Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Débutant: ACE 250 ou quest Q20

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1515570  par Crevette34
 
Bonjour,

Tout est dans le titre... Pour un débutant mieux vaut partir sur un garrett ACE250 ou un Q20.
Apres des heures de recherches, ce qui revient souvent en point négatif c'est un manque de réactivité sur le ACE250 et fabrication "chinoise" sur le Q20.

Si vous pouvez faire un retour de vos avis pour ceux qui ont essayé un des deux... Ou les deux...

Merci d'avance.

À noter que j'ai pas de budget supplémentaire donc pas possible pour Fischer 22 et eurotek pro... Ça se jouera donc entre le garrett ACE 250 et le Quest Q20
 #1515572  par Rawat74
 
Salut, ayant eu l'ace 250 pendant quelques temps à mes débuts je peux que te le conseiller. Des chouettes trouvailles avec.

Mais si ton budget te le permet oublie les ace et le q20 et tourne toi les yeux fermés vers un tesoro compadre env. 200euros en neuf et on en trouve à env 150/190 euro en occaz. Bon achat à toi.
 #1515614  par merisier
 
Bonjour , l'ace 250 semble avoir une bonne réputation pour bon nombre , beaucoup commence la bip bip détection avec cette série , c'est aussi certainement un appareil sans aucune prise de tête .
Le Q 20 semble aussi avoir nombreux fans , d'après lecture il a un atout bien sympa , en appuyant sur deux touches , il permet d'éviter clôture électrique etc.. c'est donc une sacrée avancée ( je ne pense pas qu'il s'agisse d'un décalage de fréquence(s) .
Tu sais depuis des années tout est chinois et c'est comme partout , il y a d'excellents composants et des moins bons , le gros avantage un simple technicien pourra voir la panne en cas de problème et ceci est un énorme plus .
C'est certainement une marque qui va évoluer dans quelque temps parmi les hauts de gamme .
Mon choix personnel soit le Q 20 où un garrett 200 i :hello:
 #1515622  par Y.Sousa18
 
Je ne connais pas trop le Q20 mais j'ai débuté avec un ace 250 et il est tres simple a utiliser.. mais pour débuté le top serait le garrett 300i il la l'indicateur de conductivité et ça aide un peu! Mais la faible difference de prix entre le 300i et le 400i autant prendre un 400i... pour 100€ de plus t'a un détecteur plus puissant et plus efficace
 #1515624  par manolo
 
Bonjour !
Ni Ace , ni quest !
Fisher f22 ( 289 euros ) ou encore mieux , Fischer F44 ( 385 euros ) :super:
 #1515690  par mario2.
 
salut
des compadre il en a sur le coin coin pour pas chère,,,et c est cent fois mieux que les ace et les q 20
sinon fischer f 22
 #1515834  par Nicotaumatique
 
Salut

Je sais qu'on a le budget qu'on a...
Mais personnellement j'ai débuté sur un ace 250 et je l'ai rapidement vendu. Je suis passé sur eurotek pro ensuite. Pour pas beaucoup plus cher c'est le jour et la nuit.
Ce n'est que mon avis. Le problème de l'ace 250 est qu'il est très très lent niveau réactivité. Sur terrain ferreux et pollué les bonnes cibles sont masquées. Quand j'ai refait mes labours avec l'eurotek je me suis rendu compte que je n'avais rien sorti avant. Depuis je suis encore repassé avec l'orx et c'est encore autre chose. En tout cas pour le prix du Garrett y a bien mieux.
 #1515855  par Delorean
 
Hello, alors sincèrement si tu n'as pas 400€ a mettre dans un détecteur ce que je comprends tres bien, oriente toi sur de l'occasion, ça permet de monter en gamme à moitié prix, tu trouves sur lbc beaucoup de bons détecteurs de milieu de gamme, des eurotek pro ou des fisher à 200€ et parfois moins..les tesoro sont de bonne machines.
Évite le Garrett, trop lent et inutilisable des que c'est un peu pollué..
 #1515880  par Calor
 
Bonjour,
J'ai commencé avec un Ace250, mais si pour le même prix tu peux avoir un F22 ne t'en prive pas.
Ceci dit je ne regrette absolument pas le Ace250, il ne "voit" peut être pas tout et il est lent mais pour le prix tu ne sera pas volé, de plus, je l'ai revendu facilement.
J'en trouve régulièrement autour de 120EUR sur le coincoin, à méditer...(actuellement il y en a un à 80 EUR en Normandie, un autre à 185EUR avec 2 disques dont le DD Garrett qui optimise vraiment ce détecteur).
Après si les terrains où tu es autorisé/que tu va prospecter sont pollués ce n'est pas le bon appareil (ex: autour des habitations, proche des villes, lieu de passage etc...).
 #1515890  par Nicotaumatique
 
Je pense que pour débuter il y a plus simple comme machine que Tesoro ou Cscope. Quand on débute un écran digitale est quand même bien.
 #1515893  par merisier
 
Bonjour , il y a pourtant du Monde dans le dpt34 , une sortie peut être sympa pour le guider :super:

ps l'annonce du scope cs3mx = un super appareil à ne jamais revendre .

