Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un détecteur.

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1495144  par Corbeau Detection
 
Bonjour,

J envisage une reprise car je me sent mieux physiquement beaucoup mieux.

L envie de fouiller creuser et voir de beaux objets patiné et grande.

Cette fois ci je vise un appareil avec effets de sol et fréquence superieur a 12 khz, je cherche j ai des chouchou
Et je fait appel a vous pour des suggestions.

:hello:

Je vise un milieu de gamme enfin budget moyen quoi
 #1495233  par cherche et trouve...
 
 #1495235  par tupimos
 
salut l oiseau noir , ben moi tu connais ma réponse ;-)
mais je vois que l envie d avoir envie de reprend :hello: :alcool1:
 #1495253  par OnzeEleven
 
:) Quelles suggestions alors que tu as déjà tes préférences ?
Si tu veux des conseils, merci de donner tes préférences ainsi que ton budget max (ça évitera un post à rallonge).
 #1495291  par mario2.
 
Corbeau Detection a écrit :Bonjour,

J envisage une reprise car je me sent mieux physiquement beaucoup mieux.

L envie de fouiller creuser et voir de beaux objets patiné et grande.

Cette fois ci je vise un appareil avec effets de sol et fréquence superieur a 12 khz, je cherche j ai des chouchou
Et je fait appel a vous pour des suggestions.

:hello:

Je vise un milieu de gamme enfin budget moyen quoi
salut corbeau tu a été malade ?
bon retour a toi
 #1495306  par Corbeau Detection
 
OnzeEleven a écrit ::) Quelles suggestions alors que tu as déjà tes préférences ?
Si tu veux des conseils, merci de donner tes préférences ainsi que ton budget max (ça évitera un post à rallonge).
:hello:

certe des préférence mais cela n empéche pas d avoir vos proposition
:amen:
 #1495310  par Corbeau Detection
 
tupimos a écrit :salut l oiseau noir , ben moi tu connais ma réponse ;-)
mais je vois que l envie d avoir envie de reprend :hello: :alcool1:

salut mon amis :taré1:
oui je connais ta réponse , je vais la prendre en considération .
:super:
 #1495313  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :
Corbeau Detection a écrit :Bonjour,

J envisage une reprise car je me sent mieux physiquement beaucoup mieux.

L envie de fouiller creuser et voir de beaux objets patiné et grande.

Cette fois ci je vise un appareil avec effets de sol et fréquence superieur a 12 khz, je cherche j ai des chouchou
Et je fait appel a vous pour des suggestions.

:hello:

Je vise un milieu de gamme enfin budget moyen quoi
salut corbeau tu a été malade ?
bon retour a toi

oui jamais je n aurai pu croire redetecter et la mon etat et presque redevenu normal
 #1495314  par Corbeau Detection
 
krystof68 a écrit :salut corbeau
tu aime tesoro je crois?
donc un tejon pourquoi pas
a moin que tu l'as deja eu?
a+

oui Tesoro Compadre le Tejon ça envoi a etudier
 #1495323  par erick
 
si tu fais pas de la plage prend un deus meme d occase, question confort et perf y a pas mieux .
apres si tu fait de la plage c est une autre histoire :malin1:
 #1495354  par erick
 
ici c est c est comme chez les revendeurs tout le monde prèche pour sa paroisse .
après tout dèpend de fric que tu as et du terrain
actuellement il y a 2 détecteurs au dessus du lot le nox un multi frèquence et le deus
après si t es blinder et que tu veus le top du top et que t as pas peur du poid tu prend un ctx pour moi c est le meilleur detecteur qu on puisse trouver
tu entend parler partout du nox et du deus n empeche que pour l instand mieux qu un ctx y as pas :super:
 #1495413  par Landais40
 
Pour un milieu de gamme oublie le DEUS, le nox 800 ou encore pire le CTX !
L'AT Gold et l'ORX vu leurs prix ne sont même pas dans la tranche de prix des détecteurs de milieux de gamme pour certains. Pourtant niveau fréquences et performances ils seraient dans ce que tu veux.
Oublie TESORO la marque a fait faillite ( du moins je crois ).
Pt un T2 classic ou un At Pro si tu aimes les Garrett ( pour les fréquences et prix un peu plus raisonnables ).
 #1495439  par tzar malabar
 
erick a écrit : tu prend un ctx pour moi c est le meilleur detecteur qu on puisse trouver

