Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • X35 22 vs 28

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1497737  par Lonewolf
 
Bonjour,

Quand j'ai arrêté la détection il y 3 ans j'avais le 28.
La je pense repartir sur le X35 en 22 pour son poids léger (tendinite).
Je fais essentiellement de la foret.
Avez vous vu ou fait des tests comparatif de puissance entre x35 22cm et 28cm?
 #1497802  par Baillius
 
Lonewolf a écrit :Bonjour,

Quand j'ai arrêté la détection il y 3 ans j'avais le 28.
La je pense repartir sur le X35 en 22 pour son poids léger (tendinite).
Je fais essentiellement de la foret.
Avez vous vu ou fait des tests comparatif de puissance entre x35 22cm et 28cm?
:hello:

Le faible encombrement du 22 , fait qu'il est mieux adapté pour la forêt et si de surcroit tu privilégies le poids , ton choix et tout indiqué.

Il n'y a pas de différence de puissance , la différence est dans la surface de balayage et dans le prix d'achat :mrgreen:
 #1497806  par cherche et trouve...
 
Baillius a écrit :
Lonewolf a écrit :Bonjour,

Quand j'ai arrêté la détection il y 3 ans j'avais le 28.
La je pense repartir sur le X35 en 22 pour son poids léger (tendinite).
Je fais essentiellement de la foret.
Avez vous vu ou fait des tests comparatif de puissance entre x35 22cm et 28cm?
:hello:

Le faible encombrement du 22 , fait qu'il est mieux adapté pour la forêt et si de surcroit tu privilégies le poids , ton choix et tout indiqué.
:hello:
J'ai le 22x35, je fais pas mal de champ mais beaucoup de forêt aussi je vais le complémenter avec un deuxième disque le 28x34 car pour sûr il est léger le 22 mais question couverture trop peu pour moi :] . Ce n'est qu'un avis perso
mais un détecteur faut toujours un petit disque et un plus grand :super: pour dégrossir :siffle:

Il n'y a pas de différence de puissance , la différence est dans la surface de balayage et dans le prix d'achat :mrgreen:
 #1497809  par Baillius
 
Nutella a écrit :
Baillius a écrit :
Lonewolf a écrit :Bonjour,

Quand j'ai arrêté la détection il y 3 ans j'avais le 28.
La je pense repartir sur le X35 en 22 pour son poids léger (tendinite).
Je fais essentiellement de la foret.
Avez vous vu ou fait des tests comparatif de puissance entre x35 22cm et 28cm?
:hello:

Le faible encombrement du 22 , fait qu'il est mieux adapté pour la forêt et si de surcroit tu privilégies le poids , ton choix et tout indiqué.

Il n'y a pas de différence de puissance , la différence est dans la surface de balayage et dans le prix d'achat :mrgreen:
Pourtant le 28 et le 28x34 on un circuit d'alimentation machin truc boosté par rapport a la 22 :)
:hello:

Oui tous les disques X35 ont le boost
Mais notre ami parle bien de choix entre 2 disques X35 ( pas de disque classique) , le 22 X35 et le 28 X35.
 #1497815  par Baillius
 
cherche et trouve... a écrit :
Baillius a écrit :
Lonewolf a écrit :Bonjour,

Quand j'ai arrêté la détection il y 3 ans j'avais le 28.
La je pense repartir sur le X35 en 22 pour son poids léger (tendinite).
Je fais essentiellement de la foret.
Avez vous vu ou fait des tests comparatif de puissance entre x35 22cm et 28cm?
:hello:

Le faible encombrement du 22 , fait qu'il est mieux adapté pour la forêt et si de surcroit tu privilégies le poids , ton choix et tout indiqué.
:hello:
J'ai le 22x35, je fais pas mal de champ mais beaucoup de forêt aussi je vais le complémenter avec un deuxième disque le 28x34 car pour sûr il est léger le 22 mais question couverture trop peu pour moi :] . Ce n'est qu'un avis perso
mais un détecteur faut toujours un petit disque et un plus grand :super: pour dégrossir :siffle:

Il n'y a pas de différence de puissance , la différence est dans la surface de balayage et dans le prix d'achat :mrgreen:
:hello:
C'est sur que si tu ne fait que des champs le choix d'un grand disque et mieux adapté pour toi.
Mais notre ami Lonewolf qui ne fait que de la forêt et de surcroit a un problème de tendinite a posé une question de choix entre 2 disques et n'a pas demandé s'il devait en acheter deux.
 #1497816  par Lonewolf
 
Ok merci pour ces infos donc pas de différence flagrante entre les x35 22 et 28.

Par contre je n'ai trouvé aucune vidéo de test donc si quelqu'un en a, je suis preneur.