Lors des vides grenier il y a aussi parfois des appareils très top , une connaissance a achetée un 1266 x fisher neuf dans sa valise pour 30 8| .

Comme quoi bien regarder de gauche à droite et bien étudier les pistes diverses ;-)

Egalement vrai que l'écran peut aussi être un bel atout , histoire de goût aussi , mais c'est l'effet de creuser qui fait

la surprenante découverte et pas justement un beau Nombre Chiffre (ID ) et encore moins un superbe son , souvent

un son cafouillard se présente et la surprise est là :pasdrole:
Dernière modification par merisier le 31 mars 2019, 11:18, modifié 1 fois.
 #1515894  par Calor
 
Un 300i à 140 balles, ça me parait bien, plus récent et plus rapide qu'un Ace250, en lui collant un disque DD ça deviendra un vrai petit aspirateur à trouvailles.
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1587045425.htm/

[Edit] : apparemment il n'y a pas d'envoi possible (à vérifier avec le vendeur), mais ce genre d'annonce ça donne un bon espoir pour trouver une machine capable à petit budget.
[Edit2] : attention je suis tombé sur une arnaque avec un vendeur de détecteur sur le BC la semaine dernière.
 #1515895  par Delorean
 
Un copain possède un 400i avec DD bah désolé je trouve ça lent...ce son de cloche je m'y ferai jamais, cela dit à ce prix c'est vrai que c'est pas une arnaque non plus..
 #1515898  par Crevette34
 
Merci à tous pour vos réponses.
Leboncoin j'aime bien mais quand c'est remise en main propre donc dans mon secteur... Ça limite grandement le choix...
Je vais réfléchir mais soit je vais partir sur un ACE250 voir si la détection me plaît bien et je trouve le temps de pratiquer. Et dans ce cas je monterai de gamme plus tard...
Soit je trouve une bonne affaire pour monter de gamme genre 300i ou eurotek pro (le bon coin ou grosse reduc)...
 #1515899  par manolo
 
Bonjour !
Un 3mx de première génération ( le meilleur à mon goût ) pour 120 euros, je fonce !!!!
Bref en tout cas pour un tout débutant et à petit prix, il peut prendre un canari 150, pour voir !
Si cela ne plaît pas, pas de problème l'investissement est minime.
Aujourd'hui et avec ma petite expérience de la détection et bien il n'y a pas photo.

Pour le prix je préfère sans aucun doute possible le Fisher F11 tout simplement et à tout point de vue bien meilleur qu'un Ace !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :super:

Pour un peu plus de 200 euros en neuf , pas de son de cloche, pas de jaune et un son ferreux bien distinct des autres avec en plus une très bonne réactivité , pour débuter, il est Top ,,,,,,,, mais quand on a pas les connaissances je comprends que l'on puisse être induit en erreur :mrgreen:
 #1515905  par Bredouilleman
 
Salut,
J'ai 3 machines d'entrée de gamme et je peux t'en parler:
- le 250 est bon mais uniquement en changeant le disque car celui d'origine est très moyen. (prévoir un surcoût de 100 à 150€ pour un SEF ou un DD). Autre point négatif: le poids de la bête.
- Le teknetics Alpha 2000 est plus réactif que le 250 mais il est aussi à équiper du disque DD ou d'un petit sniper (encore un surcoût à prévoir d'environ 150€). Il reste cependant bien plus agréable car il est léger.
- Le Go-find 40 est top pour un débutant car super facile à transporter, léger et permettant de détecter dans 20cm d'eau. Par contre, il est peu évolutif et s'il est supérieur aux 250 et Alpha 2000 de base, il est moins performant qu'eux lorsqu'ils sont équipés d'un disque amélioré.
 #1515908  par manolo
 