_ Quel rigolade :mdr1: , mais quelle mauvaise langue viennent dès-fois raconter des conneries à se faire plier de rire :mdr1: le peuple en quatre :mdr3: :mdr2: ^^ !! ..... Puisqu'en ce moment on discute ici d'endroits pollués comme le rencontre certains collègues Anglais qui prospectent en bord de Tamise , et bien restons-y !! ...
Utiliser en bord de Tamise , ton << "merveilleux CTX 3030 le meilleur que l'on puise trouvé" >> va tout simplement se comporter comme une bouse immonde en sonnant à tout-va avec son multi-ton digitalisé comme dans un jeu vidéo , en sonnant sans interruption au point de se faire faire la nique par un appareil à 200 €uros comme le Compadre , bravo :amen: pour un appareil qui coûte 2100 €uros de plus qu'un petit Tesoro d'entrer de gamme :langue1:
Certes en remettant les choses à leurs places le CTX 3030 est un appareil grandiose pour certains qui l'utilisent sur les plages en bord de mer , mais il faut vraiment être totalement incompétent pour venir écrire que cette machine (très lourde) est le must pour tous type de recherche .
 #1495454  par Corbeau Detection
 
erick a écrit :ici c est c est comme chez les revendeurs tout le monde prèche pour sa paroisse .
après tout dèpend de fric que tu as et du terrain
actuellement il y a 2 détecteurs au dessus du lot le nox un multi frèquence et le deus
après si t es blinder et que tu veus le top du top et que t as pas peur du poid tu prend un ctx pour moi c est le meilleur detecteur qu on puisse trouver
tu entend parler partout du nox et du deus n empeche que pour l instand mieux qu un ctx y as pas :super:

Salut erick,

Budget moyen donc autour de 600euro
 #1495455  par mario2.
 
en rajoutant 99 euros tu a un orx,
 #1495456  par Corbeau Detection
 
Landais40 a écrit :Pour un milieu de gamme oublie le DEUS, le nox 800 ou encore pire le CTX !
L'AT Gold et l'ORX vu leurs prix ne sont même pas dans la tranche de prix des détecteurs de milieux de gamme pour certains. Pourtant niveau fréquences et performances ils seraient dans ce que tu veux.
Oublie TESORO la marque a fait faillite ( du moins je crois ).
Pt un T2 classic ou un At Pro si tu aimes les Garrett ( pour les fréquences et prix un peu plus raisonnables ).

Salut ,

Oui alors at gold lourd mais redoutable
Orx je sais pas il faut que je l étudi un peu

Oublier Tesoro je comprend pas trop pourquoi evité une marque fiable

T2 j ecarte pas at pro lourd et je cherche un detect selectif aussi
 #1495457  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :en rajoutant 99 euros tu a un orx,
C est en effet jouable,

Une petite infos sur le laser thames scout et il possible de le faire livré en france.

Vu que c est un compadre modif avec un minuscule disque il doit etre un scalpel sur mes labours !

C est un 12khz donc il me plait
 #1495475  par mario2.
 
le laser scout thames est en rupture de stock dans de nombreuse boutique anglaise
la solution prend un disque de 10 pour le monté sur ton compadre,,,,
 #1495480  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :le laser scout thames est en rupture de stock dans de nombreuse boutique anglaise
la solution prend un disque de 10 pour le monté sur ton compadre,,,,

Bien vu , merci pour l info.

Je suis interessais par TESORO CONQUERANT Pro Disque Widescan 21x28cm, auxquel j ajouterai le petit disque de 10 cm.

Il me faut la confirmation que c est bien un 12 khz et aussi mais j en suis quasi sur qu il posséde une discri pur ed 180, si c est le cas avec les effet de sol ajustable on ce retrouve avec un compadré sous stéroide!

A t il la même qualité de discrimination que le " padre " vu que c est un Ed 180 je pense que oui.

Je suis prit entre 2 feux soit passé sur next gen donc numérique avec du hf 20 a 30khz voir 56 khz et une reactivité élevé, ou pourquoi pas ce tourné sur de l analogique classique fréquence moyenne

Mes terrains de jeux était et sont toujour archi pollué et faiblement a moyennement mineralisé.

Le laser trident 2 si est pas mal aussi .

Je garde tout de même en tête de liste le gold racer car en plus d etre bon il propose en disque concentrique elliptique de petite taille et des effets de sol au dessus de la moyenne car il passe bien en australie sans pour autant rivalisé avec minelab.
 #1495485  par mario2.
 
le conquérant est un 14 khz,,,,tu ne pourra pas monté le disque de 10 ,,qui ne se monte que sur les 10,,,12 khz,,,,,,,,compadre ,silver ,d artagnan, deleon,et j en passe,,,,,,
 #1495497  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :le conquérant est un 14 khz,,,,tu ne pourra pas monté le disque de 10 ,,qui ne se monte que sur les 10,,,12 khz,,,,,,,,compadre ,silver ,d artagnan, deleon,et j en passe,,,,,,

Je me suis planter non c est l invincible !

