Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Achat détecteur!

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1501834  par JNJ
 
Bonjour,

Nouveau sur le Forum je viens de voir la bonne rubrique pour obtenir des conseils (je pense que mon post précédent n'était pas au bon endroit :hurt4: )

je voudrais donc faire l'achat d'un détecteur utilisation essentiellement pour la plage (dans un premier temps ) j'aimerai un appareil de bonne qualité et qui dure dans le temps et pas trop compliqué d'utilisation avec un budget d'environ 1000€ .
Il y a de nombreuses marques et beaucoup de modèles et je me perds dans tout ça :inlove:
J'aimerai donc que vous me donniez vos préférences suivant votre expérience sur le détecteur qui serait le plus approprié à mon utilisation ainsi que les plus et les moins d'un détecteur par rapport à l'autre!

Dans l'attente, j'espère ne pas être trop gourmand de vos conseils!

Amicalement
JN
 #1501844  par capy
 
Avec ce budget tu peux prendre le top du top !
Un goldmaxx ou un deus c'est génial... après pour la plage j'ai jamais essayé je laisse la place aux utilisateurs de ces bijoux :super:
 #1501973  par tzar malabar
 
capy a écrit : Un goldmaxx ou un deus c'est génial pour la plage :super:

_ Bonjour ...
non , là il faut arrêter !! .... non mais allô quoi !
conseillé un Goldmaxx ou un Deus pour faire les plages , et à plus forte raison encore le Goldmaxx , c'est comme en sport automobile conseillé d'utiliser une F1 pour faire le Paris-Dakar !!! .... ce n'est pas du-tout des appareils fait pour les plages , mais pour les terres , et un Equinox 600 ou 800 de Minelab serait plus approprié .
 #1501977  par capy
 
tzar malabar a écrit :
capy a écrit : Un goldmaxx ou un deus c'est génial pour la plage :super:

_ Bonjour ...
non , là il faut arrêter !! .... non mais allô quoi !
conseillé un Goldmaxx ou un Deus pour faire les plages , et à plus forte raison encore le Goldmaxx , c'est comme en sport automobile conseillé d'utiliser une F1 pour faire le Paris-Dakar !!! .... ce n'est pas du-tout des appareils fait pour les plages , mais pour les terres , et un Equinox 600 ou 800 de Minelab serait plus approprié .
Mais euuuh :pleur4:
Tu déformes mes propos là !
C'est pas gentil de me décribiliser :(
 #1501978  par tzar malabar
 
capy a écrit : Mais euuuh :pleur4:
Tu déformes mes propos là !
C'est pas gentil de me décribiliser :(

_ Oui "capy" c'est exacte que j'ai quelque-peu déformé tes propos originaux , je l'ai fais en raccourcissant ta phrase , mais en respectant toutefois que cela reste les mêmes propos . Si j'ai été un peu abrupte envers ton avis , je m'en excuse , mais il faut-être prudent lorsqu'un débutant cherche un appareil pour un type de terrain en particulier , car un détecteur non prévu pour un type d'utilisation précis et c'est toute la chaîne qui dégringole avec une personne qui se sentira avoir été mal conseillé sur un forum pourtant réputer pour son sérieux :hello:
 #1501984  par capy
 
Bon il est vrai que ma réponse pouvait porter à confusion et je m'en serais voulu si il y avait eu des conséquences néfastes!
 #1501992  par mavrel
 
Hello :hello:

Essentiellement la plage :siffle: 1000 € de budget :siffle:
Il est essentiel de prendre un appareil multifréquences simultanées.
L'équinox 800 sans hésitations! :amen:
 #1501994  par latino30
 
oui mais si ce n'est pas uniquement pour la plage le deus es polyvalent et es tres bien pour la plage il a meme un mode pour
 #1502182  par JNJ
 
Salut!

Merci pour vos retours!
Comme dit précédemment je pense faire essentiellement de la plage 90%
Effectivement je lis pas mal de sujets sur le Forum et l'Equinox et le Deus sont les plus cités

Concernant Equinox 800 apparement c'est le Top pour les plages par contre il semblerait d'après certains commentaires que la qualité du matériel ne soit pas vraiment top! Qu'en pensent les possesseurs ?

Pour le Deus quel est le model suggéré par Latino 30 pour la plage?

L'achat d'un détecteur de bonne qualité étant tout de même un gros investissement donc le but est qu'il dure un bon bout de temps (je suis soigneux) je compte vraiment sur tous vos bons conseils avant de faire mon choix!

