Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Choix détecteur débutant + enfant

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1480701  par TontonV
 
Bonjour à tous,

Après une longue période de réfléxion je vais sauter le pas et acheter mon premier détecteur.
L'utilisation sera occasionnelle pour moi et ma fille.
Utilisation sur des champs principalement (80/90%) et un peu de bois.
Je suis dans le sud de la France (Gard), visiblement ça joue sur vos avis par rapport au terrain.

Le budget est... très réduit. On va rester sur du 200/225 euros grosso modo.

Dans ces prix la j'ai vu le Tesoro Compadre qui me plait bien: simple, pas de LCD qui peuvent lacher dans le temps
Y a aussi les ACE200i/250 mais j'ai vu sur différents tests que la reactivité est pas top.
Ne connaissant pas les autres marques je n'ai pas trop creusé (c'est le cas de le dire ::d )

En gros, je suis prêt à cliquer sur un Tesoro Compadre, mais je demande vos avis d'experts pour confirmer (ou infirmer) tout ça.

Merci !
 #1480704  par mario2.
 
tres bon le tesoro compadre,et facile de prise en mains
passe a peut prêt sur tout les terrains,et si tu va a la plage ,,passe bien sur le sable sec
chez c scope il y a aussi le 1 mx j en ai vu un en occasion sur le bc a 180 euros
ce sont des appareils très fiable le scope et le compadre,,,,sinon,tu a aussi le silver sabre tesoro,,,,et il en a aussi beaucoup, sur le bc en occase;;;;
 #1480706  par Curcone
 
moi je suis tres content du compadre . tres simple tu allumes et tu cherches ... et surtout payé en dessous de la barre des 200 euros donc pile poile dans ton budget et tres bien pour les newbies comme moi ::d

apres je sais que pour ces prix la tu as les goldenmasks qui sont de ce que j'ai compris de bons produits.... mais je laisserai les experts te donner plus d indications
 #1480723  par OnzeEleven
 
:) J'ai commencé avec un Garrett EuroAce que j'ai beaucoup apprécié mais à refaire, à ce jour, je prendrai un Compadré.
Comme dit plus haut: fiable, simple d'utilisation et à un budget raisonnable.
 #1480740  par TontonV
 
Merci pour vos réponses.
Pour moins de soucis je préfère rester sur du neuf et vos avis confirment mon idée d'achat.

A bientôt j'espère pour présenter une belle trouvaille :hehe:
 #1480916  par mavrel
 
Hello :hello:

Comme les copains, un compadre ou un silver sabre fera l'affaire.
 #1481511  par TontonV
 
Une fois de plus merci à vous.
Au final j'ai trouvé une "rallonge" de budget et un petit Tesoro Silver Sabre chez un revendeur local.
Tout ceci ne sera ouvert qu'a Noel...
 #1481552  par mavrel
 
TontonV a écrit :Une fois de plus merci à vous.
Au final j'ai trouvé une "rallonge" de budget et un petit Tesoro Silver Sabre chez un revendeur local.
Tout ceci ne sera ouvert qu'a Noel...
Super choix! :super:
C'est un détecteur que j'ai utilisé avec bonheur dans les années 95...Je l'ai revendu mais l'ai regretté ...