Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel détecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1490891  par gigi84
 
Bonjour à tous, quel détecteur selon vos avis me conseillerez vous Deus ou Équinox800, sachant que je fais,du labour et de la vigne et un peu de forêt merci
 #1490919  par tzar malabar
 
_ Avec du labour et de la vigne principalement (même si un peu de forêt) , et aucunement de la plage en bord de mer , alors prend-toi sans hésitation un Deus ou un ORX avec un disque elliptique haute-fréquence .
Les tonalités multi-ton du Minelab qui ressemble à une vache malade c'est pour la plage , rien à voir avec l'audio "pitch" du Deus sur les terrains chaotiques ... C'est le jour et la nuit !
Pour les plagistes par contre , l'Equinox est plus intéressant .
 #1490942  par gigi84
 
Merci pour ta réponse
 #1490985  par Breizhor
 
tzar malabar a écrit :Les tonalités multi-ton du Minelab qui ressemble à une vache malade c'est pour la plage , rien à voir avec l'audio "pitch" du Deus sur les terrains chaotiques ... C'est le jour et la nuit !
Pour les plagistes par contre , l'Equinox est plus intéressant .
Euh Tzar , as tu déjà essayé un Equinox , pour de vrai ? ;)
 #1491002  par tzar malabar
 
Breizhor a écrit :
tzar malabar a écrit :Les tonalités multi-ton du Minelab qui ressemble à une vache malade c'est pour la plage , rien à voir avec l'audio "pitch" du Deus sur les terrains chaotiques ... C'est le jour et la nuit !
Pour les plagistes par contre , l'Equinox est plus intéressant .
Euh Tzar , as tu déjà essayé un Equinox , pour de vrai ? ;)

_ Non , mais de un il y a des milliers de vidéo disponible à tous un chacun , et de deux j'ai déjà eu entre les mains un Minelab Quattro (Safari maintenant) , et cette mode du multi-ton synthétiser en 99 tonalités c'est bien Minelab qui la lancé sur le marché avec son premier Explorer XS (tu ne faisait pas de détection non dit à cette époque-là ? ..... bon ;) ) , et malheureusement Teknetics avec son T2 (mode audio "Delta-Pitch") et XP sur son Deus (mode audio "Full-Tone") ont , hélas , suivit !! ..... Donc oui je garde un profond malaise de se son de "vache malade" du Quattro , toutes ces sonorités synthétique ne servent généralement à rien , elles sont stridentes et se mélangent entre-elles , une véritable boite à musique à manivelle , et comme l'a dit un célèbre testeur Français << on ne peut plus travaillé finement à l'oreille tellement ce que l'on entend est confus et vide de sens ! . Le problème encore une fois , ils sont tous montés autour des mêmes microprocesseurs disponibles pour quelques €uros en 1 clic sur le net >>
Donc les tonalités synthétisés sont la marque de fabrique de Minelab , comme la discri des ferreux est la marque de fabrique de Tesoro , le craquement du fer est la marque de fabrique de Fisher , ou la rapidité de la sélectivité est la marque de fabrique de XP , point barre , il n'y a pas à tergiverser pendant des heures , c'est ce qui depuis toujours différencie les fabricants , et si cela ne te plaît pas que je donne mon avis sur les sons de L'Equinox qui ne sont pas aussi claires que ceux d'un Tesoro Silver µ-Max pour les champs hersés , d'un Redoutable avec son pitch VCO , qu'un Fisher/Teknetics (qui ont les mêmes sons que chez Tesoro) , ou qu'un Deus , et bien tant-pis pour toi , car ce monsieur compte utiliser son détecteur non pas comme toi exclusivement en plage de bord de mer , mais sur des terrains chaotiques comme le sont les gros labours , les anciennes vignes .. ex .. , donc je suis pas fou pour lui conseillé l'Equinox à la place du Deus dans des terrains difficiles et assez pollués , le Deus à fait ses preuves et n'a plus rien à prouvé !!!
Car là monsieur , on parle du choix entre deux appareils pour faire des labours et des vignes , et non les bords de mer !!!!
 #1491022  par Breizhor
 
Mais sur l'Equinox tu peux modifier les sons si le 50 tons c'est trop bruyant. Tu peux passer en 5 ou 2 tons.