Dans l'attente de vous lire,
Amicalement

JN
 #1502208  par ormeau 65
 
:] Sans hésitations EQUINOX 800 .... :super:
 #1502701  par Pabouk
 
:hello:

Passage rapidos pour te conseiller l'Equinox 800.
Oui il a des défauts (plage d'identification trop courte, c'est à mon sens son principal gros et pénible defaut) les plastiques sont un peu moisis (rincer le détecteur après chaque sortie, le sel ça bouffe), mais la machine est très performante sur le sable mouillé et gorgée d'eau. Encore aujourd'hui un rivet de jeans dans 25/30 cm au fond d'un trou plein de flotte...parfois je le maudit ce Nox. Il est étanche, et en Bretagne il a passé le test (il s’est prit des saucé+++ à l'automne :mrgreen: ) !
Et il est polyvalent. Deux en un terre/plage. Une fois maitrisé quelques réglages sur la nature du terrain, suffit de creuser...d'ailleurs si tu te veux te reconvertir dans une formation de terrassier c'est la machine idéale. Car on creuse un max au début, disons...heu...dans les 7 premiers mois mais ça fait parti des plaisirs de la détection ;)

Bref, il te faudra du temps pour t'y faire...
Mais bon c'est un super jouet, on devient vite accro :taré1:
 #1502703  par Denis23
 
Xp deus !!!!!♥️
 #1502771  par Rococo
 
si c est la plage ton lieu de predilection alors choisi l equinoxe 600 ou 800.Ils sont aussi performant en plage l un que l autre.Si c est ton premier appareil le 600 ira tres bien quitte ensuite si la passion te devore de passer au 800
 #1502774  par Callimero12
 
Moi je te conseille plutôt d'acheter français, qualité de fabrication nickel et le deus n'est pas en ABS contrairement aux équinoxs.
 #1502815  par tzar malabar
 
Callimero12 a écrit :Moi je te conseille plutôt d'acheter français, qualité de fabrication nickel et le deus n'est pas en ABS contrairement aux équinoxs.

_ Non mais tu as suivit le fil de la discussion ? ..... parce que c'est pour une utilisation spécifique en bord de mer qu'il demande des avis :siffle: :siffle:
Mais vin~diou d'vin~diou , en quoi donc est-ce t'il qu'il est donc comme plastique ce boitier de Deus là à la fin crédiou :pasdrole: ?!!? ................ [ :ghee: °°° ]
 #1502836  par Lonewolf
 
Perso, je suis un grand fan du Deus et quand on me demande c'est celui que je recommande.... (polyvalence, légèreté...)
Mais si c'est principalement pour une utilisation plage, il n'y pas photo : c'est le minelab equinox.... :super:

J'ai eu un minelab sovereign gt et c'était vraiment le top pour la plage à l'époque. Même sur le sable noir ou gorgé d'eau...
Par contre, plus de 2kg... mon épaule s'en souviens encore.... :mrgreen:

Là, avec 1.2kg sur l'equinox ca va.
Par contre à ta place j'irais plutôt vers le 800.
En plus, même s'il y a une petite différence de prix, tu as un casque sans fil livré avec le 800... (un vrai plus pour le confort...)
 #1503551  par JNJ
 
Salut!

Merci pour tout vos avis !

je ne maitrise pas encore très bien le Forum si vous pouviez me dire ou je peux trouver les vidéos de Carus ou d'autre sur L'équinox 800 !

Merci :alcool1:
 #1503583  par cherche et trouve...
 
:hello:
Attends un peu la sortie de celui ci
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 7&t=121272
 #1505693  par JNJ
 
Connaissez vous un magasin qui vend des détecteurs dans le 06 ( Nice et alentours) j'aimerai bien voir et surtout toucher le materiel avant d'acheter !
 #1505827  par tzar malabar
 
krystof68 a écrit :
Callimero12 a écrit :Moi je te conseille plutôt d'acheter français, qualité de fabrication nickel et le deus n'est pas en ABS contrairement aux équinoxs.
"Sa" poste se genre de message a la chaine partout et n'importe ou sans aucun neurones de jugeote et ensuite...... ALLO ! ALLO ! ? ..... sa disparaît du forum et ne répond plus a rien....
8/ :pasdrole: :erk:

_ 16 ans le mouflet ...... à 16 ans tu pense , il connais tout du monde et .......................... des plastiques bon et des plastiques pas bon :mdr3:
 #1506156  par JNJ
 
JNJ a écrit :Connaissez vous un magasin qui vend des détecteurs dans le 06 ( Nice et alentours) j'aimerai bien voir et surtout toucher le materiel avant d'acheter !
Hello ;)
 #1511817  par JNJ
 
Salut,

Il semblerait que L'Equinoxe 800 soit en rupture de stock sur pas mal de site!
Pensez vous que ce soit du à son succès ou bien Minelab prévoit de sortir un nouveau model?
 #1511861  par Breizhor
 
