Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un détecteur.

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1495683  par merisier
 
Faut dire aussi que les vrais ingénieurs et passionnés ne courent pas les rues , une personne qui fait des études dans ce domaine n'a hélas bien souvent pas d'emploi ( dans cette partie ) où ne veut tout bêtement pas rentrer dans une équipe C'est loin d'être évident , certains préfèrent rester chez eux pour concevoir une bécane .
Mais comme partout rien n'est acquis il y a toujours des partages et des temps de réflexions ( lecture etc ).
Pour tesoro il y aura toujours des réparateurs idem pour scope etc mais compass la clef secrète = triangle des bermudes
c'est ainsi hélas :hello:
 #1495689  par tzar malabar
 
merisier a écrit : Pour tesoro il y aura toujours des réparateurs idem pour scope etc mais compass la clef secrète =
:coeur: :coeur: Coin Scanner Pro II :coeur: :coeur: des appareils comme on n'en verra plus jamais hélas ... (
qui fonctionné avec des bobines concentriques , des double-D aurait-été impensable à l'époque , même si les bi-axiale était disponible en option , c'était avec les concentriques que marchait le mieux ces machines (comme d'ailleurs C-Scope , Fisher , Tesoro .. ect ..)
 #1495695  par merisier
 
doux a écrit ::hello: pour tes terres,je voie bien un fisher cz ;-)
un très bon appareil avec 2 fréquences 5/15 khz, effet de sol réglable (assez pointu ::d )
disque concentrique de 20cm, de bonne perf général :super:
passe bien aussi a la plage et le prix est très correct en occasion
on parle très peut de ce détecteur que je trouve top
bien sur en complément de ton tesoro :super:
:alcool1:
:hello: également vrai très bon les cz beaucoup de disques en option ' le tout petit est très mignon ' et aussi un autre disque très rare à trouver .
Parfois des occases à un prix faible :amen:
 #1495710  par OnzeEleven
 
OnzeEleven a écrit ::) Quelles suggestions alors que tu as déjà tes préférences ?
Si tu veux des conseils, merci de donner tes préférences ainsi que ton budget max (ça évitera un post à rallonge).
Déjà 2 pages :siffle: :pausecaffé:
 #1495713  par tzar malabar
 
OnzeEleven a écrit :
OnzeEleven a écrit ::) Quelles suggestions alors que tu as déjà tes préférences ?
Si tu veux des conseils, merci de donner tes préférences ainsi que ton budget max (ça évitera un post à rallonge).
Déjà 2 pages :siffle: :pausecaffé:

_ Le tissage du canevas des détecteurs avance doucement mais sûrement :mdr1: ^^
 #1495718  par merisier
 
Bon , il a eu un adventis II , entre les mains un ace 150 et un compadre , peut être opter pour une fréquence plus élevée

Pour le disque fisher cz c'est le sunray invader fz 12 :super: là encore pour ce dernier c'est pire que de trouver les numéros du loto :hehe:

d'après le post c'est 600 environ tu as largement de choix même trop , mais faut participer :hello:
 #1495723  par Landais40
 
krystof68 a écrit :Meme si tesoro a coulé sa ne changera rien aux fan de la marque ,il suffit d'acheter un 2eme pour avoir une banque de piece et le probleme est reglé et sur un tesoro tout se repare facilement
Tesoro risque d'etre racheté mais cela risque de produire ensuite des tesoro numerique de style game-boy (style ACE) a se compte le je prefere que tesoro reste mort mais avec de bon souvenir
La vache tu vas loin !
Tout le monde n'ira pas bidouiller son détecteur pour en changer les pièces, loin de là ... même si tu penses que c'est facile.
Cà me fait plus penser aux voitures de collections qui pourrissent dans un garage faute de pièces de rechange et de mécano d'antant ! :hello:
 #1495727  par tzar malabar
 
Landais40 a écrit : Cà me fait plus penser aux voitures de collections qui pourrissent dans un garage faute de pièces de rechange et de mécano d'antant ! :hello:

_ Y a les voitures d'antan (tacot) qui pourrissent dans les entrepôts , et d'autres voitures d'antan flambant neuf avec les chromes rutilant qui frime lors des festivals , car entre les rutilants et les pourrissants tu as des pseudo bricoleur qui veulent se la joué restaurateur et qui font rien du tout sauf de laissé pourrir les tôles , et de l'autre côté tu as des cracs de mécanique qui on de l'or au bout des doigts et qui te font des merveilles pour les mirettes :| !!
 #1495734  par Landais40
 
tzar malabar a écrit :
Landais40 a écrit : Cà me fait plus penser aux voitures de collections qui pourrissent dans un garage faute de pièces de rechange et de mécano d'antant ! :hello:

