Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel disque choisir pour l'ORX ?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1491051  par Anto02
 
Bonjour à tous,

Je lorgne de plus en plus sur un ORX...mais je ne sais pas quelle version choisir : hf 22 ou hf elliptique ? :/

Je pratique surtout en labours, en pâture et en forêt.

Si vous avez des conseils merci beaucoup :amen:
 #1491078  par kappa18
 
:) prends le avec le 22hf .....le disque elliptique est plus spécifique zone difficile !.... :hello:
 #1491096  par Anto02
 
Entendu, merci pour ton conseil Kappa18 :super:
 #1491623  par Detectum
 
Bj, peux tu développer " zone difficile.." tu parles minéralisation ou relief du terrain..??
 #1491641  par ramses2
 
n'oublions pas quand meme que le disque elliptique peut très bien s'utiliser, grace à sa fréquence passe partout de 14kh , sur un terrain non minéralisés et non pollué mais difficiles de part son relief ou son encombrement de surface ( buissons , ronces…) . la profondeur n'est pas tout en détection . Rassurez- vous , il trouvera tout dans les 20cm et plus là ou se trouvent 90% des cibles . Et les multiples réglages possibles du deus permettent une adaptation permanente au terrain
 #1491644  par Anto02
 
Salut Ramses :hello:

Tu parles du deus ou de l'ORX pour l'élliptique ?
 #1491649  par kappa18
 
Anto02 a écrit :Salut Ramses :hello:

Tu parles du deus ou de l'ORX pour l'élliptique ?
;) C est valable pour les deux détecteurs...
 #1491670  par Anto02
 
Okkkk ;) merci Kappa18
 #1491768  par ramses2
 
l'orx possède suffisamment de programmes et de réglages pour pouvoir utiliser l'elliptique avec succès . Ce disque devrait , pour moi, toujours rester dans son sac à dos lors de ses sorties . Leger , peut encombrant et très efficace .
 #1491839  par Anto02
 
Ok Ramses merci pour tes conseils :super:
 #1491899  par Mixo44
 
Bonjour j ai justement un orx avec disque elliptique quelqu un aurait il des réglages à me proposer.je débute merci.
 #1491928  par Anto02
 
:super: J'avais pas vu Meca merci, je vais allez fouiner...
 #1492034  par H.Requiem
 
Salut à tous
Moi j’ai acheté l’orx Avec le 22hf et j’en suis content mais à y réfléchir j’aurais peut être pris l’elliptique
Je m’explique : j’ai un x35 en 28 à côté que j’utilise quasi jamais car j’ai l’impression de rater des choses , le 22hf en 54khz c’est une tuerie j’entends tout ce qui se passe du coup je me dis l’elliptique encore mieux
D’ailleurs la fréquence 4khz sur le x35 sert à quoi si on a pas le mode boots sur l’orx ?
 #1492352  par Anto02
 
Salut H Requiem :hello: et merci pour ton témoignage :super:
 #1492683  par H.Requiem
 
De rien, quoiqu’il arrive si tu prends un orx tu auras de la haute fréquence et pour moi l’idéal c’est de racheter un x35 un peu plus tard (même si perso je m’en sers pas trop pour le moment) la t’es opérationnel sur tout type de terrain
 #1562627  par tazdu30
 
Salut à tous,
je vais le commander l'Orx, j'ai du mal à choisir entre le disque 22HF ou le 22x35.
Pour usage principalement garrigue, forêts, vignes, en terrains propres.

Merci
 #1562649  par fred19
 
Salut,
J'ai un ORX et tout les disques XP sauf le 22 x35,je me rend compte qu'en fait dans 90% des cas je me sert du 22 hf.
Si ça peut aider.
A+
 #1562655  par tazdu30
 
Ok merci, ben nickel je viens de passer commande avec le HF.