:alcool1:
 #1495508  par piragol
 
Corbeau Detection a écrit :
Landais40 a écrit : Oublie TESORO la marque a fait faillite
Oublier Tesoro je comprend pas trop pourquoi evité une marque fiable
Pourtant, c'est expliqué par Landais40, non ?
Tésoro est très fiable, certes, mais il faudra oublier le SAV de la marque et les pièces ne sont plus produites.
Voilà le pourquoi de la mise en garde. :hello:
P.S. : Tu demandes à la base un appareil au dessus de 12 khz pour dire ensuite que le Laser thames scout est un 12 khz donc il te plait... 8/ Tu veux du 12 ou plus de 12?
 #1495511  par Corbeau Detection
 
piragol a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
Landais40 a écrit : Oublie TESORO la marque a fait faillite
Oublier Tesoro je comprend pas trop pourquoi evité une marque fiable
Pourtant, c'est expliqué par Landais40, non ?
Tésoro est très fiable, certes, mais il faudra oublier le SAV de la marque et les pièces ne sont plus produites.
Voilà le pourquoi de la mise en garde. :hello:
P.S. : Tu demandes à la base un appareil au dessus de 12 khz pour dire ensuite que le Laser thames scout est un 12 khz donc il te plait... 8/ Tu veux du 12 ou plus de 12?


Je souterai plus que du 12 en effet,
Aprés j ai peur q un hf soit hors budget, voila pourquoi cette hesitation.
A l exeption du c scope 1 mx il sont tous au dessus de 600e
 #1495513  par Landais40
 
Corbeau Detection a écrit :
Landais40 a écrit :Pour un milieu de gamme oublie le DEUS, le nox 800 ou encore pire le CTX !
L'AT Gold et l'ORX vu leurs prix ne sont même pas dans la tranche de prix des détecteurs de milieux de gamme pour certains. Pourtant niveau fréquences et performances ils seraient dans ce que tu veux.
Oublie TESORO la marque a fait faillite ( du moins je crois ).
Pt un T2 classic ou un At Pro si tu aimes les Garrett ( pour les fréquences et prix un peu plus raisonnables ).

Salut ,

Oui alors at gold lourd mais redoutable
Orx je sais pas il faut que je l étudi un peu

Oublier Tesoro je comprend pas trop pourquoi evité une marque fiable

T2 j ecarte pas at pro lourd et je cherche un detect selectif aussi
Tout simplement car, comme je l'ai précisé, TESORO a fait faillite !
Avec tous les inconvénients que cela peut engendrer : SAV et pièces de rechanges non dispo et introuvables.
La marque a beau avoir été fiable ...

Si tu as une limite à 600 euros un T2 classic ( à négocier avec la boutique où tu feras ton achat ).
 #1495521  par merisier
 
Bonjour tu peux prendre un deleon , soit avec le nouveau disque où de ton choix , pour le sav il doit toujours fonctionner ( avec la boutique ) pendant la garantie .
Je vois très mal un revendeur de la marque revendre des appareils sans aucune garantie celà ne tient pas la route , il y a toujours un protocole .
C'est un des meilleurs le deleon :hello:
 #1495527  par Landais40
 
merisier a écrit :Bonjour tu peux prendre un deleon , soit avec le nouveau disque où de ton choix , pour le sav il doit toujours fonctionner ( avec la boutique ) pendant la garantie .
Je vois très mal un revendeur de la marque revendre des appareils sans aucune garantie celà ne tient pas la route , il y a toujours un protocole .
C'est un des meilleurs le deleon :hello:
Oui mais justement c'est là le problème, un des revendeurs se plaignait qu'il n'arrivait plus à joindre personne de la marque TESORO ! Et pour cause ils ont tous été licenciés. Les stocks de pièces détachées, si ils existent encore sont inaccessibles aux revendeurs et çà il faut bien en avoir conscience avant d'acheter et de croire qu'il y a encore une garantie "fabricant".
 #1495532  par Corbeau Detection
 
@ landais
Je ne savais pas que Tesoro n existait plus.

@merisier
T2 classic je n exclu pas bien qu il soit trés décrié il faut certainement lui accordé du crédit.
Je n est pas de boutique aux alentour et je ne peux donc pas testé le matos avant d acheter .

