Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • choix de détecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1480640  par voconces26
 
tzar malabar a écrit :
voconces26 a écrit : sur la notice traduit du chinois ou americain en anglais puis en français, au finale certaines phrase sont dur a comprendre!!dont celle du reglage des effets de sol, en kas hesite pas a me demander, si theophilius ne te l'explique pas ou que tu as du mal a comprendre!!?? je ne m'en rapel plus de tete mais je veut bien me repencher dessus si besoin

_ Houlà-là , du calme !! ........... il n'y aucun besoin d'être sortie de l'université d'Harvard pour comprendre les explications du mode d'emploi Fisher qui est clair comme de l'eau de source , et qui n'est nullement une mauvaise traduction Franco-Sino-Américaine !!

Extrait du mode d'emploi Fisher concernant le calibrage de l'effet de sol :

<< Le rôle de la balance des effets de sol est d'ajuster le détecteur afin qu'il ignore la minéralisation des sols . Si le réglage est mauvais , la minéralisation du sol donnera une réponse positive ou négative selon la position de l'ajustement .
1) Sélectionner la fonction G.B MANUEL
2) Effectuez avec le disque de détection un mouvement de pompage de haut en bas au-dessus du sol ...
Soulevez-le approximativement à 20 cm de hauteur puis abaissez-le à 3 cm du sol au rythme d'une à deux fois par seconde .
3) Tournez le bouton "setting" pour ajuster le réglage .
Le but est d'éliminer le son quand on pompe avec le disque de détection au-dessus du sol .
Si l'ajustement de la balance des sols est inexacte , il y aura une différence sonore lorsque le disque de
recherche est rapproché ou éloigné du sol . il s'amplifiera ou se coupera selon les terres sondées .

Si le son s'amplifie lorsque vous élevez le disque en l'air et disparaît lorsque vous l'abaisser près du sol , augmentez (+) le niveau de réglage de la balance . A l'inverse , si le son augmente quand vous abaissez le disque près du sol et disparaît lorsque vous lever , alors réduisez (-) le niveau de réglage de la balance .

REMARQUE : les utilisateurs expérimentés préfèrent souvent ajuster la balance des sols afin d'obtenir une faible réponse positive audible quand le disque de recherche se rapproche du sol lors du pompage . Cela s'appelle un ajustement à réponse positive . >>

Voilà , était-ce si difficile que ça à comprendre ?
cela ressemble t-il à une traduction Sino-Américaine qui est mal traduite en Français ?!!
N'est-ce pas d'une clarté exemplaire ?!!! ...... honnêtement ? ..... dak dak ^^
Concernant le F 22 , pas la peine de se prendre la tête avec une mauvaise traduction :taré1: °°°, l'appareil est pré-régler d'usine sur une valeur fixe . :hello:

:hello:

c'était ça a l'epoque que j'avais eu du mal étant novice a l'epoque, mes parents detecter et il m'avait expliquer ça a sa façon et m"avais dit que c'était un peu mal expliquer, maintenant et depuis je comprend,


Si le son s'amplifie lorsque vous élevez le disque en l'air et disparaît lorsque vous l'abaisser près du sol , augmentez (+) le niveau de réglage de la balance . A l'inverse , si le son augmente quand vous abaissez le disque près du sol et disparaît lorsque vous lever , alors réduisez (-) le niveau de réglage de la balance .

REMARQUE : les utilisateurs expérimentés préfèrent souvent ajuster la balance des sols afin d'obtenir une faible réponse positive audible quand le disque de recherche se rapproche du sol lors du pompage . Cela s'appelle un ajustement à réponse positive . >>


bien que encore ces 2/3 phrases j'ai encore un peu de mal,




REMARQUE : les utilisateurs expérimentés préfèrent souvent ajuster la balance des sols afin d'obtenir une faible réponse positive audible quand le disque de recherche se rapproche du sol lors du pompage . Cela s'appelle un ajustement à réponse positive . >>

et les effets de sol bien regler sont hypper important pour aller profond....
 #1480671  par tzar malabar
 
voconces26 a écrit :

<< REMARQUE : les utilisateurs expérimentés préfèrent souvent ajuster la balance des sols afin d'obtenir une faible réponse sonore audible quand le disque de recherche se rapproche du sol lors du pompage . Cela s'appelle un ajustement à réponse positive . >>


bien que encore ces 2/3 phrases j'ai encore un peu de mal,


_ ah :pasdrole: , à bon ?!!? ....... Pourtant c'est assez explicite ..
 #1480917  par voconces26
 
tzar malabar a écrit :
voconces26 a écrit :

<< REMARQUE : les utilisateurs expérimentés préfèrent souvent ajuster la balance des sols afin d'obtenir une faible réponse sonore audible quand le disque de recherche se rapproche du sol lors du pompage . Cela s'appelle un ajustement à réponse positive . >>


bien que encore ces 2/3 phrases j'ai encore un peu de mal,


_ ah :pasdrole: , à bon ?!!? ....... Pourtant c'est assez explicite ..
mon père m'avait expliquer, a l'epoque, qu'il fallait le regler avec le potard et tourner d'un quart aproxivativement, et je me rapel que les effets de sol bien regler on y gagner vachement en profondeur....
enfin, etant novice a l'epoque j'avais du mal a comprendre la notice....