Je fais aussi les bois et les champs avec mon Equinox et il trouve ce qu'il y a à trouver.

Les sons multiples ne me gênent plus (au début je restais en 2 tons), et de toute façon peut importe quand un détecteur accroche une cible dans les deux sens du balayage, quel qu'il soit, en général tu creuses, non ?

Un Deus est peut être mieux en terre, j'en sais rien, je n'en ai jamais essayé.

Mais tu as un Deux le Tzar ou un Fisher ? (dur de juger un appareil juste en regardant des videos ! )
 #1491038  par tzar malabar
 
Breizhor a écrit : Mais sur l'Equinox tu peux modifier les sons si le 50 tons c'est trop bruyant. Tu peux passer en 5 ou 2 tons.

_ Breizhor , je ne fais pas allusion au fait de pouvoir déplacer les tonalités ou de faire varier leurs fréquences , ni d'avoir le choix entre le mono-ton , les 2 , 3 , 4 ou 5 tons , ou le multi-ton 99 tonalités , mais de la qualité cristalline du son , de la qualité de son rendu , de sa rapidité (qui n'a rien à voir avec la réactivité de la machine ndlr) , de la répartie de ses nuances sur un alliage ou de sa rondeur et sa stabilité sur un métal pur ... ect ... car la qualité sonore est l'un des éléments parmi les plus déterminants pour de nombreux vieux briscard de ce loisir , mais tu as encore le temps de t'en rendre compte avec les années qui passeront et après avoir eu différente marque de détecteur à vadrouiller dans la nature , car je ne parle pas des performances que je ne connais pas à "gigi84" , mais du feeling des deux machines ainsi que celle le plus adapté pour ..... METS TES LUNETTES :modo: CAR JE DOIS ME RE-RE-répété ..... des terres difficiles , irrégulières , aérer , telle que les labours , les champs , les vignes , avec souvent de la pollution ferreuse qui masque de petites cibles en bas-alliages , alors si tu trouve que l'Equinox avec son gros disque rond de 27 cm est préférable à un Deus ou à un ORX avec sa petite tête elliptique qui passe partout et qui peut monté en fréquence jusqu'à 80 kHz en utilisant au choix selon les besoins le mode "pitch" , le mode "GMP" , ou le mode "Gold Field" lorsque la terre est argileuse et qui grouille de petits ferreux désagréger et criblé d'éclat de tesson de poterie , d'éclats de briques minéralisées , avec de petites monnaies en alliage pauvre noyé dans ces échantillons minéralisés et dans cette terre argileuse , comme le sont souvent d'ancienne vigne , donc alors si vraiment tu as des arguments pour écarter l'ORX ou le Deus avec son disque elliptique H.F (que j'ai conseillé dans mon premier post sur ce topic !!) et de mettre plutôt en avant le Minelab , alors au lieu de me chercher des noises et des broutilles , donne plutôt des argumentations sérieuses a "gigi84" concernant l'Equinox sur ce type de terrain difficile !!!!
Si c'est pour mettre en avant la suprématie de Minelab sur les plages en bord de mer , alors tu as la parole , sinon si c'est pour décrédibiliser les gens simplement pour une histoire de tonalités sonores qui ne sont pas plaisantes sur les Minelab (à même titre d'ailleurs que les horribles sons du White's Spectra V3-i , qui est pourtant une marque que j'adule !!! ...) , alors passe ton chemin !

(**) Si tous le monde se permettrais de faire ce que vous faites , c'est à dire de posté trouvailles sur trouvailles et trouvailles après trouvailles sur l'onglet d'une marque de détecteur plutôt que de les postés dans "sorties" , "reportages" ou "identifications" , le forum deviendrait vite illisible !! ..... Vous avez de la chance que rococo vous laissent faire !
 #1491043  par gigi84
 
Bonjour à vous deux, merci de m'avoir donné vos avis,ne vous prenez pas la tête pour si peu, il est vrai en réfléchissant un peu, j'opterai plus pour le Deus, surtout la ou j'habite, dans le Vaucluse, merci encore à vous deux