Je préfère un Go Find à un ace, au moins c'est plus sympathique , plus pratique et beaucoup plus léger
Sans son de cloche ! ce son est intolérable aujourd'hui sur un détecteur , nous sommes en 2019 , il est temps de vivre avec son temps .
Même l'Alpha 2000 est supérieur a l ' Ace , belle réactivité cet Alpha 2000 :super:
Même l ' euroteck ( le vert ! ) est bien supérieur au canari , vendu neuf 199 euro , il le son vco, le pied :ghee:

Il me semble que Crevette 34 n'a jamais donné son budget détection :pasdrole:
 #1515910  par merisier
 
La Meilleure solution donc la vraie :ghee: faire une demande de sortie avec des personnes du 34 et voir la réaction des

bip bip , gustave vient de faire une tite napoléon avec son bip , casimir lui court beaucoup trop vite , hector semble être

patient et à l'écoute du moindre son , mais philibert est sans arrêt entrain de creuser :frime: popeye lui comme à son

habitude est attiré côté dépollution :mdr2: .

C'est mieux pour toi de voir sur place les bip bip en bonne compagnie :super:
 #1515937  par Crevette34
 
J'ai un budget de 250e...
J'ai trouvé une occasion, un eurotek pro avec un disque DD de 27 servi 2 mois à 250e...
Vous en pensez quoi ? C'est quoi un disque DD ?
 #1515969  par Bredouilleman
 
C'est pas mal du tout cette offre, mais demande quand même à voir la facture pour la garantie.
Un disque DD est censé trouver plus profond que le disque classique.
 #1515972  par Delorean
 
Crevette34 a écrit :J'ai un budget de 250e...
J'ai trouvé une occasion, un eurotek pro avec un disque DD de 27 servi 2 mois à 250e...
Vous en pensez quoi ? C'est quoi un disque DD ?
C'est bien, même s'il en passe des moins cher en occasion. Il est comme neuf donc ..
Disque DD =double D, elliptique, plus performant que les ronds ou concentriques de 22 d'origine.
Je viens de voir un G2 sur lbc à 250€, c'est un haut de gamme d'excellente réputation si tu as peur des expéditions tu n'auras malheureusement pas beaucoup de bonnes occasions...
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1593077991.htm/
 #1516010  par Nicotaumatique
 
Crevette34 a écrit :J'ai un budget de 250e...
J'ai trouvé une occasion, un eurotek pro avec un disque DD de 27 servi 2 mois à 250e...
Vous en pensez quoi ? C'est quoi un disque DD ?
C'est tout bon.
Pour l'avoir avec le disque DD je peux t'assurer que c'est une bonne machine très simple et très réactive. Malgré mon orx je garde cet eurotek...
 #1516017  par Delorean
 
Oui une super affaire mais qui demande de la réactivité...
 #1516021  par Calor
 
L'eurotek pro avec le DD, si en plus c'est à coté de chez toi oui c'est intéressant.
Juste pour dire ne prenez pas le Ace150 c'est trop limite, il devrait le retirer de la vente celui là il va vous faire creuser des cratères ! (il n'y a pas de fonction pinpoint ).

Bredouilleman : bien résumé je suis 100% d'accord

Delorean : un G2 à 250€ c'est tout bon et c'est un vrai détecteur (=avec des vrais sons).
L'Ace, si tu n'a connu que ça les sons de cloches c'est supportable.
 #1516039  par fab69
 
Bonsoir,
fans les 250 euros, il y a aussi le Cibola en occaz, c'est une très bonne machine
 #1516124  par Rawat74
 
fab69 a écrit :Bonsoir,
fans les 250 euros, il y a aussi le Cibola en occaz, c'est une très bonne machine
+1
 #1516126  par Delorean
 
Oui, reste à savoir si notre ami veux un écran numérique ou pas..
 #1516228  par Crevette34
 
A première vue, je dirai avec écran. Pour moi c'est plus attirant et interactif. Même si j'entends bien que tout peux se faire au son d'après la lecture de plusieurs articles...
 #1516242  par BarbeBlanche
 
Je suis débutant et ai opté pour le Quest Q20 Blade en lisant quelques avis...
J'ai prospecté ma première "auto" ce matin avec.. Je ne maîtrise pas encore les réglages...
Et bien juste en mode "coin" et sur 1/4 de la parcelle "travaillée" (le sol est tellement sec ici, pas de pluies depuis près de 3 mois!!) grâce à des sons stables j'ai creusé et... Une 10 Francs Guiraud de 1951 et un napoléon! Très usé certes mais mon premier! Quelle joie! :)
Plein d'autres sons aussi très stables et tentants mais creuser sur 20 cm c'est une galère pas possible; vivement la pluie!
Bon début à toi c'est vraiment une super activité de loisir! :super: :)