Quand je part détecter c'est souvent pour 5h, 6h mini donc même si je pense que ma tendinite n'était pas lié qu"a la détection, ça n'a pas du arranger les choses...
Donc même si je sais que l'idéal est un grand disque pour faire un maximum de surface, je vais privilégie ma santé.
Je souhaite juste voir si je ne m'handicape pas trop avec le 22.
 #1497824  par Baillius
 
Nutella a écrit :
Baillius a écrit :
Nutella a écrit :
Baillius a écrit :
Lonewolf a écrit :Bonjour,

Quand j'ai arrêté la détection il y 3 ans j'avais le 28.
La je pense repartir sur le X35 en 22 pour son poids léger (tendinite).
Je fais essentiellement de la foret.
Avez vous vu ou fait des tests comparatif de puissance entre x35 22cm et 28cm?
:hello:

Le faible encombrement du 22 , fait qu'il est mieux adapté pour la forêt et si de surcroit tu privilégies le poids , ton choix et tout indiqué.

Il n'y a pas de différence de puissance , la différence est dans la surface de balayage et dans le prix d'achat :mrgreen:
Pourtant le 28 et le 28x34 on un circuit d'alimentation machin truc boosté par rapport a la 22 :)
:hello:

Oui tous les disques X35 ont le boost
Mais notre ami parle bien de choix entre 2 disques X35 ( pas de disque classique) , le 22 X35 et le 28 X35.

Non je parle pas du mode 4Kkz + Boost mais bien du circuit d'alimentation du disque :
Alain XP
"Oui le disque de 34/28cm possède un transmetteur un peu plus puissant que le disque 28cm et que l'ancien 34/28cm. C'est le disque de prédilection pour la recherche en profondeur sur terrain propre.

Voici ce que donnent nos tests en labo dans l'air sur une monnaie de 30mm de diamètre hors zone parasitée:
- 4 à 5 cm de plus avec le disque de 34/28cm X35 par rapport au précèdent disque de 34/28cm
- 2 cm de plus avec le disque de 28cm par rapport au précédent disque de 28cm"

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... =19&t=1770
Il dit bien que les disque X35 sont plus performant que les anciens disques , mais pas qu'il y a une différence d'électronique entre tous les disques X35 .
il précise aussi que les grand disques sont bon pour les grosses masses et les bon conducteurs , ça dépend aussi de ce que l'on recherche.
Et s'il y a une infime différence de prise de cible entre 2 disque X35 elle est juste du à la forme de la bobine.
Après avec un grand disque sans encombrement c'est sure que l'on va gagner en surface de balayage.
 #1497826  par doux
 
:hello: salut, il y a 100 gr de différence entre le 22 et le 28
c'est le poids de la télécommande,ce qui est presque rien :)
Image
en perf il y a environ 3/4cm de différence sur un 10 centimes napoléon c'est très peut aussi :super:
si tu as des problèmes de santé le 22 est mieux ;-)
la nouvelle canne s lite est très bien aussi et plus légère que celle du deus :)
bon choix a toi :alcool1:
 #1497828  par kappa18
 
Il me semble que le disque XP 34x28 en x35 est le seul à ne pas avoir le même " transmetteur" il serait d après les dires plus puissant en mode boost que le 28.....
Après j'en sais pas plus..... :hehe:
 #1497939  par Lonewolf
 
Je vous vous remercie pour toutes les infos et je viens de passer commande pour le X35 en 22.
Je l'ai commandé sur la maison de la détection que je remercie également pour toutes les infos qu'il m'on donné... (+ de 20 minutes au tél...) :amen:
Il m'on également confirmé le peu de différence de puissance entre la 22 et 28 qui ne se ressentira que très légèrement sur de gros modules.
 #1498034  par jean-pi
 
Lonewolf a écrit :Je vous vous remercie pour toutes les infos et je viens de passer commande pour le X35 en 22.
Je l'ai commandé sur la maison de la détection que je remercie également pour toutes les infos qu'il m'on donné... (+ de 20 minutes au tél...) :amen:
Il m'on également confirmé le peu de différence de puissance entre la 22 et 28 qui ne se ressentira que très légèrement sur de gros modules.
Très bon choix, le disque de 22 est passe partout et polyvalent. Pour cibler, c'est+ facile. A+
 #1498296  par Lonewolf
 
Reçu aujourd'hui.
Une vrai plume, 760gr avec la nouvelle canne lite. :super:
 #1498300  par Baillius
 
Lonewolf a écrit :Reçu aujourd'hui.
Une vrai plume, 760gr avec la nouvelle canne lite. :super:
:hello:

J'en connais un qui va se régaler :)
 #1498303  par Lonewolf
 
Oui hâte d'essayer même si je connais déjà la bête. ::d
 #1531464  par Nitro13
 
Salut tu peux nous donner ton impression sur ce disque , tu dois avoir un peu de recul maintenant . Merci :)