problème je lui préfère le F22 !
Il y a le 400i qui remplace l'euro ace , bien mais plus cher .
On trouve beaucoup de garett jaune en occasion mais pas beaucoup de F22 ou F44 et pourtant ils sont sur le marché depuis 3 ans ;)
Le F44 paraît peut être cher ( c'est quasiment le prix de l ' adx 150 entré de gamme XP ) :rouge: .
Mais il est complet et performant :super:
Bon achat a toi :hello:
 #1479170  par tzar malabar
 
manolo a écrit : Un Silver sabre est bien meilleur que le 300i et pour un prix sympa tu à le F22 qui est bon
On trouve beaucoup de garett jaune en occasion mais pas beaucoup de F22 ou F44 et pourtant ils sont sur le marché depuis 3 ans ;)

_ Bien d'accord avec toi , un Fisher F 22 est tout bonnement deux fois plus rapide sur touche qu'un Garrett ACE , et question tonalité , Garrett c'est honteux avec ce son de clochette "Dinggg-ddingg" (même si les nouveaux ACE-i ont été légèrement retouché niveau sonore) , alors que chez Tesoro et Fisher c'est clair , limpide , et rapide ... On retrouve ce rejet des ferreux et la tonalité made in Tesoro sur les Fisher puisque l'ingénieur derrière ces deux marques de détecteur est D. Johnson .
Après manolo , il fait aussi comme il veut car c'est lui qui décide :hello:
 #1479221  par manolo
 
Re Bonsoir !
Oui Tzar tu a raison je m'emballe :rouge: , mais quand on aime on partage ( les bonnes info bien sûr! ) :frime1:
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs :naah:

Merci pour l'information sur le rejet des ferreux Tesoro alias Fisher et inversement :hello:

Fab2607 je te souhaite le meilleur choix possible :)
 #1479229  par fab2607
 
Oui je fais comme je veux mais, j'ai demandé conseil et j'écoute et..... Je vais partir sur un fisher !! :hehe: :hehe: Âpres... F22,F 44.... Faut que jme contrôle :mdr1: :mdr1:
 #1479245  par tzar malabar
 
fab2607 a écrit :Oui je fais comme je veux mais, j'ai demandé conseil et j'écoute et..... Je vais partir sur un fisher !! :hehe: :hehe: Âpres... F22,F 44.... Faut que jme contrôle :mdr1: :mdr1:

_ Honnêtement , j'ai suivi tes post de discussions , mais sans intervenir , et d'après ce que j'en retient , deux aspects à ont toute leurs importances ; c'est le budget (et cela se respect , tu as tout-à-fait raison) et le désir (légitime) d'acquérir un appareil plus que correct dans ton budget qui te donnera toute satisfaction .................. Normal !!
Donc le seul petit conseil que je peut te donné si tu veut bien , c'est de ne pas te prendre la tête entre les Fisher F 22 et F 44 dans l'hypothèse ou tu écarterait le Garrett ACE 400-i . Comme tu est complètement débutant (ce n'est pas un reproche) , prend-toi sans hésitation le F 22 plutôt que le F 44 pour tes débuts , car niveau performance c'est QUASIMENT identique , sauf que le F 44 à un plus grand disque (qui couvre évidemment plus de surface , mais qui sera un peu plus difficile à utiliser sur sol pollué de ferreux , mais rien de bien méchant) , et 2 ou 3 finesses de réglage supplémentaire , comme le réglage des effets de sol , mais rassure-toi , si le F 22 existe à côté du F 44 c'est qu'il à ses mérites , ce n'est pas jouet , mais un superbe appareil pour son prix , car il possède une superbe finesse audio et une très grande rapidité (réactivité) sur les touches (cibles) ...
L'effet de sol est prérégler d'usine pour être utilisable sur 90 % des terrains du globe . Tu n'as pas te prendre la tête de savoir si en fonction du terrain ou tu te trouve l'effet de sol est correct , là avec le F 22 tu te pose pas cette question et zou , rouler jeunesse , t'est opérationnel immédiatement !!
Bref , c'est une très bonne machine .... c'est le haut de gamme dans les entrer de gamme .
 #1479286  par fab2607
 
Les gars, vous m'avez convaincu !! F22 me voilà :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1479311  par HelionCed
 
Bonjour,

Je me suis acheté un eurotek pro avec un disque DD 27 de chez Teknetics il y a un mois, une belle bête...