@Krystoff
Le cortes me plait pas du tout mais c est cool d avoir proposer une belle occaz pour un petit prix c est sur
 #1495537  par Corbeau Detection
 
krystof68 a écrit :Meme si tesoro a coulé sa ne changera rien aux fan de la marque ,il suffit d'acheter un 2eme pour avoir une banque de piece et le probleme est reglé et sur un tesoro tout se repare facilement
Tesoro risque d'etre racheté mais cela risque de produire ensuite des tesoro numerique de style game-boy (style ACE) a se compte le je prefere que tesoro reste mort mais avec de bon souvenir

Bien dit, non completement d accord sur toute la ligne
 #1495543  par merisier
 
Le fisher F5 restera toujours une pointure , peut importe sa fréquence ' en dessous de ton critère de sélection personnel'
c'est un appareil remarquable :super:
Après pour la série des canaris beaucoup ont faits des trouvailles , alors qu'avec d'autres appareils , rien de plus rien de moins , le facteur chance , le passage au bon endroit , un balayage subtil , mais le gars qui a le feu au fond du falzar laissera toutes les cibles pour le bonheur d'autres personnes . :hehe:
 #1495574  par piragol
 
krystof68 a écrit :Franchement a choisir entre un ACE JAUNE et entre SEBEN ou WELLMANN mon choix irais plutot encore pour ses deux derniers :mrgreen: .... beaucoup de gens ici ont fait le parcours suivant : garett ACE ------> xp DEUS et c'est tout.Mais plein de belle choses existe a coté de sa.....
On en lit, de ces conneries... :berk2:
Avant de critiquer sans connaître, et balancer de pareilles absurdités, achètes donc un canari avant d'en parler.... :siffle:
Allez, reste dans ton univers étriqué et tes raccourcis aussi faciles qu'approximatifs : WELLMANN n'existe déjà pas.... :-/
 #1495582  par Romulus41
 
C'est vrai qu'un bon Velleman de la série CS rentre très bien dans ma benne à ordures. J'en ai fait l'expérience :mrgreen:

Pour les ACE, perso j'ai débuté avec le 150 (après avoir jeté mon Velleman) et bien, j'ai adoré. Bon faut s'habituer au son de portes de métro mais sinon très bien pour débuter.

Comme l'a dit OnzeEleven , ce post va être à rallonge.
 #1495584  par commios10
 
:hello: personne n'a parlé d'un bon vieux gold max power. aussi un super appareil :alcool1: et vraiment pas cher d'occasion
 #1495596  par cherche et trouve...
 
krystof68 a écrit :En faite je veux dire que l'ont ferais mieux de temp en temp de conseiller la marque "VIKING" avec par exemple les modèles: VK30 ou VK20 au lieu tout de suite de conseillé "le" jouet jaune
Je crois même que les viking entrent dans la fréquence de choix de corbeaux (HF moyen)
Ses détecteur sont très moche mais ont en entend beaucoup de bien...... hélas pas assé connue
J'ai eu un viking k40 un très bon détecteur :super:
 #1495653  par mario2.
 
commios10 a écrit ::hello: personne n'a parlé d'un bon vieux gold max power. aussi un super appareil :alcool1: et vraiment pas cher d'occasion
oui un gmp) avec tete elliptique,tu aurais de quoi faire tes labours ,,,,,corbeau :alcool1:
 #1495659  par mario2.
 
sinon,oui le c scope 1 mx est parfait et pas chère, pour un HF dans une certaine boutique,,,,,
marque très sérieuse c scope ,mais pas a la mode,,,,dommage,,,
 #1495669  par tzar malabar
 
mario2. a écrit :sinon,oui le c scope 1 mx est parfait et pas chère, pour un HF dans une certaine boutique,,,,,
marque très sérieuse c scope ,mais pas a la mode,,,,dommage,,,

_ J'ai eu des échos comme quoi que C-Scope aller déposer le bilan en mettant la clef sous la porte comme Tesoro :( ..... les ventes ne suivent plus hélas :/
 #1495674  par suxeN
 
tzar malabar a écrit :
mario2. a écrit :sinon,oui le c scope 1 mx est parfait et pas chère, pour un HF dans une certaine boutique,,,,,
marque très sérieuse c scope ,mais pas a la mode,,,,dommage,,,

_ J'ai eu des échos comme quoi que C-Scope aller déposer le bilan en mettant la clef sous la porte comme Tesoro :( ..... les ventes ne suivent plus hélas :/
:hello: Tzar

C’est malheureux, mais ça m’étonne même pas. En plus j’en avais parler y’a pas si longtemps comme quoi. On verra bien, affaire à suivre.
 #1495678  par tzar malabar
 
suxeN a écrit : On verra bien, affaire à suivre.

_ Oui tout-à-fait , rien d'officiel n'est encore engagé , mais ça ne laisse rien présager de bon .... :hello:
 #1495681  par doux
 
:hello: pour tes terres,je voie bien un fisher cz ;-)
un très bon appareil avec 2 fréquences 5/15 khz, effet de sol réglable (assez pointu ::d )
disque concentrique de 20cm, de bonne perf général :super:
passe bien aussi a la plage et le prix est très correct en occasion
on parle très peut de ce détecteur que je trouve top
bien sur en complément de ton tesoro :super:
:alcool1: