Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • L.ORX ?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1498650  par bbmalin
 
Bonjour a tous! Encore merci aux administrateurs d.avoir pu me reconnecter a votre super site!Age de presque 80 ans et possédant un excellent DEUS: je suis un peu ( beaucoup) dépassé par ce détecteur: mes neurones fichant le camp!!!D.ou ma question : l.ORX par ses réglages apparemment plus simples conviendrait il a mes attentes?Merci pour vos réponses avisées et encore bravo pour votre SUPER site!Amicalement.BBOULET
 #1498656  par sword2001
 
Bonjour

J'ai opté pour l'ORX pour sa "simplicité" car j'ai remarqué que beaucoup d'utilisateurs se cassaient les dents sur le DEUS, à par si on l'utilise en programme d'usine à ce moment là on exploite l'appareil à un faible pourcentage de ses possibilités.
L'ORX malgrè sa simplicité demande un certain temps d'adaptation, au début tu pars avec les programmes d'usine mais après tu peux affiner les réglages, notamment la réactivité, fréquence, etc...
J'ai un Compadre et un ADX150, je peux te dire que je ne regrette pas mon achat, le seul défaut que je lui trouve c'est que l'appareil ne tient pas droit quand tu le poses à terre.
 #1498669  par manolo
 
Bonjour !
Plus simple, un peu plus léger, plus intuitif donc suffisant sans aucun doute possible :super:
 #1498913  par bbmalin
 
Bonsoir et merci MANO0LO pour votre réponse rapide!Amicalement.BBOULET
 #1498914  par bbmalin
 
Bonsoir et merci SWORD2001 pour votre réponse rapide et eclairee!Je pense m.orienter vers ce détecteur! encore merci! amicalement.BBOULET
 #1498917  par Jb23
 
Personnellement j'utilise le deus depuis presque deux mois ( je débute ce loisir ) , en basic 1 , il me permet de belles trouvailles. Je bascule entre basic 1 et deus fast sans aucune modification des programmes. D'ailleurs , pour vous utilisateur du deus , quel programme d'usine vous semble le plus efficace... ?
 #1498926  par manolo
 
Si BBmalin à du mal avec toutes les possibilités du Deus, il ne maîtrise peut être pas non plus logiquement le mode expert , donc cela ne lui manquera pas sur L'Orx :super: