Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Premier détecteur pour la campagne

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1500134  par YC53
 
Bonsoir
je suis en campagne ( champs et prairies)
ce sera mon premier détecteur : je n'en n'ai jamais eu dans les mains ni écouté aucun
J'hésite entre occasion pour un modèle plus performant style minelab, tesoro ( marque qui a disparu) fisher ou XP
mais beaucoup de déceptions avec les vendeurs qui disparaissent rapidement surtout lorsque l'offre semble intéressante
sinon
Tesoro compadre ou Fisher F22
ou
Tesoro Conquérant ou Fisher 44 ( gamme un peu plus chère)
merci de vois conseils avisés
 #1500354  par manolo
 
Bonjour !
Sans connaissances, le mieux pour commencer et continuer : le Fisher F22 :super:
Pourquoi ? , pas seulement parce que je suis fan de son grand frère le F44 !!!!!.
Le F22 : léger, réactif, waterproof, 3 volts, vco , volume fer, disque de forme particulière mais intéressante.
Il intègre aussi un programme préréglé ( mais modifiable ) pour les grands débutants.
Le Compadre : léger, réactif, simple mais efficace , bonne fréquence, typé labour, comme le fabricant a cessé son activité, il y a de bonnes affaires en occasion .
Le Compadre est mono ton et le F22 est multiton et en plus tu peux les choisir et les modifier à volonté.

Tout deux sont à prix abordable.

Comme je suis Fisher, je ne suis peut être pas tout à fait impartial :pasdrole:
Le Conquérant et le F44 sont plus cher mais le prix est justifié, la fréquence du Conquérant est très polyvalente.
Peut être pour , mais là non plus :hehe: , je suis indéfectiblement Fisher, donc si tu a le budget le F44 :super:
 #1500442  par YC53
 
Merci Manolo...très Fisher car son + ecran ou meilleure technologie que Tesoro
 #1500627  par manolo
 
Bonjour !
Les deux sont bien, Tesoro est plutôt pour les labours et la fréquence 7,7 khz du Fisher passe très bien en forêt.
Mais pour le prix et les possibilités du F44, pour moi il n'y a pas photo, il a ma préférence :super:
Il répond parfaitement à mes besoins. :]

Le gros avantage du Tesoro Compadré c'est son poids plume et sa capacité à trouver en milieux ferreux.
Mais je ne suis pas à l'aise avec un mono ton classique, il aurait la tonalité vco, sans aucun doute je l'aurais acheté. :hello:
 #1501252  par YC53
 
Merci Manolo pour avoir pris le temps d'analyser ma demande et tes réponses :hello: : je vais surveiller les occasions avant de franchir le pas ( même si on voit des vendeurs qui vendent aussi voire parfois plus cher que du neuf 8| )
 #1503132  par YC53
 
Bonjour
Que pensez vous du F2 ? appareil dépassé plus lourd et moins performant / F22 ? trop gourmand en batterie ( 2x9 volts) ?
merci à vous
 #1503356  par manolo
 
Bonsoir !
LE F2 , que dire :-/
Peut être dépassé technologiquement , plus lourd ( 1,3 kg ) , mais il m'a trouvé du jaune et du blanc :)
En tout cas il est beaucoup plus réactif qu 'un ace 150 et donc suffisant pour découvrir la détection avec des résultats certains :super:
En plus en occasion son prix est mini :hello: