Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Re: golden mask one 15 ??ou 24??

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1518881  par pekos
 
bonjour est ce que gdm one 15 et 24 sont des bonnes machine en milieux très polluée et la profondeur est elle satisfaisante j hésite entre les deux le site dit que le 15 est plus polyvalent .mon gofind 40 est un peut limite mais très pratique je souhaite le remplacer merci de me donner votre avis a savoir que je recherche tout particulièrement des petites monnaies .
 #1519294  par Edge
 
Salut,
Une fréquence de 15 est plus passe partout qu'une 24, mais ce qui doit guider ton choix, c'est ce que tu compte en faire. Si tes terrains son particulièrement minéralisés , sec, et pollués en fer, tu t'en sortira mieux en 24; à l'inverse, si tes terrains son neutre à faiblement minéralisés, humide, et moyennement pollués, porte ton choix sur le 15. C'est un peu simpliste comme explication, mais grosso-merdo , le principale y est . Je ne connais pas ces appareils, est ce que les disques diffères selon que tu prennes le 15 ou le 24 ou est ce que ce sont les mêmes et seule la fréquence change?
 #1519351  par pekos
 
cest les meme disque on peut choisir la taille pour le meme prix d ailleur leurs disques sont pas chers chez golden mask.sur la description du disque ils disent GM freqwuency.comme chez moi le sol est très ferreux et pollué je vais prendre le 24 mais j ai peur qu il soit trop sensible.et surtout est ce qu avec le 24 je ne perd pas en profondeur ???meme si le gmd one prend des monnaie a 30 cm....en tout cas merci pour ton aide ca me rassure et confirme mon choix milles merci. :amen:
 #1519355  par pekos
 
sinon pour 50 euro de plus j ai le gmd5 il a double fréquences 8 et 18 mais a l air plus lourd et complexe que faire ?
 #1519430  par Edge
 
Si tu peux te permettre de mettre 50 euros de plus et avoir du 8 et 18 sur le même appareil, cela parait être un bon compromis. Si tu parts sur un 24, il faudrait prendre un "petit" disque, ce serai cohérent avec la fréquence de 24 et tu auras ainsi un avantage dans les ferreux.
Tu perdra un peu en profondeur par rapport à une fréquence plus basse comme le 14 et un disque plus grand sur terrain pas ou peu pollué c'est sur, mais en détection, malheureusement il faut faire des compromis.
Si tu part sur un 8 et 18, c'est pareil, si tu as un disque unique pour les 2 fréquence, il faut bien choisir la taille de ton disque selon ce que tu compte en faire. Dit doit que tu n'iras pas 2 fois plus profond avec un disque 2 fois plus grand, tu gagneras un peu c'est certains, mais par contre tu auras énormément plus de masquage dans les ferreux, car tu auras plus de cibles en mêmes temps sous le disque du à sa surface plus large et la tu va galérer.
Quels sont tes terrains? vignes? forêt? champ?
Quels sont les tailles proposées pour les disques, que l'on se fasse une idée?
Tu débutes en détection?