Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Teknetics Patriot ou Garrett AT Pro

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1489655  par Sabaudianboy
 
Bonjour et Meilleurs vœux à tous,
Je vais acheter mon premier détecteur très prochainement (fin de semaine sûrement), ce sera mon premier, donc plutôt un appareil qui se veut assez simple d’utilisation, tout en offrant des possibilités de réglages afin de rentrer des 2 pieds dans ce monde si particulier qu’est la détection. Je pratiquerai principalement en forêt et prairies, mais ayant rivières et le plus grand lac naturel de France à quelques km, pourquoi pas aller faire des plages et la couche d’eau 0-50cm de temps à autres, Je suis sur des sols argilo-calcaire, donc peu minéralisé, logiquement ? la pollution des terrains risques d’être assez variable et est difficile à déterminer depuis le sol, mais sûrement de types agricoles, je ne détecterai pas dans d’anciennes décharges, non plus, dans tout les cas… Ma femme a voté à l’unanimité un budget max de 600Euros, j’ai donc retenu 2 modèles l’AT pro et le Patriot.
Bien que pas fan du monopole et ayant vu passé des trucs sur la boutique… euh…comment dire…, mon choix premier irait sur le Patriot, car il a une qualité sonore, une réactivité, et un confort qui semblent légèrement supérieur au Garrett, mais (car il y a un mais) sa discrimination parait moins performante que l’AT qui a un « rejet étalé du fer », sauf que derrière « rejet étalé du fer », je ne suis pas sûr de comprendre ce qu’il y a concrètement… Est-ce que cela voudrait dire que le son de l’AT varie selon l’indice de conductivité ? un ferreux à 19 sonnerai plus grave qu’un ferreux à 32 ? alors que le Patriot n’aura qu’un ton grave peu importe l’indice de conductivité ?
Autre point quelle est la différence en discrimination et sélectivité ? (si nuance il y a), sélectionner ça revient à discriminer dans le langage courant
Et enfin, la voici, la voilà, la question à 3 capsules de vin-aigre, 2 de pisse d’âne chaude et 1 clou rouillé, lequel des deux me conseilleriez vous ? si l’un ou plusieurs d’entre vous ont eu les deux, avoir leurs avis, ça serait encore plus meilleur bien !
Merci de vos réponses (sûrement maintes fois données, d'ailleurs)
Bien cordialement
 #1489744  par Christophoros
 
Bonsoir,

Pour la différence entre sélectivité et discrimination, je te renvoie à excellent post de Rococo ;) :

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =4&t=13868

Pour le choix entre les 2 appareils, difficile car ils me semblent équivalent, mais je n'ai eu que l'AT pro...

Je ne peux parler que de ce dernier, qui est simple d'usage, le réglage du sol se fait par pompage mais est également ajustable manuellement et il est étanche.
Par contre il est un peu lourd au bout d'un certain temps. Je ne connais pas le poids du Patriot.

Le teknetics, d'après ce que j'ai vu a 2 réglages de réactivité (speed), ce qui peux servir en cas de terrain pollué.

A toi de voir... ;)

:hello:
 #1489825  par Sabaudianboy
 
Merci pour ta réponse,
Et pour cette histoire de "rejet étalé du fer" pour l'AT pro et "par segment" pour le teknetics, ça te parle? ou c'est juste des noeuds au cerveau que je me fait? J'ai visionné pas mal de vidéo (surtout américaine), et je n'ai rien vu qui sortait de l'ordinaire, concernant ce point, à part que les indices du Patriot on été abaissés. Pourquoi mystère et boule de gomme
 #1489830  par Julien956251
 
Bonsoir rejet étalé j’imagine qu’on parle ici des paliers qui permettent de rejeter différents indices par niveaux de 5. Exemple tu dscrimines tout en dessous d’un indice de 15, trop pollué tu décides d’augmenter et de discriminer à 20 et ainsi de suite.
Pour le grave et l’aigu aucun doute plus c’est un son grave plus ça risque d’être un ferreux, plus c’est aigu plus t’as de chances de faire de jolies choses.
Concernant l’At pro il est étanche aucun souci avec l’eau.
L’autre détecteur je ne le connais pas, mais l’AT pro est une très belle machine.
Deux défauts: son poids un peu lourd quand tu y passes des heures et le casque filaire d’origine, plus contraignant qu’un sans fil évidemment.
Avantages: il prend profond, gros ou petit voir très petit, il m’est arrivé de faire de tous petits plombs entre autres mais aussi du potin ou des romaines de très petites tailles.
Voilà ce que je peux en dire.
 #1489831  par Julien956251
 
Bonsoir rejet étalé j’imagine qu’on parle ici des paliers qui permettent de rejeter différents indices par niveaux de 5. Exemple tu dscrimines tout en dessous d’un indice de 15, trop pollué tu décides d’augmenter et de discriminer à 20 et ainsi de suite.
Pour le grave et l’aigu aucun doute plus c’est un son grave plus ça risque d’être un ferreux, plus c’est aigu plus t’as de chances de faire de jolies choses.
Concernant l’At pro il est étanche aucun souci avec l’eau.
L’autre détecteur je ne le connais pas, mais l’AT pro est une très belle machine.
Deux défauts: son poids un peu lourd quand tu y passes des heures et le casque filaire d’origine, plus contraignant qu’un sans fil évidemment.
Avantages: il prend profond, gros ou petit voir très petit, il m’est arrivé de faire de tous petits plombs entre autres mais aussi du potin ou des romaines de très petites tailles.
Voilà ce que je peux en dire.
 #1489833  par Sabaudianboy
 
Merci Julien pour ce retour sur l'AT qui confirme que pour le prix c'est un très bon détecteur. Pour la discri du Patriot oui c'est ce qui vient en premier à l'esprit, sauf que dans les vidéos on voit bien que la discri monte bien de 1 en 1... c'est pour ça que je ne pige pas la différence, je crois que j’appellerai le magasin en question.
 #1489834  par Julien956251
 
C’est ce que tu as de mieux à faire même si ici t’as des gens qui pratiquent depuis 20 ans qui sauront mieux te renseigner qu’un magasin et sans arrière pensée ou prime en cas de vente.
Tu verras bien.
 #1489909  par Calor
 
Salut Sabaudianboy,
Je t'ai envoyé un MP