Mais vu que j'ai pris gout à la détection j'ai déjà envie de changer de détecteur pour prendre du haut de gamme...
 #1479318  par tzar malabar
 
_ Oui , l'EuroTek Pro (le rouge avec "PRO" , et non pas le vert) est également une très bonne machine , identique en rapidité et en tonalité audio aux modèles de chez Fisher , normal car les Teknetic's sont des Fisher et les Fisher sont des Teknetic's pourrait-on presque dire , puisqu'il sont fabriquer par First Texas , seule l'interface graphique diffère .
 #1479324  par HelionCed
 
tzar malabar a écrit :_ Oui , l'EuroTek Pro (le rouge avec "PRO" , et non pas le vert) est également une très bonne machine , identique en rapidité et en tonalité audio aux modèles de chez Fisher , normal car les Teknetic's sont des Fisher et les Fisher sont des Teknetic's pourrait-on presque dire , puisqu'il sont fabriquer par First Texas , seule l'interface graphique diffère .
Je l'avais remarqué d'ailleurs, pourquoi avoir fait des modèles identique ?
 #1479333  par tzar malabar
 
HelionCed a écrit :
tzar malabar a écrit :_ Oui , l'EuroTek Pro (le rouge avec "PRO" , et non pas le vert) est également une très bonne machine , identique en rapidité et en tonalité audio aux modèles de chez Fisher , normal car les Teknetic's sont des Fisher et les Fisher sont des Teknetic's pourrait-on presque dire , puisqu'il sont fabriquer par First Texas , seule l'interface graphique diffère .
Je l'avais remarqué d'ailleurs, pourquoi avoir fait des modèles identique ?

_ First Texas à voulu faire renaître Teknetic's qui était une marque légendaire pour les Américains , qui avait pratiquement la même aura que Fisher . Teknetic's fut créer dans les années 80 par un groupe d'ingénieur parmi les plus talentueux du moment et qui on quitter leurs post chez de grands fabricants afin de fondé Tek Limitd afin de mettre sur le marché des détecteurs techniquement à l'égal des autres grandes marques (Fisher , Garrett , White's , Compass .. ect ..) mais à des prix inférieurs d'environ 1/3 .
Et comme cette nouvelle marque ne tarda pas à mettre sur le marché des appareils qui allait devenir des légendes (Teknetic's Coincomputeur 9000 , TEK S/T , Big Bud Pro , le Baron qui fut repris par Discovery .. ect .. ) , on comprend la demande des Américains à ressuscité une de leur plus grande marque nationale .
Concernant les détecteurs , ils sont tout-de-même assez différents , un T2 n'est pas du tout un F 75 malgré qu'il y a une très grande ressemblance sur de nombreux points , la série EuroTek est encore plus différente comparativement à la série "F" de Fisher , un F 44 et un EuroTek c'est le jour et la nuit malgré la même rapidité et les mêmes tonalités sonores . Chez Fisher il y toujours des réglages en plus par rapport à Teknetic's , comme le F 22 et l'EuroTek normal , le vert sans le terme "PRO" , ou entre le T2 et le F 75 .
Seul le Teknetic's G2 et le Fisher F 19 sont semblable à 100 % au niveau de leurs électronique , seule la partie mécanique au niveau de la canne est différente .
 #1479335  par voconces26
 
:hello:
je suis du 26, entre valence et montelimart, j'ai un fisher F4 a vendre, ideale pour debuter, je m'en suis servit 2ans et depuis(3/4ans) je ne m'en sert plus!! il a le disque DD et fonctionne avec 2 piles carré de 9v, possible de mettre 2 rechargeable, je l'ai acheter 399e et j'en voudrai 150e, en MP si tu es interessé?? Cdlt
 #1479410  par fab2607
 
voconces26 a écrit ::hello:
je suis du 26, entre valence et montelimart, j'ai un fisher F4 a vendre, ideale pour debuter, je m'en suis servit 2ans et depuis(3/4ans) je ne m'en sert plus!! il a le disque DD et fonctionne avec 2 piles carré de 9v, possible de mettre 2 rechargeable, je l'ai acheter 399e et j'en voudrai 150e, en MP si tu es interessé?? Cdlt
Salut Voconces,

Merci pour ta proposition mais j'ai eu theophilius au tel avec qui je me suis engagé; il est resté un bon moment au tel avec moi pour me conseiller donc....
Par contre si ca te dis , on pourra s'organiser une sortie detection !!! Le cheylard c'est pas loin

Bonne soirée
 #1479422  par Delorean
 
Perso j'ai investi sur une machine " first Texas" moi aussi ( Bounty hunter land ranger pro) et j'en suis très content, super reactif avec pas mal de programmes, simple et efficace. les Garrett d'entrée de gamme bof..un copain possède le 400i et la qualité des sons ne rivalise Pas avec les teknetics, Fisher et Bounty et je ne parle même pas de la réactivité... Très lent.. Pour les hauts de gamme je ne sais pas mais je suppose que Garrett a une très bonne communication Pour dominer le marché.. ;-)