_ Y a les voitures d'antan (tacot) qui pourrissent dans les entrepôts , et d'autres voitures d'antan flambant neuf avec les chromes rutilant qui frime lors des festivals , car entre les rutilants et les pourrissants tu as des pseudo bricoleur qui veulent se la joué restaurateur et qui font rien du tout sauf de laissé pourrir les tôles , et de l'autre côté tu as des cracs de mécanique qui on de l'or au bout des doigts et qui te font des merveilles pour les mirettes :| !!
Et oui mais ces cracs sont si rares ...
 #1495737  par merisier
 
tu as aussi celui qui entretien sa voiture cette dernière passe au contrôle sans aucun problème , mais ne rentre pas dans les lignes ....pollution à la noix . Faut avoir l'argent pour mettre en moyenne 20 000 dans l'electrique , mais bon faut le copain du copain et encore pas facile , les usines et la pollution etc...mettant mon linge à l'extérieur pour sécher c'est plein de points noire bref ............
 #1495762  par arnaout06
 
Salut, moi Perso je viens de m'acheter un deus lite x35 22 ws4 neuf pour 609 € en promo chez notre ami comme premier détecteur et franchement déjà très content de sa facilité et sa flexibilité après j'ai bien compris on aime ou pas mais quand même 200 € de remise je trouve que c'est pas mal même sans tc :hello: :merci:
 #1495893  par Corbeau Detection
 
merisier a écrit :Bon , il a eu un adventis II , entre les mains un ace 150 et un compadre , peut être opter pour une fréquence plus élevée

Pour le disque fisher cz c'est le sunray invader fz 12 :super: là encore pour ce dernier c'est pire que de trouver les numéros du loto :hehe:

d'après le post c'est 600 environ tu as largement de choix même trop , mais faut participer :hello:
:hello:
exact, aprés plutot que le cz je serait plus white's Dfx dans le même style
 #1495914  par merisier
 
Bonsoir , en occasion c'est entre 450 et 500 , après faut savoir comment il a été stocké , bien souvent l'éclairage de l'écran est ko , donc c'est le signe d'une surchauffe anormale , un equinox 600 peut être un bon investissement pour toi :hello:
 #1495936  par ledzep2b
 
Alors toujours pas décidé :( le choix est vaste et c'est dur de prendre la bonne décision
Bon courage :hello:
 #1495960  par Curcone
 
Dur dur de se décider à chaque fois ::d
 #1496037  par doux
 
Corbeau Detection a écrit :
merisier a écrit :Bon , il a eu un adventis II , entre les mains un ace 150 et un compadre , peut être opter pour une fréquence plus élevée

Pour le disque fisher cz c'est le sunray invader fz 12 :super: là encore pour ce dernier c'est pire que de trouver les numéros du loto :hehe:

d'après le post c'est 600 environ tu as largement de choix même trop , mais faut participer :hello:
:hello:
exact, aprés plutot que le cz je serait plus white's Dfx dans le même style
:hello: salut, c'est vrais que le white's a l'air top,il me tentait aussi ::d
mais le problème est le poids :pleur4:
2.3kg comparer au tésoro de 1kg en plus avec des problèmes de santé :( je pense pas que ce soit le meilleur choix :nonon:
a moins que tu prenne un harnais :)

tourne toi vers un détecteur léger ou port du boitier a la ceinture, économise ta santé :super:
a bientôt :alcool1:
 #1496078  par Corbeau Detection
 
doux a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
merisier a écrit :Bon , il a eu un adventis II , entre les mains un ace 150 et un compadre , peut être opter pour une fréquence plus élevée

Pour le disque fisher cz c'est le sunray invader fz 12 :super: là encore pour ce dernier c'est pire que de trouver les numéros du loto :hehe:

d'après le post c'est 600 environ tu as largement de choix même trop , mais faut participer :hello:
:hello:
exact, aprés plutot que le cz je serait plus white's Dfx dans le même style
:hello: salut, c'est vrais que le white's a l'air top,il me tentait aussi ::d
mais le problème est le poids :pleur4:
2.3kg comparer au tésoro de 1kg en plus avec des problèmes de santé :( je pense pas que ce soit le meilleur choix :nonon:
a moins que tu prenne un harnais :)

tourne toi vers un détecteur léger ou port du boitier a la ceinture, économise ta santé :super:
a bientôt :alcool1:

