Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel premier détecteur ?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1517925  par Powell_117
 
Bonjour a tous !
Je cherche en ce moment un détecteur idéal pour bien débuter
Après plusieurs recherche parmi les différents modèles que je peux trouver en occasion dans mon département, voici ceux qui ont retenu mon attention :

-Garrett ace 250 pour 200€
-XP ADX 150 pour 200€
-Minelab Musketeer XS Pro pour 180€

Je me demandais si un détecteur sans écran ne serais pas trop dur a utiliser pour un novice comme moi
Aussi, je ne veux pas mettre plus que 200-250 pour débuter

voila je vous remercie d'avance de vos réponses et suggestions :D
 #1517928  par tzar malabar
 
_ Minelab Musketeer XS (un appareil d'anthologie !) ou alors l'ADX 150 :super: , mais surtout pas l'ACE 250 de Garrett :nonon:
 #1517930  par kappa18
 
:) idem tzar ! :alcool1:
 #1518118  par Dranos
 
Moi je te conseille pour un prix de 200€ le teknetics eurotek c'est le meilleur de sa catégorie. :) :)
Et pas de Garret :pascontent1:
 #1518131  par Caramba
 
Je te déconseille le Garrett 250, franchement pénible avec ses sons de cloches pour un oui ou pour un non.
Le Musketter est vraiment un très très bon appareil quand on le connait, très puissant, stable, le pin pointer est super efficace au point où tu es systématiquement sur la cible et tu as une idée très précise de la taille de l’objet. Idéal pour les bois car il ne sonne pas en cas de choc...
XP ADX 150, j'ai jamais utilisé... J'ai un XP GMP et j'en suis très content...
Franchement, pour moi, les écrans, c'est superflu, je fait tout au son... Je trouve que c'est plus efficace de concentrer son attention sur la position de la cible sans avoir à regarder un écran...
 #1518137  par Renaud 79
 
J ai un ace150 z vendre le nek plus ultra des détecteurs les autre à coter c est des jouet avec le mien de l or tu trouvera de l argent tu fera et des lingot à gauloise lol plaisanterie bien sur
 #1518142  par Renaud 79
 
Je comprendpas c est pas gauloise que j écrit mais gauloise
 #1518143  par Renaud 79
 
Y a beug sa veut pas écrire ce que je marqué bref tout sa pour te dire t embête pas mon ace150 est pour toi je le sent mdr
 #1518178  par manolo
 
Bonjour !
Pas mieux , l ' ADX 150 ou le Musketeer xs .
Je comprends bien qu'à ton âge le budget est compté au plus juste , mais si par hasard il était un peu plus extensible :]

Pour 294,6 euros tu pourrais avoir un FISHER F22 neuf , avec protège disque et garantie ( frais de port inclus ) et profiter de toutes le qualités du Fisher F22 un excellent détecteur pour bien commencer la détection :super:


De toute façon quelque soit ton choix , je te déconseillé FORTEMENT UN ACE " Jaune " pour débuter :nonon:
 #1518180  par lolode59
 
Eurotek pro (tu ne seras pas déçu loin de là )
 #1518371  par Delorean
 
Dans les 200€, il y a multitude de possibilités sans y inclure de Garrett.. Avec ou sans écran numérique, perso et contrairement a ce que pense Caramba, l'écran est un plus qui peut se révéler précieux dans certaines situations évidemment on peut s'en Passer mais il faut vivre avec son temps..
L'eurotek pro avec DD reste un des meilleur de sa gamme mais en occaz il faudra mètre 50€ de plus à moins d'avoir de la chance.. Un f22 ça devrait passer..le bounty hunter LRP est aussi une Bonne machine mais rare en occaz. L'Adx 150 comme tous les XP ont des prix supérieurs à la concurrence et je ne sais pas si à 200€ tu trouvera.. Je te deconseille les c scope statiques qui sont de bonnes machines pas chères mais qui demande peut-être un peu de pratique au préalable..les dynamiques sont aussi excellents mais pas d'écran. Le Quest Q20 est dans ces tarifs, décrié par certain et pourtant un collègue le possède et a sorti des kg de monnaies avec..
 #1518382  par BarbeBlanche
 
Pour ma part je viens de débuter avec un Q20 et je ne suis vraiment pas déçu du tout! En 3 petites sorties de 1 à 2 heures Sur mon terrain et sur une petite autorisation de 400m² j'ai trouvé une 10 francs Guiraud 1951, un napoléon très usé, un anneau moulé en bronze, une 5 centimes Dupuis 1901...et d'autres encore! J'ai aussi bcp dépollué :D :super: