Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel détecteur choisir

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1488237  par Junelo
 
Bonjour a tous...
étant très intéressé par ce loisir,j'ai pour projets de m'acheter un détecteur mais voilà petit budget(200e, voir250e).
J'aurais donc aimé avoir votre avis sur deux détecteurs que j'ai repéré...
J'hésite entre le fisher 11 et le eurotek technetics.....les deux on l'air pas trop mal mais assez différent quand même...
J'aurais aimé avoir quelques avis,renseignements et conseil svp....
Merci d'avance pour tout les renseignements....
 #1488238  par OnzeEleven
 
:) Bonjour,
Voici un peu de lecture bien utile en tant que nouveau membre du forum :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 3&t=126210
Passes par la case Présentation, c'est plus convivial.
Ne connaissant pas personnellement les détecteurs que tu cites, je laisse le soin aux connaisseurs de te répondre.
 #1488243  par Junelo
 
Il y a aussi l'alpha 2000 qui a l'air pas trop mal....
 #1488252  par OnzeEleven
 
Junelo a écrit :Il y a aussi l'alpha 2000 qui a l'air pas trop mal....
Mais bien sûr qu'il y en a plusieurs de bien, après tu peux préciser si tu veux absolument un écran et où vas tu aller avec (champs, forêts, plages, etc...).
 #1488260  par Junelo
 
J'irais plus dans la forêt,chemin....Après un écran je sais pas trop ,je suis novice peut être ce serait mieux,mais si au même prix il y en à sans écran mais plus performant pourquoi pas....
 #1488361  par Junelo
 
Je pense opter pour un teknetics....mais l'eurotek ou l'alpha????????
Les deux sont différents sur plusieurs points....
Discrimination étalée et rejet étalé du fer pour l'eurotek ( peu etre pas négligeable).......
3 tons contre 2 et volume sonore réglage ,recherche un poil plus profond et pas d'adaptateur pour disque plus gros pour l'alpha....que choisir? Que choisir?
J'avoue être très embêté.... :nono:
 #1488409  par manolo
 
Bonsoir !
Eurotek sans problème, le modèle pro ou tout simplement le " non pro " le modèle vert avec leur tonalités "" canard pour les non ferreux "" est un pur bonheur couplé à une excellente réactivité :super: .
Le non pro à 189 euros est un cadeau : Bonne réactivité, Discrimination ferreux très étalé, mémoire des réglages, 2 tons ( grave et canard ) suffisant , analyse plus simple et rapide pour le détecteur. :hello:
Que demander de plus quand on débute sans connaissances particulières. :coeur:

PS : si tu veux plus tard mettre un grand disque :nonon: , garde ton argent et prend directement un modèle supérieur, genre Fisher f22 .
Les détecteur sans écran ne sont pas plus puissant mais dans les petits prix les " tonalités canard " c'est vraiment très bien! !!!!!!!!!!
 #1488674  par Junelo
 
Merci beaucoup pour les infos.... du coup j'ai un petit penchant pour l'eurotek mais petit petit...J'hésite toujours entre les technetics...
Si il y a d'autres avis, conseils ou expérience...je suis preneur avec plaisir...Merci ;)
 #1488863  par Junelo
 
Et pour la detection au abords des vielles ruines, l'eurotek serait il pas mieux adapté avec la discrimination étalée ,et le rejet étalé de fer, vue les nombreux clous et autres petits bouts de fer qui doivent être enfouis :-/ ....ou a l'inverse si je me trompe complètement 8/
 #1488876  par jeannottitof
 
:hello: :hello:
Nutella a écrit :Un XP Gold Maxx Power :)
Je viens d'en mettre un dans la section petites annonces :ange:
c'est domage ça va être hors budget pour avoir un mythe!! :mrgreen:
Il va pas rester à ce prix. :malin1:
 #1488959  par tzar malabar
 
Junelo a écrit :Et pour la detection au abords des vielles ruines, l'eurotek serait il pas mieux adapté avec la discrimination étalée ,et le rejet étalé de fer, vue les nombreux clous et autres petits bouts de fer qui doivent être enfouis :-/ ....ou a l'inverse si je me trompe complètement 8/

_ Bonjour ...
hormis les mono-ton comme chez Tesoro (un Compadre comparativement à un Silver µ-Max par exemple ...) , une large plage des ferreux ne t'apportera aucun bénéfice sur un appareil multi-ton !!
Plus la plage des ferreux est large et plus celles des cibles précieuse faites de métaux non-ferreux est restreinte ... par exemple pour deux appareils identiques mais n'ayant pas la même discri , comme le Fisher F 75 et le Teknetics T2 , la plage de discri des ferreux du F75 est de 0 à 15 (ce qui est laaaargement suffisant pour faire craquer le fer ou le rendre silencieux !) et les non-ferreux de 16 à 99 , soit une échelle de 83 "pas" pour les non-ferreux , alors que sur le T2 les ferreux vont de 0 à 40 , et les non-ferreux de 41 à 99 , soit une échelle des non-ferreux de 58 "pas" , cela veut dire concrètement que la plage des "bon métaux" du F75 est plus fine de 25 pts pour pouvoir les analyser* (* et non pas les identifier , attention à la nuance !!)
En clair il seront tous les deux équivalent sur un site pollué de ferreux à 0 de discri en s'aidant de la discri sonore multi-ton ou du volume des ferreux . Avec un petit peu de discri le T2 va théoriquement* être plus souple* d'utilisation grâce à sa plage étendue des ferreux , mais le fait d'employer de la discri sur ce genre de site va handicaper les performances de l'appareil ....... Donc toi étant débutant tu ne tirera pas plus d'avantage avec une plage des ferreux quelle soit large , moyenne ou très courte , car les facteurs les plus importants ne sont pas la discri (qui est néfaste , je te le rappel) , mais d'avoir une bonne réactivité , une fréquence adapter à ses besoins réelles , et le plus important de tous les points possibles et imaginable est d'utiliser un petit disque de 12 à 15 cm de diamètre maximum sur les endroits infestés de ferreux , et après tu comprendra que la plage des ferreux est secondaire , et la pratique réelle sur le terrain va te procurer une sensation totalement différente de certaines lectures !!
 #1489054  par Junelo
 
Merci pour les infos....j'hésite toujours un peu... :(
Ce qui me fait hésiter c'est la discrimination étalée sur l'eurotek...est ce vraiment mieux(un plus?)....
L'alpha a plus d'option(peut etre des détails?)
Sinon les deux doivent être similaires au niveau réactivité...je sais pas,je sais pas :/
Je vais peut-être y aller a ploum ploum :happy1:
Sinon vous étant fin connaisseurs,lequel choisiriez vous pour une entrée de gamme?????
Merci
 #1489066  par Junelo
 
Ou d'autre marques??? Je me suis intéressé a fisher et technetics mais il y a certainement d'autres marques équivalentes....je suis preneur,mais budget de 250e maxi...
Merci d'avance pour les conseils.
 #1489079  par tzar malabar
 
Junelo a écrit : Sinon vous étant fin connaisseurs,lequel choisiriez vous pour une entrée de gamme?????

_ L'EuroTek ou l'Alpha 2000 c'est kif~kif la bourrique .... Par contre l'EuroTek "PRO" (le modèle rouge) , là c'est autre chose grâce au paramétrage du volume-fer ...
Après dans cette gamme de prix (150 à 250 €uros) il ne faut pas s'attendre à de grosse différence entre les appareils des différentes marques lorsque les fréquences d'émissions sont similaires dans leurs gammes .
 #1489097  par Junelo
 
Eurotek pro et mieux que le fisher 22?
 #1489123  par manolo
 
Bonsoir !
Dans cette gamme de prix les deux sont bien !
L ' euroteck pro peut être acheté avec un disque double d, possède le Fe-ton et sa discrimination est très étalée plus le réglage du volume et il conserve les réglages en mémoire. Pas mal pour le prix :super:

Le F22 est vendu sans double d , mais il est waterproof avec deux piles 1,5v à aussi le Fe-ton et surtout le mode custom ou tu peut choisir tes tonalités et même détecter en mono ton et à aussi la mémoire des réglages
Mais la discrimination est par bloc prédéfinis mais non étalée. Très bien pour son prix :super:

Je pense que les deux sont équivalents à par quelques options mais pour un achat en neuf je choisirais le F22 , simplement parce que je n'aime la boutique ni le vendeur qui a le" monopole "de la marque :nonon:
 #1489129  par tzar malabar
 
Junelo a écrit :Eurotek pro et mieux que le fisher 22?

_ Je te l'ai déjà dit ; c'est pareil ...... même sans nommer implicitement les différents modèles des différentes marques , ils se valent plus ou moins à très peu de chose près dans cette gamme de prix !!
C'est comme une console de jeu , que tu prenne la Playstation 4 ou la Xbox One la puissance de calcul est imperceptible dans le rendu des graphismes des jeux , seul les menus changent ...... Après les goûts et les couleurs c'est des choix personnel et je doute fort que quelqu'un peut te conseillé un EuroTek Pro à la place d'un F 22 et vice-et-versa un F 22 à la place d'un EuroTek Pro .
 #1489179  par manolo
 
Bonsoir!
Quand l ' euroteck est sorti, il m'aurait plu et aurais été suffisant et satisfaisant pour moi .
Aujourd'hui le F22 est son équivalent Ils partagent tout les deux la même fréquence . :super:

Quand on débute le multi ton peut être rassurant :rouge:
 #1489201  par Junelo
 
Du coup je me laisse 2,3 jours de réflexion même si j'ai un penchant pour le eurotek pro pour la discrimination étalée en plus que le fisher 22.....
le plus du fisher c'est l'écran waterresistant...?
 #1489295  par Junelo
 
Petite question bête....
La discrimination étalée sert elle a quelques chose en présence du reglage sonore du fer?
 #1489975  par Junelo
 
Ça y est...je me suis enfin décidé,je viens de me commander l'eurotek pro....a très bientôt sur le forum et merci a tous :super:
 #1490002  par manolo
 
Bonsoir !
Sage décision , tu à une préférence pour tecknetics et c'est très bien que tu suive ton envie , on détecte bien mieux avec une machine qui plaît vraiment :super: .
Tu ne seras pas déçu, c'est un bon détecteur !
 #1490041  par jean-pi
 
krystof68 a écrit :Moi si tout était a refaire sa serais petit tesoro et plus rien d'autres ensuite ;)

Golden mask tu aimes pas? certains élites utilise ses machines
a+
Certaines élites ? C'est-à-dire qui ça ? C'est bien GM?

Fin du HS