Salut romaine
Tres juste, Un gmp en concentrique represente une option en plus je pense ou gold racer
 #1496086  par merisier
 
Bonjour , cela devient complexe ta demande .
On part sur du douze ( fréquence ) on repart sur un mélange entre 5 et 15 , on retourne sur du 17 , 6 , avec en plus un autre white's assez récent , on revient sur un 17 , 6 pour finaliser ' enfin presque , mais le tout début du presque :hehe: '
sur une fréquence de plus de 60 kHz .
Est ce une réedition des jeux de 20 H avec un nouveau maître cappelo .
Tu as des chouchous lesquels .
Compliqué de faire un choix pour une personne dans une telle situation :hello:
Comme tu as peur de te tromper ( mon ressenti ) un deus lite partant de 3, 7 à 27 kHz est un atout remarquable pour toi
 #1496101  par mario2.
 
Corbeau Detection a écrit :
doux a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
merisier a écrit :Bon , il a eu un adventis II , entre les mains un ace 150 et un compadre , peut être opter pour une fréquence plus élevée

Pour le disque fisher cz c'est le sunray invader fz 12 :super: là encore pour ce dernier c'est pire que de trouver les numéros du loto :hehe:

d'après le post c'est 600 environ tu as largement de choix même trop , mais faut participer :hello:
:hello:
exact, aprés plutot que le cz je serait plus white's Dfx dans le même style
:hello: salut, c'est vrais que le white's a l'air top,il me tentait aussi ::d
mais le problème est le poids :pleur4:
2.3kg comparer au tésoro de 1kg en plus avec des problèmes de santé :( je pense pas que ce soit le meilleur choix :nonon:
a moins que tu prenne un harnais :)

tourne toi vers un détecteur léger ou port du boitier a la ceinture, économise ta santé :super:
a bientôt :alcool1:

Salut romaine
Tres juste, Un gmp en concentrique represente une option en plus je pense ou gold racer
le top c est le gmp concentrique,plus l elliptique,moi j ai l elliptique sur mon vieux gmp,,, super ce disque,,,,,
 #1496112  par Corbeau Detection
 
le gmp me corspond bien j ai deja eu a balancer du xp entre les mains avec l 'Adventis 2 et j ai beaucoup aimé
 #1496114  par doux
 
:hello: le gmp est un très bon appareil :super:
mais si c'est pour aller sur les terrains que tu ma amener :( il est hors course :nono:
trop lent pour ses milieux polluer avec des ferreux tout les 20/30 cm
en plus ton balayage est quand même vite :hehe: ton compadre s'en sortira bien mieux :super:

même moi sur ton terrain j'était en réact 3 sur le deus, il te faut un détecteur réactif ou réactivité réglable :super:

si tu veut un appareil avec un disque concentrique et réactif, je voie que le makro multi kruzer
sinon le gold racer a l'air bien aussi ou un deus lite x35 ou elliptique hf, mais pas de concentrique

regarde la réactivité a 6min du gmp ;-)
test de réactivité du deus, 2 correspond au gmp
si tu prend un gmp tu devra balayer lentement :D
:alcool1:
 #1496119  par ramses2
 
réactivité max du gmp = réac 2 du deus
 #1496122  par merisier
 
Même avec une réactivité à 3 une personne qui balaye trop vite ne va rien ressentir ( cible son ) faut laisser le temps à l'appareil de se réactiver " réinitialiser " mais en plus aucun rapport avec la discri , donc dans un endroit pollué faut avancer tranquillement :hello: faut être à l'écoute du moindre son ' capté ' qui sort de l'ordinaire :super:
Nous avons eu un temps d'attente pour avoir un disque elliptique ' qui est excellent ' un petit disque rond de Dix voir Douze de Diamètre va t'il naître ' faut croiser les doigts ;-)
ps ce n'est qu'une simple suggestion de ma part , mais pourquoi pas :amen:
 #1496133  par Corbeau Detection
 
merisier a écrit :Le truc , tu avais réalisé une vidéo sympa à la plage avec ton compadre amélioré , cette option plage est telle dans ta demande :D