Moi je ne te conseillerais pas de modèle car je n'ai pas envie de d'influencer pour telle ou telle marque .
Plusieurs modèles font l'affaire.
je peux juste te conseiller et d'aller voir les vidéos des personnes qui font de la plage sur YouTube et de lire les commentaires pour t'en faire ta propre idée.
 #1512430  par Belaventure
 
Salut l'ami.
Moi, je débute mais me suis bien renseigné. Tu as les vidéos de Magnus sur Youtube, et d'autres qui font les louanges du NOX 800 qui est impitoyable pour les plages. J'ai vu une vidéo d'une détectoriste en Bretagne qui sortait du 10 francs Mathieu!!!
Il travaille par défaut en multifréquence jusqu'à 40 KHZ. Bref, moi j'ai craqué pour celui ci que je vais utiliser exclusivement sur la plage. De plus il est étanche à 3 mètres pour la prospection dans l'eau.
Bien à toi.
 #1512438  par Rustol
 
Salut
Sans hésitation le nox 800 !
Comme ça même en terre intérieur tu te feras plaisir.....Et pour la plage tu ne pourra s pas être déçu.
:hello:
 #1512441  par JNJ
 
Belaventure a écrit :Salut l'ami.
Moi, je débute mais me suis bien renseigné. Tu as les vidéos de Magnus sur Youtube, et d'autres qui font les louanges du NOX 800 qui est impitoyable pour les plages. J'ai vu une vidéo d'une détectoriste en Bretagne qui sortait du 10 francs Mathieu!!!
Il travaille par défaut en multifréquence jusqu'à 40 KHZ. Bref, moi j'ai craqué pour celui ci que je vais utiliser exclusivement sur la plage. De plus il est étanche à 3 mètres pour la prospection dans l'eau.
Bien à toi.

Salut Belaventure,

Merci pour ton retour pour l'instant je n'ai pas encore fais de choix définitif mais je pense que je vais craquer pour le Nox 800 .
Je vois que tu es dans le var donc "pas très loin" je suis du coté de Saint Laurent du Var dans le 06 entraine toi bien avec le NOX et si je le prends je m'inviterai avec grand plaisir :rouge: pour une séance d'initiation :alcool1:

Amicalement

JN
 #1512517  par Belaventure
 
Je viens de recevoir le NOX. Belle came avec un casque sans fil magnifique que je n'ai pas testé. La qualité de fabrication est sérieuse, mais il est plus lourd que mon ADX 150. Mais qu'est ce qu'il claque.
Je le teste demain sur plage qui a du être maintes et maintes fois écumée. C'est la qu'on voit la qualité d'un détecteur. Je t'envoies un MP après demain pour te dire ce que j'en pense en mode
BEACH 1.
A + l'ami :)
 #1512701  par JNJ
 
Super !
Bonne détection !

A + Amicalement JN
 #1512704  par Delorean
 
Belaventure a écrit :Je viens de recevoir le NOX. Belle came avec un casque sans fil magnifique que je n'ai pas testé. La qualité de fabrication est sérieuse, mais il est plus lourd que mon ADX 150. Mais qu'est ce qu'il claque.
Je le teste demain sur plage qui a du être maintes et maintes fois écumée. C'est la qu'on voit la qualité d'un détecteur. Je t'envoies un MP après demain pour te dire ce que j'en pense en mode
BEACH 1.
A + l'ami :)
Si la plage a été ratissée en long, large et en travers et qu'il n'ya plus rien, la qualité du détecteur n'inventera pas des trouvailles qui n'existent pas... :hehe:
 #1513701  par JNJ
 
Belaventure a écrit :Je viens de recevoir le NOX.
Je le teste demain sur plage qui a du être maintes et maintes fois écumée. C'est la qu'on voit la qualité d'un détecteur. Je t'envoies un MP après demain pour te dire ce que j'en pense en mode
BEACH 1.
A + l'ami :)
Salut Belaventure,

Alors cette première sortie avec Le Nox, content de ton acquisition ! ;)

Amicalement
 #1515302  par JNJ
 
:hello:
Je viens de recevoir l'Equinoxe 800 :frime1:
Reste plus qu'a maitriser l'engin :)
Je vais commencer par étudier la notice d'utilisation :]
 #1515512  par NANARD0334
 
JNJ a écrit ::hello:
Je viens de recevoir l'Equinoxe 800 :frime1:
Reste plus qu'a maitriser l'engin :)
Je vais commencer par étudier la notice d'utilisation :]
:hello:

Je vais commencer par étudier la notice d'utilisation
Tés bonne initiative, ce qui n'est pas le cas de tout le monde avec un nouvel achat :modo: moi le premier :happy1:
 #1521230  par samsam54
 
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses car je désire moi aussi faire l'acquisition d'un détecteur et en conclusion mon choix va sans doute se porter également sur l'Equinoxe 800 !