Oui j aime bien faire les plage aussi, par chez moi c est labour ou plage
 #1496135  par Corbeau Detection
 
doux a écrit ::hello: le gmp est un très bon appareil :super:
mais si c'est pour aller sur les terrains que tu ma amener :( il est hors course :nono:
trop lent pour ses milieux polluer avec des ferreux tout les 20/30 cm
en plus ton balayage est quand même vite :hehe: ton compadre s'en sortira bien mieux :super:

même moi sur ton terrain j'était en réact 3 sur le deus, il te faut un détecteur réactif ou réactivité réglable :super:

si tu veut un appareil avec un disque concentrique et réactif, je voie que le makro multi kruzer
sinon le gold racer a l'air bien aussi ou un deus lite x35 ou elliptique hf, mais pas de concentrique

regarde la réactivité a 6min du gmp ;-)
test de réactivité du deus, 2 correspond au gmp
si tu prend un gmp tu devra balayer lentement :D
:alcool1:

Bah oui tu a bien vu le terrain pour toi était saturé en tout cas plus que ce que tu rencontre chez toi, mes au niveau mineralisation tu m avez dit qu il y en avait quand même tu te rapel de la valeur sol, est ce que c était élevé?

Oui en effet le padre, le gold racer :super:

Merci pour tes videos
 #1496140  par doux
 
Corbeau Detection a écrit : Bah oui tu a bien vu le terrain pour toi était saturé en tout cas plus que ce que tu rencontre chez toi, mes au niveau mineralisation tu m avez dit qu il y en avait quand même tu te rapel de la valeur sol, est ce que c était élevé?

Oui en effet le padre, le gold racer :super:

Merci pour tes videos
oui c'est minéraliser,il te faut un appareil avec réglage de sol :super:
sur le deus le graf était a 5/6 et entre 68/72 sol si je me rappel
c'est tellement polluer chez toi qu'il te faut quelques choses de réactif,assez léger pour pas te cassé la santé

je sait pas si le gold racer a comme le multi kruzer une réactivité élever en 3 tons?
demande chez c2m, il les connait bien :super:
je pense que le gold kruzer a la réactivé élever en 3 tons :)

par contre tu a pas de concentrique sur le gold racer,mais le DD éliptique sera pour moi meilleur sur tes terrains polluer et minéraliser

par contre oublie la plage avec ses appareils,il aime pas l'humide

sinon tu a les fisher goldbug,f19,f75 qui seront plus adapté a tes terrains et on en trouve a pas trop cher en occasion :super:
:alcool1:
 #1496178  par Corbeau Detection
 
doux a écrit :
Corbeau Detection a écrit : Bah oui tu a bien vu le terrain pour toi était saturé en tout cas plus que ce que tu rencontre chez toi, mes au niveau mineralisation tu m avez dit qu il y en avait quand même tu te rapel de la valeur sol, est ce que c était élevé?

Oui en effet le padre, le gold racer :super:

Merci pour tes videos
oui c'est minéraliser,il te faut un appareil avec réglage de sol :super:
sur le deus le graf était a 5/6 et entre 68/72 sol si je me rappel
c'est tellement polluer chez toi qu'il te faut quelques choses de réactif,assez léger pour pas te cassé la santé

je sait pas si le gold racer a comme le multi kruzer une réactivité élever en 3 tons?
demande chez c2m, il les connait bien :super:
je pense que le gold kruzer a la réactivé élever en 3 tons :)

par contre tu a pas de concentrique sur le gold racer,mais le DD éliptique sera pour moi meilleur sur tes terrains polluer et minéraliser

par contre oublie la plage avec ses appareils,il aime pas l'humide

sinon tu a les fisher goldbug,f19,f75 qui seront plus adapté a tes terrains et on en trouve a pas trop cher en occasion :super:
:alcool1:


terrains compliqué il me faut de la hf :super:
 #1496186  par jean-pi
 
Un goldbug avec la petite tête qui doit faire 10cm je crois, c'est rudement efficace et pas trop lourd comme détecteur.
 #1496225  par mario2.
 
doux a écrit ::hello: le gmp est un très bon appareil :super:
mais si c'est pour aller sur les terrains que tu ma amener :( il est hors course :nono:
trop lent pour ses milieux polluer avec des ferreux tout les 20/30 cm
en plus ton balayage est quand même vite :hehe: ton compadre s'en sortira bien mieux :super:

même moi sur ton terrain j'était en réact 3 sur le deus, il te faut un détecteur réactif ou réactivité réglable :super:

si tu veut un appareil avec un disque concentrique et réactif, je voie que le makro multi kruzer
sinon le gold racer a l'air bien aussi ou un deus lite x35 ou elliptique hf, mais pas de concentrique

regarde la réactivité a 6min du gmp ;-)
test de réactivité du deus, 2 correspond au gmp
si tu prend un gmp tu devra balayer lentement :D
:alcool1:
avec le petit elliptique xp,sur le gmp c est pas mal du tout je trouve,sur les terrains polluées
 #1496373  par Corbeau Detection
 
jean-pi a écrit :Un goldbug avec la petite tête qui doit faire 10cm je crois, c'est rudement efficace et pas trop lourd comme détecteur.

Je trouve le compadre au dessus du bug
 #1496375  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :
doux a écrit ::hello: le gmp est un très bon appareil :super:
mais si c'est pour aller sur les terrains que tu ma amener :( il est hors course :nono:
trop lent pour ses milieux polluer avec des ferreux tout les 20/30 cm
en plus ton balayage est quand même vite :hehe: ton compadre s'en sortira bien mieux :super:

même moi sur ton terrain j'était en réact 3 sur le deus, il te faut un détecteur réactif ou réactivité réglable :super:

si tu veut un appareil avec un disque concentrique et réactif, je voie que le makro multi kruzer
sinon le gold racer a l'air bien aussi ou un deus lite x35 ou elliptique hf, mais pas de concentrique

regarde la réactivité a 6min du gmp ;-)
test de réactivité du deus, 2 correspond au gmp
si tu prend un gmp tu devra balayer lentement :D
:alcool1:
avec le petit elliptique xp,sur le gmp c est pas mal du tout je trouve,sur les terrains polluées
:hello:
Le gmp et lui aussi taillé pour le pollué, avec même la concentrique sensibilité au minimum balayage lent tu doit quand même ramassé petit, aprés quand ça deviens extréme pourquoi pas la petite elliptique pour ce fofiler.

J avais les 2 tête avec l adventis 2 j adorer la concentrique pour son efficacité global et c est vrai qu a balancé sur le terrain la petite chaussure elliptique c est un vrai regal pas d inertie et de poid un bout de canne et port boitier a la ceinture canne deus disque 21 x 11 DD c est top en maniabilité et sur une long sortie detection c est agreable.
:super:
Sur analogique la reactivité de l appareil et fixe mais avec le choix d un petit disque, un balayage lent, et ou en diminuant considerablement la sensibilité, on va permetttre a l appareil de ce reactivé au plus vite aprés un ferreux.
Une fréquence élevée, un disque concentrique pour améliorer la selectivité, balayage lent, sensi mini il y a toujour moyen d agripper de bonne petite cibles .

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1496377  par Corbeau Detection
 
Pour l instant je garde gmp, gold racer, laser trident 2 si.
Car ils proposent differents taille de disque et un concentrique minimum avec frequence élevée.
 #1496388  par doux
 
Corbeau Detection a écrit :Pour l instant je garde gmp, gold racer, laser trident 2 si.
Car ils proposent differents taille de disque et un concentrique minimum avec frequence élevée.
:hello: salut,
prend celui qui te plait :super:
si tu est pas trop presser attend 1 ou 2 mois voir le nouveaux nokta/makro,il devrait être décliné en plusieurs version :)
:alcool1:
 #1496397  par Corbeau Detection
 
oui ce n est pas pour tout de suite et je redetecterai que cette étè, la les champ vont etre en culture
 #1496642  par jean-pi
 
Corbeau Detection a écrit :oui ce n est pas pour tout de suite et je redetecterai que cette étè, la les champ vont etre en culture
Si tu as des pb de santé, il te faut qq chose de léger a mon avis donc soit un deus, soit un petit tesoro soit attend de voir le Nokta simplex qui doit être dans les 1kg si j'ai bien suivi. A+
 #1496645  par OnzeEleven
 
merisier a écrit :Bonjour , c'est pour les beaux jours ( il y a donc le temps ) :/ un détecteur vite :mdr1:
Et oui, rien de neuf sous le soleil.
La suite au prochain épisode ...